la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 10/10

Revue de Net / PressePosté par le 7/03/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   10/10

Aujourd’hui : 10.

  • (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
  • 19. Et les publicités effrayantes pour le nouveau film « 2012″ ? Elles nous disent d’aller sur des sites Internet pour vérifier ces menaces apocalyptiques.

Les affirmations pseudo-scientifiques sur Nibiru et le jugement dernier en 2012, mélangé avec de la méfiance vis-à-vis du gouvernement, sont amplifiées par la publicité pour le nouveau film de Columbia Pictures «2012», qui doit sortir en novembre 2009. Le trailer du film, diffusé dans les salles de cinéma et sur leur site Web, montre une immense vague déferlant sur l’Himalaya, avec seulement les mots suivants : «Comment les gouvernements de notre planète prépareraient 6 milliards de personnes pour la fin du monde ? » [Longue pause] » Ils ne le feraient pas. » [Longue pause] « Découvrez la vérité. Recherchez 2012 sur Google ».

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   10/10

La publicité du film comprend la création d’un faux site Internet scientifique pour un « Institut pour la continuité de l’Humanité », qui est entièrement fictif. Selon ce site, l’IHC est dédié à la recherche scientifique et à la préparation du public. Sa mission est la survie de l’humanité. Le site web explique que l’Institut a été fondé en 1978 par des dirigeants de gouvernements internationaux, des chefs d’entreprises, et des scientifiques. Ils disent que, en 2004, les scientifiques de l’IHC ont confirmé avec 94% de certitude que le monde serait détruit en 2012. Ce site encourage les gens à s’inscrire à une loterie pour sélectionner ceux qui seront sauvés, un de mes collègues a soumis le nom de son chat, qui a été accepté. J’ai appris sur Wikipédia que la création de ce genre de faux site web constitue une nouvelle technique publicitaire appelée «Marketing Viral « , par analogie avec les virus informatiques.

  • 20. Est-il possible que l’afflux de questions que vous décrivez fasse partie d’une sorte de campagne pour un livre ou un film, dans l’espoir que les démentis soient considérés comme la « preuve » qu’il existe un complot ?

Je me pose la même question chaque jour, au fur et à mesure que le volume de courrier que je reçois au sujet de Nibiru (des différents alignements planétaires et des inversions de pôles) ne cesse d’augmenter – plus de 20 par semaine. Il est clair qu’il y a de l’argent à faire avec la peur d’un possible jugement dernier. Une partie de ce battage constitue apparemment de la publicité pour le film-catastrophe «2012» (voir question 19). Beaucoup de sites vendent des livres et des cassettes sur Nibiru ou même des «kits de survie ». C’est très triste, alors qu’il y a tant de vrais problèmes (comme le réchauffement de la planète ou la crise financière) que des personnes soient obnubilées par ces mensonges. Dans le dernier chapitre d’un nouveau livre d’astronomie « The Hunt pour Planet X » par Govert Shilling, celui-ci écrit: « Il ya beaucoup à faire pour les debunkers – les archéologues et les astronomes qui observent avec beaucoup de scepticisme le raz-de-marée de non-sens à propos de Nibiru et expliquent ensuite avec la rigueur scientifique ce qui ne va pas avec ces contes de fées cosmiques. Ils vont avoir beaucoup de travail dans les prochaines années. Et le 22 décembre, 2012 il y aura une nouvelle à la mord-moi-le-nœud et tout le cirque recommencera de nouveau. Parce que quel que soit le nombre de nouveaux corps célestes trouvés dans notre système solaire, il y aura toujours un besoin d’une mystérieuse planète X».

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. Aujourd’hui : (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?


Marqué: , , , , , , , ,

102 commentaires

  1. @Animul
    qui a dit qu’il n’y avait rien avant le big bang ?

  2. ethanol, tu n’as bien lu ce que je disais….

    avant le big-bang, il y avait quelque chose ne serait-ce que deux corps célestes qui se sont percutés…

    mais qui a crée ces deux corps célestes ?
    toi avant d’être un être humain, tes parents ont fait crac-crac et après que le spermatozoïde ait rencontré l’ovule, il s’est passé quelque chose puis 9 mois plus tard, te voila….

    mais avant que ce mariage ne se fait, tu n’existais pas…. donc idem pour ces blocs célestes qui se sont percutés pour créer ce qu’on appelle le big bang ….ils venaient d’où ?…

    je parle bien de la création de la première cellule de la première matière elle même….

    il faut automatiquement un créateur….

  3. @Animul
    Ne bloque pas tant sur la matière, le temps est tout autant important.
    Les hypothèses qui tentent de définir l’avant big-bang en sont à leur balbutiements, mai elles mettent déjà en cause l’idée d’un temps linéaire…
    Si nous sommes dans une boucle, il n’y a jamais eu de rien….

  4. justement….je ne remet pas en cause l’idée qu’il y ait plusieurs alternatives pour chaque seconde…

    si on accepte le monde comme etant une boucle, (un rond) et si l’on transpose les decisions succesives d’un etre humain a un train….

    il roule et a chaque aiguillage, il choisit d’aller sur sa droite ou sur sa gauche, (aller devant lui n’est pas possible) donc si l’on prend 2 trains, 1 qui prendrait toujours a droite et le 2e qui prendrait toujours a gauche, on peut considérer que quelqu’un qui dit toujours « oui » et un autre qui dit toujours « non » arriveront a se rejoindre par le fait même de la boucle qui serait bouclée….

    mais les scientifiques dans leurs hypothèses, essayent de démontrer que le « rien » n’est pas possible, car s’ils arrivaient à « ne pas le démontrer » ils seraient « obligés » d’admettre qu’il y a un créateur….

    toute les discutions tournent autour de cela….et on revient à la 1ere question existentielle qui est de se demander …
    1) est ce que D.ieu existe ?
    précédée généralement par 0) pourquoi suis je sur terre ?

    suivant comment on répond a la première question, il en découle tout le reste…

    mais les croyants arrivent a expliquer « tout » par l’existence de D.ieu
    alors que ceux qui ne veulent pas y croire…(pour X raisons) se trouvent confrontés à des questions qui restent sans réponses….

    et même chez les croyants juifs (dont je fais parti) dans notre bible, il y a 613 règles ou commandements.
    613 en numérologie donne 1… (encore un hasard n’est ce pas ?)

    mais au delà de cela, on nous explique qu’il y a 1/3 de ces règles que tout le monde comprend simplement
    telle « tu ne tueras point »…
    1/3 qui demande une explication de texte telle « tu ne cuiras pas le veau dans le lait de sa mère »
    ce qui fait que les juifs pratiquants ne mangent pas des laitages avec de la viande…
    et 1/3 qui ne sont pas a comprendre mais simplement a appliquer…..

    je reviens sur « tu ne cuiras pas le veau dans le lait de sa mère »…
    il y a plusieurs explications
    1) hygiène alimentaire – les protéines contenues dans le lait et la viande sont identiques donc inutiles de manger 2 fois les mêmes dans le même repas.
    2) hygiène mentale – si l’on pouvait savoir ce qu’une vache penserait en voyant qu’un être lui ayant enlevé son petit, le fasse cuire de surcroit dans le lait qu’elle a donné….
    3) hygiène médicale – les scientifiques (hé oui encore eux) ont découvert que dans le lait d’une vache, on retrouvait certains gènes du veau….mais plus fort, ils ont decouvert que ces gènes à nouveau reunis « déclenchait » le cancer chez l’homme…

    et toutes 613 règles ont été inscrite sur du papier (de l’époque) du temps de moïse ….

    et toutes ces règles, si incompréhensives parfois, ont des tiroirs….

    moïse savait-il que ce mariage d’aliments donnerait le cancer a des êtres humains quelques milliers d’années plus tard ?

    en fait, cette « bible » appelée chez nous « torah » en traduction littérale veut dire « le livre de la vie »…
    et des grands étudies sachant la « traduire » mot à mot recouvrèrent un codage appelé « cabale » …
    cette même cabale dont jésus se servait pour marcher sur l’eau et ressusciter les morts….

    cette même cabale permet d’entrer en contact avec les morts et fait réaliser des miracles pour des yeux innocents…. (voir l’histoire du golem)

    donc pour revenir à une boucle bouclée, pourquoi n’y aurait-il pas eu des « initiés » à une époque aussi reculée que celle de moïse ou encore a l’aube de notre ère ?

    donc si on part dans la direction d’une boucle sans fin, on peut parler d »éternel  » recommencement…
    donc on peut parler de « destin » puisque c’est un recommencement donc cela a déjà été vécu par une autre génération d’êtres humains il y a des centaines de milliers d’années….

    et la question devient la suivante; qui est assez puissant pour avoir conçu une histoire qui se répète éternellement ? et là j’entends des voix se lever et dire « mais non, le destin n’existe pas »….

    ce qui drôle, c’est qu’a chaque fois qu’on se tourne dans une direction et qu’on en atteint les limites, on reconnait la marque de D.ieu .

    alors quel serait l’intérêt d’avoir une histoire du monde qui se recommence a l’infini si ce n’est pour qu’il y ait une différence et que dans la suivante, on évite de recommencer les mêmes erreurs, donc l’humain s’améliore et n’est ce pas son but a l’origine …?

    mais si il n’y a pas de D.ieu, pourquoi l’humain devrait-il s’améliorer ? puisque le passage de celui ci est limité a quelques dizaines d’années ?

    ha, encore ce hasard…. il a bon dos, surtout quand on est confronté a une question dont on arrive pas a y répondre scientifiquement…..

    mais dans ce secteur qu’on appelle l’occultisme, les variations sont telles que tout en ayant été un des grands maîtres (a la retraite aujourd’hui) il reste des choses inexplicables et d’autres dont je sais qu’il ne faut pas toucher…

    je pourrais parler du grand événement de l’alignement des planètes du 08 aout 1988…..quid ?
    je pourrais parler du dernier millénaire où la bataille du bien et du mal fait rage….quid ?
    je pourrais parler des esprits de nos ancêtres qui vivent autour de nous…. quid ?
    je pourrais parler de nos anges gardiens qui nous aident a aller dans le bon sens… quid ?
    je pourrais parler de ma limite de nos univers non connus scientifiquement ….quid ?

    mais si le « rien » n’existe pas, pourquoi avoir inventé un mot pour le designer ?

    et comment un être humain, basique, vivant il y a des milliers d’années aurait eu l »idée » d’inventer le mot de D.ieu ?

  5. a propos, cher modérateur, je suppose que vous êtes un être humain,
    vous pourriez dire ce que vous pensez ?
    vous avez votre avis sur la chose puisque, si ce n’est pas vous, c’est votre équipe qui a créé ce topic….

    ce serait sympa d’élargir le dialogue ;)

  6. @Animul

    Modérateur = Ethanol !

    Je pensais que c’était évident, (mais je vois toujours le site coté admin), ce n’est donc peut être pas si clair que ça !

  7. Bon nombre de commentaires intéressants et inintéressants.
    Je vous pris tout d’abord d’excuser mon piètre orthographe et vous demande de passer au delà en allant a la substantifique moelle de mes propos, merci.

    Le pseudo démenti des « scientifiques »…mouai. Cela n’explique en rien le fait que nous vivions une période cruciale sur bien des points. La fin du monde? Et pourquoi pas? Tel qu’il est, il va de toute manière a sa propre perte. Société consumériste, argent roi, guerres en tout genre… c’est sur, c’est pas la fête.

    Ensuite, croire en l’absolue science est une hérésie, comme croire qu’un « être supérieur » aurait coordonné notre existence. Les 2 valent peau de balle.

    La science a tout prix a inventé le ddt, le nucléaire… quelles belles choses!

    //MODÉRER// Tous le propos, un tant soit peu agressif sur les religions sont modérés, je n’ai pas envie de gérer des trolls toute la journée !//MODÉRER//

    Le monde changent, les hommes changent… et pas dans le bien, c’est certain. Ne pas l’admettre c’est simplement avoir la tête dans le c.l.

    Profiter du peut de temps que l’on a est la seul chose a faire. Les questions existentielles sont la depuis que l’homme est homme et doué d’une conscience. Qui suis-je, pourquoi suis-je ici…mais pourquoi vouloir des réponses a tout prix? Et d’autant plus en trouver dans de pseudo textes datant de je ne sais combien de temps qui n’on servit qu’a alimenter des guerres?

    La vérité c’est que nous sommes ignorants et que nous le resteront. Le danger vient de ces gens qui veulent imposer LEUR vision de la vie et du monde qui les entoure.

    En ça, on peut aussi dire que la science est une religion a part entière.
    Nous ne disposons que de 5 sens concrets et loin, très loin d’êtres performants, d’outils élaborés certes, mais dans les limites de ce que nous pouvons comprendre, donc non viable, car nous ne pouvons prétendre TOUT comprendre. C’est typiquement « scientifique » que de vouloir tout expliquer, catégoriser, ranger dans des cases. Cela n’a aucun sens…

    J’ai lu quelques propos sur les valeurs…Tout bonnement irrecevable! Les valeurs sont propres a chacun, même si l’on peut en mettre en avant. Le religieux, le scientifique, le trader de wall-street…ils ont tous des valeurs différentes. Aussi pourrie vous sembles t’elles a vos yeux, ils les défendront, parfois jusqu’à la mort.
    Vouloir imposer les siennes relève du nazisme ou du national-socialisme. Le « je pense mieux que vous », « j’ai raison, les autres ont tords »…On sait tous ou ça a mener l’humanité.

    La pensé unique est l’ennemi de l’homme…son salut? la tolérance, le respect de lui même et du monde qui l’entour, le respect de la vie dans son ensemble sans « classement » ou autre « hot spot ».
    Arrêter de croire en une seule chose, que cela soit la science, la religion ou le consumérisme. Nous sommes tous dans le même bateau qui prend l’eau, et il coule!!! Et ce n’est pas Dieux qui nous sauvera ni même la science…c’est NOUS! CHANGEONS!

  8. La religion devient donc un sujet tabou… preuve de la ou nous en sommes. On ne peut s’exprimer la dessus, enfin critiquer puisque tel étaient mes propos (et non agressif). Pourtant Animul en fait tout bonnement la propagande et cela ne gène pas…je vous laisse donc entre vous puisque la censure est de mise sur ce forum…la conversation était pourtant intéressante.
    Merci de m’avoir lu.

  9. @H.RaM
    Partez pas !
    La modération des commentaires est un exercice difficile (la preuve).
    Pour avoir vécu récemment des moment difficiles, je préfère « tailler » le plus tôt possible que de galérer à rattraper des situations impossible.
    De tous les sujets, la religion et le plus touchy, c’est pourquoi j’adopte sur ce sujet le principe de « tolérance zéro »
    Mais on peut quand même en parler; en choisissant soigneusement son vocabulaire…

  10. et ce que la france va subir des cathastrophes entre 2011et avril 2013,comme le chiffre 13 porte malheur pour les asiatiques et que les certaines disent fin du monde 20 octobre 2011:d’apres moi jtrouve que qelque chose peut tomber sur notre planète,j’ai jamais compris pourquoi on inventerais pas les truc d’comme des avions mais beaucoup plus grand pour faire entrer la france d’abord qui peut s’eloigner et parcourir les galaxie ,ETAT UNIS adore faire des films comme ça mais quand ils savent qu’il y aura 2012,personne fait rien .Le même cas aux japon,ils ont fait une connerie,et on en rajoute en croisant des bras depuis.Jsuis interressée par la science et j’ai 19 ans ,je suis entrain de penser pourquoi de pas dire à tous les scientifiques?,j’ai toujour voulue rencoutrer ,mais je sais pas ou! Pourquoi allez à l’école et apprendre creer des loie si c’est la fin et pouquoi faire des plan et des jeux pour 2013?2018???comme vous réflechissait pas vous croiser les bras ça va pas tomber tout seul votre chance de continuation de vivre,pour moi sauver la france c’est important!!!et la france a plein de bonne techonologie pourquoi ne pas develloper plus,ne jamais baisser les bras pour la vie.Si vous s’enfouter vous n’avez qu’a s’entretuer toute suite!!Réfléchissez s’il vous plais!Si la planète saurais cette fin avant 1995j’ensuis sûr qu’on avancerais plus vite§

  11. Salut à tous,

    juste pour dire que votre bataille d’égo est devenu un peu chiante !

    désolé

    A+

  12. egoiste vA!!!!vous n’avez qua touse vous sucider ça irais plus vite!!!!!!!bande de tarer!Y a des presisent qui on des projet 2013-2015!!!Et jveux absolument vivre même tout le monde êtes vou sûr que la planetes nibirus??une nouvelle planete ou pas ? Ya trop de scientifiques sur Terre ,y a même qui disent la fin octobre 2011ET 3autres scientifiques les plus populaire de france dit que ily a aura aucun danger pour 2011 ET 2012,et un autrescientifiques sont pas connue dit pas vraix dutout personne pas ne peut predire l’avenir!etils disent que les maya n’ont pas calculer leur temps qu’il ont vecue eux même ,et une faute de calcul !y a même qui disent 2013 ,et les vraix maya disentquon connait pas leurs religion,y a rien a craindre.je comprend bien que LES CHIFFRES13,et 14porte malheur pour les asiatiques,mais quand onn arrive a toutes les reponses sientifiques la on est mal barrer,vUE les meteo de cette annee ENTIERE je medemande si sa sERA EXACTEMENT comme 1976 !parce que à cause de ça jvais demissionner,en lycee pro mes note sont diviser par 3 DE PARTOUT/JSais plus parler,avant de ne pas savoir j’avais plein de projet pour l’avenir,apres 2013/ON QUa tous entretuer ça ira plus vite si c’est réelle!! vous l’aurais du prevenir 10 ans avans on qu’a vivre dans l’espace c’est plus sécuriser 90% ,vraiment barjo!!têtue voir!

  13. dernières nouvelles….

    ayant de nouvelles données, j’en fait part au monde
    profitez en car vous pouvez vous appuyez dessus….
    et je ne rentrerai pas dans un débat stérile puisque tout est fondé….
    c’est quelque chose qui a été écrit il y a 3500 ans environ et que tout ce qui a été écrit s’est déjà réalisé….

    la fin D’UN monde se fera de la façon suivante…
    et vous remarquerez que je ne cite pas de date mais plutôt d’un évènement….

    barack obama alliera l’occident à l’orient pour partager Jérusalem
    ce sera la dernière guerre qui sera appelée certainement « la guerre de Jérusalem »

    cette tentative de partage ne sera jamais acceptée par Israël et le monde entier se retournera contre le petit pays fait de terres arides (s’il en est)

    il n’y a la bas, ni pétrole, ni mine de diamants, ni mine d’or, rien qui puisse attirer qui que ce soit a vouloir l’envahir et pourtant tout le monde veut ce morceau de terre, berceau des civilisations…
    carrefour des religions monothéistes…

    D.ieu l’a donné aux hébreux depuis toujours, les prophètes de l’ancien testament, reconnus tant par les juifs que par les musulmans ainsi que les chrétiens et catholiques…

    l’alliance fut signée avec Abraham et la terre leur fut donné via Moïse.
    elle leur fut également donné par le vote de l’ONU en 1948 par une majorité de votants…

    et aujourd’hui, (et depuis 1948) on essaye de leur reprendre….
    NON SENS…

    donc quand le monde entier se sera retourné contre ce petit pays, Israël sera obligé d’entrer en guerre,
    et cette guerre tant attendue et en même temps tant redoutée, ne durera que 12 minutes….

    http://www.geopolitiquebiblique.com/2011/01/la-derniere-guerre-durera-12-minutes-gabi-ashkenazy-est-daccord-avec-le-gaon-de-vilna/

    ce qui est clair également, c’est que tout ne changera pas par magie mais comme Saddam Hussein lors de la première guerre du golf ou il se réjouissait d’avoir envoyé 39 missiles scud sur Israël dont aucun n’a fait une seule victime, il se rendit a l’évidence en prononçant une phrase célèbre…
    « il est inutile de se battre quand c’est D.ieu qui a pris les armes pour défendre une terre et un peuple »

    39 miracles alors que Saddam avait beaucoup plus de missiles à envoyer, il s’arrêta a 39.

    vous qui lisez ces lignes, que vous ne me croyez pas, je m’en fiche !
    mais par pitié pour vous et votre âme, croyez en D.ieu.

    il est miséricordieux mais a TOUJOURS tenu ses promesses
    et ce dont je parle au dessus est une promesse qu’il a fait !

    c’est tout ce que j’avais a dire, donc préparez vous, ce ne sera pas forcement « fin décembre 2012″ sauf si la coïncidence le veut….

    mais tout est encore évitable car D.ieu nous a donné le libre-arbitre et si barack obama revient sur ses positions et laisse tomber l’idée de faire revenir Israël au frontières de 1967, nous n’assisterons pas à la mort de millions de personnes…. inch allah

  14. Ce qu’il faut pas lire…

  15. à H.RAM

    Avec un pseudo comme le tien, il est normal que tu réagisses comme cela…
    icham, premier enfant d’Abraham a ouvert un « bail » divin de 100 ans pour 1, calculé sur le nombre d’années repoussées pour la circoncision soit 1300 ans
    mais le « prophète » Mahomet qui sorti le 1er coran a simplement oublié d’indiquer ce détail….
    et ce bail arrive, simplement, bientôt a expiration….en 2013, il me semble….

    donc je te le laisse tout le loisir de vérifier mes dires.

    plus on essaye d’enterrer la vérité et plus elle devient aveuglante quand elle se révèle….

    …c’est pas Mahomet qui a dit cela ?????

  16. J’ai simplement envie de dire, « Qui vivra verra ».
    De toute façon la seule chose crédible que l’ont peu faire c’est de vivre normalement comme on le fait chaque jour ou à la limite, prendre en compte cette allégorie, cette réalité (?) et tenter à améliorer notre quotidien, notre vie de demain et pas que celle des humain mais de la faune et la flore, c’est tout de même l’essence de notre existence !
    On à tendance à oublier qu’on ne vaux pas mieux qu’un autre, qu’il n’y a pas de supériorité entre égaux …

    Sur ce, je n’étalerai pas mes convictions quant à ces événements mais notez que chacun est encore libre de croire en ce qu’il veux tant qu’il ne pollue pas la pensé d’autrui en lui imposant ses propre croyances.

  17. Bonjour à tous et toutes.

    Voilà un site qui contredit parfaitement la théorie du 21 décembre 2012, date publicitaire prétendu fin du monde.
    Il est vrai que nous avons connu de nombreuses dates de fin du monde, l’an 2000, 2003, et même 2050 (je me demande comment on peut avoir une fin du monde si il n’y a plus rien à exterminer… vous pensez qu’en 47 ans et 9 jours on peut recréer la vie sur une terre désolée et stérile?)

    Je ne suis pas Dieu, je ne suis pas non plus un scientifique de renommée mondiale et j’ai encore moins de télescope dans mon jardin pour surveiller l’apparition soudaine d’une prétendue planète X.

    Mais quelque chose me chagrine, me laisse douter de toute cette histoire.
    Voyez vous, les Mayas étaient un peuple arriéré par rapport à nous autres qui avions déjà la médecine, la poudre noire, des navires pouvant traverser les océans, des cartes très détaillé pour l’époque. Et pourtant, ils ont réussit à voir le trou noir au centre de notre galaxie. Ils ont réussit à prédire toutes les éclipses solaires et lunaires. Comment le pouvaient-ils sans instrument de mesure? Sans télescope? Sans avoir envoyer un seul satellite dans l’espace?
    Comment pouvaient-ils prédire que nous vivions le quatrième âge?
    Ils leur fallait bien un support, un appuie manuscrit ou scientifique pour écrire de telle chose sur un calendrier en pierre qui était prédéfini à nous avertir.
    Comment peut-on ignorer qu’au terme de toute son existence la terre a connu tant de cataclysme? Des civilisations entière qui ont disparu et pourtant qui sont mentionné dans les écrits des civilisations anciennes et disparu.
    Je ne dis pas qu’il faut prêter foi à cette supercherie, moi même ne peut pas croire un seul instant à cette énième planète qui nous frôlerait tous les 3600 ans.
    Mais n’oublions pas que nos gouvernements nous mentent depuis la nuit des temps.

    Il y a une chose que dans cette anti-thèse de fin du monde est fausse ,archi fausse.
    Notre gouvernement français, lors de l’explosion de Tchernobyl a délibérément, et pour ne pas créer de mouvement de panique, mentit à sa population. Alors comment pourrait-on les croire?
    Scientifiques et politque à cette époque ont tous tenu leur langue, ont menti à la société, déclarant que notre territoire ne serait pas touché par les radiations, ce qui a été démenti des décennies plus tard.
    Que les autres arguments soit valable, je l’accorde, mais il a toujours été question de secret, scientifique et gouvernement ont toujours menti à la population.
    Alors pourquoi pas aujourd’hui?

    Il existe une raison simple pour laquelle ils nous mentirait, si tout ceci s’avérait être exact… que ce passerait-il si la population découvrait que le 21 décembre 2012 tout sera mort?
    Plus personne ne travaillerait, il y aurait de nombreux pillage.

    Une fin du monde, oui un jour notre planète, notre civilisation, notre espèce connaîtra la fin, car c’est le cycle de la vie. Et une chose est sûre, jamais les scientifiques et les gouvernements ne nous mettrait au courant.

    Je finirais sur ceci : Peu m’importe quelle sera la date de ma mort, pour moi le principale c’est que j’ai vécu heureux et entouré de bonne personne. Et si jamais un soir je vois cette grosse planète dans le ciel, alors j’irais retrouver ma famille, mes parents, mes frères et soeurs et mes amis pour faire une dernière soirée, pour vivre une dernière fois un moment inoubliable. Nous devons tous mourir un jour, et si c’est le 21 décembre 2012, alors soyons ravis de connaître la date de notre mort car très peu pourrait en dire autant.

    En espérant que mon message ne sera pas supprimer car je ne fais qu’exprimer mes inquiétudes, et si c’est le cas, je comprendrais alors que même ce site est basé sur des mensonges.

    Je vous souhaite à tous et toutes une agréable journée.
    Et surtout n’oubliez pas, personne ne peut prédire l’avenir et ne le pourra jamais.

  18. @Anleal
    en voilà un qui a commencé a comprendre….

    son approche vis a vis de sa famille est la meilleure que j’ai entendu ou lu….

    D.ieu dans sa sagesse n’a jamais, il me semble, donné de date exacte à un événement donné car notre « temps » n’est pas le sien puisqu’il est tout, passé, présent, et futur ne font qu’1 ….

    par contre il nous a donné, tout simplement, LE livre de la VIE… qui a été négligé par certains peuples, refusé par d’autres….
    mais accepté par un seul peuple….

    il nous a donné une chose magnifique qu’est le « libre arbitre » mais quand on voit ce que nous en avons fait,
    on peut commencer a pleurer….

    tous les systèmes d’aujourd’hui sont dirigés vers les profits, on a oublié la valeur de la vie de l’être humain.
    tout est corrompu et il FAUT que tout cela cesse…tout commence a basculer doucement…
    21 décembre ou une autre date, ce n’est plus très important, ce qui reste important, c’est que l’événement approche a grands pas…

    je pense que les 3 catégories qui auront le plus a perdre, ce sera les investisseurs dans…
    -l’argent (espèces sous toutes ses formes, quand l’argent ne vaudra pas plus que du papier toilettes)
    -l’immobilier sous toutes ses formes (ben oui, si plus personne ne peut payer son loyer, ca sert a quoi d’avoir tous les immeubles d’une ville ?)
    -l’or (symbole de la toute puissance, valeur refuge mais surtout emblème du veau d’or, métal devant lequel se prosternent beaucoup d’humains, et s’il se transforme en plomb du jour au lendemain ?)

    il faut oublier tout ce que l’on connait… imaginez simplement que vous n’ayez plus les moyens de payer votre facture EDF…………………….
    la question est plus simple…. payer la facture d’électricité ou se nourrir ?
    alors pour voir ce que cela va faire, coupez le courant chez vous, et voyez ce que vous pourrez encore faire.

    ordinateurS: couic
    internet: couic
    congélateur: couic
    télévision: couic
    climatisation: couic
    cuisiner: presque couic
    les trains: couic…. les métros aussi…
    gsm: couic une fois que les batteries seront a plat

    que reste-t-il des moyens de communications ? couic

    peut-être qu’on arrivera a sauvegarder la téléphonie filaire…

    bougies, lampes a pétrole, charbon, …..
    et les propriétaires des champs pétrolifères… auront le pétrole et rien d’autre….

    et c’est le mieux qui puisse nous arriver….
    retour aux valeurs sures…. l’humain !

  19. slt il et deja trop tard profiter tous ne vous prenez plus la tete t vivez a fond car de toute facon tout et perdu

  20. @Animul
    Je vois pas de rapport avec mon pseudo…peux tu expliciter?

    Je trouve que tu as de bonnes réfections, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu place Dieux au milieux de tout cela…
    Dieux est un concept créer par l’homme pour mieux le contrôler et lui permettre d’alléger sa conscience sur le monde qui l’entour et qu’il ne comprend pas.
    Ceci dit, je suis d accord sur ton analyse sur le monde et la société en général… ça part en couille et il est tant que cela cesse pour revenir a un système de valeur basé sur l’interaction et l’aide entre les différents peuples de la planète plutot que l’exploitation des uns pour le bonheur de quelques privilégiés.

  21. @ Animul: Pour l’oeuf et la poule j’ai la réponse… C’est une espèce ovovivipare qui a évolué et s’est donc adaptée à un environnement plus favorable pour elle…. RIen de plus difficile, comme question?

    Bon alors.. Moi, j’en ai une pour vous tous:

    Pensez à ce qu’on appelle « un environnement ».. Nous sommes sur une planète, elle-même dans un système solaire, lui-même dans une galaxie, elle-même dans l’univers, un univers qui est… En expansion?! Mais dans quel environnement se propage-t’il??

    La vraie question est là: Notre univers est contenu par un receptacle, c’est obligatoire. Mais quel est-il? Et ce réceptacle se trouve dans quel autre réceptacle??

    Tout ce qui contient peut-être contenu, d’où la notion d’infiniment petit et d’infiniment grand….

    Où est la « limite »? Existe-t’elle? Je ne pense pas, mais je ne le conçois pas non plus… Dur.. Si vous trouvez la réponse, je suis preneur.

  22. hommes de peu de foi….
    retirez D.ieu de vos réponses, et elles ne veulent plus rien dire.
    laissez D.ieu dans vos réponses, et tout s’explique….
    et les pièces du puzzle s’imbriquent pour montrer ce qu’il est capable de faire,
    c’est a dire « tout ».
    sans commentaire….<- ceci est déjà un commentaire…

  23. Moi tout cela me fait bien rire!!
    certains attendent le 21 decembre 2012…personne ne peut prédire la fin du monde…si ça tombe ce sera demain, aprés demain, dans 3 semaines ou dans 549 ans….pffff vraiment il faut arreter de se pourrir la vie avec de tes anneries! de toute maniere aprés on ne sera même plus là pour en parler alors…

  24. Perso je suis d’accord avec animul il a à peu près tout dit puis

    C’est facile de répéter quand un gars vous raconte dans un journal que vous descendez des singer, en effet cela évite surtout a avoir des remords lorsqu’on vit pour le ptits plaisirs de la vie (drogue, boire jusqu’à s’endormir dans son vomit, l’égoïsme et j’en passe)

    Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que les scientifiques ont beau a vouloir tout expliquer, parfois ils sont dépassés et la soit ils appellent ca des « phénomènes inexpliqués » soit ils se lancent dans des théories farfelues soit, puisqu’aucun de ses confrères n’a d’explication, la sienne fini par être la bonne.

    Ces petits phénomènes inexpliqués ont forcement une origine, certains appellent cela le destin, d’autres la nature mais depuis la nuit des temps on l’appelle Dieu.

    En ce qui concerne Dec 2012 comme on l’a dit plus haut des dates bien précises on en a déja eut, et je pense qu’on le saura le moment venu (il y’a des signes comme dit animul) mais pas à l’avance.

    Sur ce passez tous une bonne soirée

  25. bonjour a tous et merci à 2bad69

    je vous invite a lire ce lien
    http://www.ebiblefellowship.com/fr/may21_fr.html

    inutile que je fasse un copié-collé…

    encore une fois, on voit la grandeur de D.ieu quand il s’amuse avec nous, pauvres humains….

    les catastrophes arrivent, a n’en point douter, les pays les uns après les autres, sont ravagés par des « phénomènes naturels »…. les économies s’écroulent…
    le triple A des états unis s’est envolé ainsi que celui de l’Italie….
    la France risque la même punition….
    la Grèce s’est écroulée, et il est fortement question qu’elle sorte de l’euro….
    le FMI a fait perdre quelques 100 milliards d’euros au pays de la zone…. les banques vont devoir compenser…
    ca va mal, et c’est pas prêt de s’arranger….

  26. http://www.ebiblefellowship.com est un des sites de Harold Camping, dont les prévisions se sont jusqu’ici révélées assez moyennes…

  27. possible mais je ne parlais pas de prédictions, car JE SAIS qu’elles sont toutes fausses sauf celles qui sont marqué dans le livre le plus vieux du monde…
    je voulais souligner le fait que tout le monde s’est concentré sur la fin décembre 2012 alors que scientifiquement, c’est déjà derrière nous…

    mais ce qui en train de venir n’a rien a voir avec les prédictions passées …

    si nous avons encore la possibilité de faire marche-arrière, ce n’est pas ce que nous ‘ »essayons » de faire qui nous fait reculer vers le bon sens….

  28. Bonsoir à tous
    Pour Mr Animul qui déforme les choses si bien et manque de rigueur morale, voici un joli condensé d’une démonstration qui répond à sa question, je vous propose de vous attarder sur les vidéos…
    http://aliensx.over-blog.com/article-l-instant-zero-de-la-dimension-temps-80177659.html

  29. @pouetpouet

    j’ai bien regardé les vidéos, c’est très intéressant…

    tu ne fais qu’amener de l’eau a mon moulin…

    les scientifiques remontent au big bang disant que c’était grand comme une tête d’épingle…..

    et moi je leur demande simplement « qui a créé cet objet ? »

    celui qui répond a cette question a tout compris

  30. bonjour,
    j’arrive sur ce post car j’ai su il y a quelques mois que la fin du monde était proche…. je me rends compte après avoir lu vos posts qu’il y a eu une petite guerre entre 2 internautes qui ont fait du « à qui mieux mieux » pour se réussir à se convaincre. finalement je me suis rendue compte qu’avec vos discours interminables le seul qui a raison du haut de son adolescence c’était LAVERITE. Personnellement je pense que vous feriez de très bon prophètes donc si vous voulez il reste des maisons de libres vers chez moi (à côté de Limoux) le seul endroit qui ne sera pas touché part cette fin du monde ….d’après les dires…

  31. bonjour
    année 2012
    jeudi 20 décembre 2012 à 20 heures12 minutes ou 20/12/2012 à 20 h12 mn= 3 trois 2012??? nous avons 3 vendredi 13 et l’année 2012 à 13 pleines lunes

  32. breton 35 : oui et puis en 2007 aussi il y avait 13 pleines lunes … et puis il y a eu bien d’autres moments ou l’additions des nombres faisaient trois 3 comme le 21/03/03 ou le 12/12/3003 … alors??? sinon y a aussi le 3 mars 2003 à 3h03 …et c’est sur quel calendrier qu’il faut se baser? le nôtre? celui des chinois qui sont en 4709 et que les musulmans sont en 1432 (à peu près) parce que sinon soit on est en avance soit en retard …

  33. les israélites sont en 5772….

    sans commentaire…

    si vous trouvez que tout ce qui se passe aujourd’hui, est normal, pensez plutôt a ce que cela aurait du être.

  34. FRANCHEMENT!! Vous fatiguez pas de vous juger ainsi les uns des autres? On a le droit de penser ce que l’on veut, et il serait bon que chacun s’occupe de ses propres idées avant d’en partager d’autres, si tant est que vous partagiez ainsi. Arrêtez de vous moraliser ainsi, ça pollue le forum et au final on se retrouve à lire des messages correspondant bien plus à un règlement de compte par idée personnelle plutôt qu’à un échange libre et constructif d’idée autour d’un thème, ne négligeant pas que le respect commence dans l’acceptation de l’autre et de ces pensées…

  35. non, je ne pense pas que ce soit des jugements mais plutôt, chacun amène ses idées et convictions religieuses et/ou scientifiques…
    le propre des hommes et des débats et de justement amené l’autre a réfléchir sur ses propres idées et/ou convictions.
    ensuite, si certains changent leur façon de voir, c’est qu’en face, l’autre interlocuteur a amené des arguments suffisamment important pour arriver a un changement d’avis…
    et comme on dit, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »
    CQFD

  36. ouai ben moi je dis : vivons le temps présent et quand bien même la fin du monde arrive et ben qu’elle arrive ça changera rien du tout on mourra tous et puis voilà !! en attendant mon départements est envahie d’uluberlues qui achètent tout du coup le maire est perdu et demande l’aide de l’état, nous avons peur de suicides collectifs. Et comme me dit ma grand mère qui a 85 ans elle en a attendu des fins du monde… de toute façon ça m’empêche pas de dormir …

  37. Bonjour à tous,
    Je m’étonne de la distance du sujet à bien des égards… Il est à signaler que Némesis a été découverte avant d’être finalement démentie dans les publications suivant des articles sérieux de scientifiques avérés. Il est aussi fondamental de parler des champs électromagnétiques ou électriques et magnétiques quand on soulève la question du passage d’une planète ou d’une comète entre le soleil et nous ou même derrière nous. Un flux électrique étant forcément accompagné d’un vortex magnétique et inversement un flux magnétique d’un vortex électrique, ce que nous pouvons comparer à un cyclone atmosphérique ou un flux de vent est accompagné d’un vortex de nuages.. Le soleil est donc une pile et une comète servira de conducteur du flux énergétique du soleil (décharge plasmique du soleil vers d’autres planètes) ainsi; une comète peut attiser et « attirer » une éruption solaire. C’est ce que nous voyons quand deux étoiles d’un système gémellaire se rapprochent; l’une aspire l’autre dans un flux en serpentin, comme si on voyait du dessus, deux siphons inversés par la force de Coriolis, deux spirales reliées… Si le soleil, comme de nombreuses « hypothèses » le disent, a une étoile jumelle éteinte, cette naine de type « L » ne reflète pas la lumière et en plus n’orbite pas sur l’écliptique des autres planètes, mais supposée à 33°, elle n’a pas figuré dans les recherches axées sur le disque de notre système. En théorie, si une étoile jumelle se faufilait entre nos planètes voisines, se rapprochant du soleil; elle deviendrait visible par ionisation comme les comètes, elle aurait une queue et pour cela devrait se trouver relativement proche du soleil. On pourrait noter son influence gravitationnelle sur les paramètres telluriques terrestres, y compris sur l’accélération exponentielle de la dérive du pôle magnétique vers le pôle géographique, l’accentuation des phénomènes vibratoires du noyau, donc des tremblements de terre. Enfin, nous serions soumis à une terrible vague de chaleur liée à l’intense flux du soleil..
    Nous savons que l’alignement galactique de 2012 a une grande différence avec les autres décrits par la NASA comme quasi annuels car celui de cette année ne se produit que tous les 26 000 ans et que cette fois, nous serons pile en face de Sagittarius A*, notre trou noir et cela les mayas le savaient.
    Ce que nous savons aussi c’est que depuis la nuit des temps les hommes de pouvoirs cherchaient le savoir et cherchaient à prédire l’avenir comme un élément de bonne gestion des royaumes, puis des êtres y compris dans l’au-delà.
    Il est très facile de faire passer par l’entremise de cet hurluberlu de Zecharias S. la théorie fondatrice de quasi toutes les civilisations pour une oeuvre d’hérésie totale… Nos civilisations sont toutes issues du Zodiaque, donc de l’étude du ciel par nos ancêtres qui voyaient là la toute compréhension du Monde, ce qui nous amène à Dieu et aux religions monothéistes. On sait précisément que le secret des ordres au pouvoir tenait en clé de voute la date de 2012 comme la fin d’un cycle. Et ce savoir est resté caché au plus grand nombre depuis l’avènement des royaumes post-croisades. Il y a eu confusion avec la comète de Halley et Némésis, comme des tas d’amalgames insufflés par des fous de raëliens en manque d’ambassade inter-stellaire ou autant de désinformation de la part des gouvernements, le Vatican en premier lieu. Que ce soit les maçons ou d’autres sociétés secrètes, les religieux, la croyance tient non pas de réalités avérées scientifiquement, mais du calendrier cosmique comme support à l’Ordre Nouveau. Les illumnati existent, comme les franc-maçons ou encore skull & bones…. Tous ou presque sont dans cette logique de l’accomplissement prophétique.
    Ont-ils raisons ou tort ??? De quoi sont-ils capables ? Nous pouvons polémiquer mais des puissants d’aujourd’hui croient à cette prophétie et cela influe sur le monde géopolitique actuel.
    Alors nous pouvons nous interroger sur deux faits: 1° pourquoi les études menées dans l’infrarouge sur la région d’Orion sont elles sous l’égide du Commissariat à l’Energie Atomique US ? 2° Pourquoi les données sont classées « secret défense » ? Quand on sait qu’ils ont pas hésité à cramer des GIes et exposer leurs familles au retombées lors des essais nucléaires des années 45/50.. La désinformation et le mensonge, ils sont maîtres de l’art !!
    Pourquoi le Vatican a subventionné à une telle hauteur les recherches dans l’infrarouge???
    Avoir LA réponse…
    Alors pourquoi, pour finir cette intervention, si vous tapez les coordonnées de Némésis (Nibiru) sur google earth/space vous tombez sur un cadre noir? (facile à trouver sur youtube, des exemples en vidéo, tapez nibiru)
    Voilà.. Si tout ça est vrai, la fin de l’année sera le début de gros soucis et bien sûr qu’on nous le cachera jusqu’à la dernière minute.. Et si c’est juste une vue des grands esprits de ce monde, on aura pensé par nous même avec ce qu’on sait… Il semble bien malgré tout qu’on ira jusqu’au bout de l’immonde avec ce modèle de société et qu’on pille et détruit tout ce qu’on touche depuis l’ère industrielle. Il n’y a jamais eu autant de famines et de pauvres de tous les temps qu’aujourd’hui sur notre Terre et jamais moins de vie que depuis cent ans depuis la dernière extinction.

  38. animul, et les autres
    vous avez vraiment peur de mourir hahhahahah Lol*
    c est rigolo désolé
    on dirait de vrais philosophe, lecture vraiment géniale je me suis regalé
    fin du monde, on meurt tous he hop voila c est fini ou est le probleme?
    y aura toujours une comète qui viendra percuter la terre et lui apportera la vie meme dans quelque millions d années et c est reparti pour un tour
    arretez de vous centraliser sur vous, nous, notre époque
    guerres, crises,catastrophe, rien de bien mechant l humanité va disparetre et alors retour a la case depart
    dite vous bien que nous ne sommes rien dans l univer (pas envi de rentrer dans les details et de faire un roman)
    p___t1 vivez le moment present! aimez vos proche, vivez selon des regles fondamental non pas inculquée mais logique pour se sentir bien et point barre!
    le reste osef* (j adore le language sms tellement que je sais plus ecrire….)
    le vie est courte arretez de vous poser mille et une question et en plus de penser avoir un réponse…..
    y a la guerre? on va se battre
    y a le feux? on va l éteindre
    y a la famine? on mange ce qu on peut, on essaye se nourir
    y a plus d internet? on retourne au bon vieux bal du village
    y a plus d électricité? on ralume les bougies
    y a nibiru? on meurt
    action reaction

    je reviens sur les petite () de la religion
    personne ne viendra vous sauver, aider!
    croire en une religion c est juste le moyen de vaincre des peurs, de nous aider, donner de la force pour affronter des épreuves, nous soulager, nous aider a pleurer!
    merci d exister
    etre fort reste tres dur pour beaucoup de gens, mais permet de rester contient
    la vraie religion c est la force qu on peut trouver au fond de sois
    le christianisme, l islam et autre religion sont dirigé par des pouvoir qu on ne mesure pas et dirige indirectement le monde dans lequel on vit et je trouve ca grave
    croyez, priez, au fond de vous, vous estes contient que vous estes entendu

    que l humanitée disparesse demain, en decembre, dans 100 000 000 d année ou est la différence?
    de toute façon le soleil va s éteindre… ( m enfin on sera deja loin…)

    nous ne somme pas les décideur de notre avenir ou devenir mais nous pouvons prendre nos vie en main
    a l instant présent

  39. cher JC.Denton
    je trouve aussi très curieux le fait qu il y ais une zone caché dans googl mais aussi sur d autre logiciel au meme endroit… microsoft sky ou autre
    image non fourni par la naza?
    alors je suis allez cherche un peut plus loin
    j ais visitez beaucoup de site d astronomie amateur et pro
    et aucun ne parle de nibiru, planète_x ou autre… du moins j en ais trouvé aucun…
    alors pourquoi la naza ne fourni pas l image manquante?
    je cherche pas la reponse.
    c est juste que ca me fait rire
    donc qui vivra verra

  40. Que l’on veuille l’accepter ou non, les Mayas on prévue les éclipses, les explosions solaires et bien d’autre chose qui laisse sans voix bien des scientifiques et autres astronomes.

    Les Mayas fut un peuple riches en connaissances, des connaissances que même les scientifiques les plus chevronnés n’on pas encore connaissances.

    Le vrai problème ici est que la prophétie Mayas, et je parle bien de Prophétie et non de légendes ou mythes.
    Cette prophétie a tout simplement mal interpréter par nous autres les occidentaux.

    Les Mayas n’ont pas prédit la fin du monde, loin de là, ils ont prédit la fin d’UN monde, et par monde entendez mode de vie.

    Oui le 21 décembre sera la fin d’Un monde, et si vous regarder les actualité, le monde et déjà en train de changer, les peuples orientaux renverse des tyrans, des pays prennent conscience de l’impact du nucléaire sur l’environnement, notre technologie évolue: « les voitures électriques sont en vente, les logement sont économes ». Nous somme a l’aube d’une nouvel Ère.

    Nos gouvernements commence a se tourner vers de nouvelle ressources, afin de diminuer notre pollutions.

    Le 21 décembre 2012 seras l’aube d’un monde nouveaux… Et non pas la fin du monde.

  41. Bon!!… 1.on ne dis pas le monde mais le terre pck le monde infiniment grand. Et moi personnellement je pense que la nasa est suffisamment forte intellectuellement pour nous mener en bateau même en paquebot. Dites-moi!!! Pk parle-t’on de boum coeur souterrain?? Et je pense aussi que la nasa essaie de nous avertir avec certain film culte mais nous le voyons comme je vous l’ai dis , ils sont assez fort pour nous mener en bateau (regarde hulk) le boum coeur souterrain… Après chacun ca vision des choses. moi personnellement je serais dehors a regarde ce kil se passera! Voir les gens courir dans les sens a voler les magasins ect… Sur-ce longue vie a celui qui sais!!!

  42. Bonjour ,

    tout d’abord je voudrai dire que l’homme ne décide rien sur ce bas monde ,car ni la terre ,ni la mer ,ni le vent et ni l’air ne lui appartient, c’est la nature donc Dieu qui décide , l’homme a toujours privilégié l’or ,l’argent et le matérialisme ,l’avidité, L’orgueil et le pouvoir mèneront l’homme à sa propre perte,
    Ce qui est écrit dans le grand livre de la vie personne ne peu l’effacer , tel sera notre destinée à tous, la nature reprendra le dessus sur la connerie humaine , que les hommes qui ont peur de mourir commencent à méditer car leurs tours viendra , un conseil mettons nous en harmonie avec la nature et n’ayant pas peur de laisser ce qui est sur terre car rien ne nous appartient ,nus nous sommes venus et nus nous repartirons, tout ce qui est sur cette terre restera sur cette terre , n’oubliez jamais cela , jamais rien n’est acquis dans la vie , nous pouvons tout perdre en un instant , les récoltes cause de tempêtes ,la maison cause de tornades,ouragans ,tremblements de terre, nos femmes,nos enfants, rien ne nous appartient ,c’est la nature qui décide.
    C’est notre mère nature ,elle pourra décider de nous épargner ou de nous éliminer, un conseil inclinez vous devant elle ,respectez la, et surtout médité afin de nous préparer à quitter cette planète dans la paix et la tranquillité de notre âme.

    ·Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas.
    Rien ne peut être vendu. Cette terre nous ne pouvons pas la vendre car elle ne nous appartient pas. Nous ne pouvons pas vendre la vie des animaux et des hommes. Pourquoi ne pas vendre l’air ou la mer immense?
    La terre a un chant. Elle porte le sons de l’univers. Chaque créature à un chant. Chaque plante à un chant.

    La terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre passé est une étincelle du soleil.
    Les guerres sont livrées pour savoir qui possède la terre, mais au bout du compte, c’est elle qui nous possède. Celui qui ose affirmer la posséder, ne repose-t-il pas sous elle?
    Celui qui n’est pas prêt a affronter la mort au terme de sa vie, ne sera pas en paix quand tombera la nuit.

    L’humanité n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons.

  43. Je pense que la NASA a été claire sur toutes ces questions et n’en déplaise aux fatalistes, Je trouve ces réponses concrètes. C’est également en surfant de longue sur le sujet que je me suis rendu compte comment la bêtise peut être étalée à grande échelle…
    Bêtise? Me diriez vous…Hum, pas tout à fait d’accord. Je suis sur de croire qu’un cataclysme arrivera en cette date fatidique du 21 Decembre 2012, oui, du genre suicide collectif et qui va causer la mort de millier de personnes si ce n’est pas des millions! Ne serait ce pas une simple manipulation des cerveaux afin de créer ce génocyde sans avoir recours à une guerre! On a longtemps prédit des fins du Monde, l’exemple le plus flagrant était l’an Mille! Donc ma déduction est on ne peut plus simple! On est trop de monde sur cette planète! voila un bon moyen d’eradiquer un petit peu de monde en les laissant errer dans cette psychose! Je me suis penché sur le cas Nibiru, et les soit disantes photos ou vidéos de cette planète. Si dans son orbite elle passerait à proximité de la Terre! alors je pense qu’une bonne partie de notre Planète se repaitrerait du spectacle en la voyant se rapprocher. Nous sommes en Juin 2012!!! Donc nous devrions tous la voir, partiellement ou entièrement. De jour comme de nuit! Hors, malgrès les beaux couchers de soleil que nous avons dans la Caraibe! j’ai du mal à la voir! Je sais que nous avons eu un certain temps notre voisine Mars qui se trouvait un peu plus proche de nous dans son ellipse! Mais Niribu…Je ne l’ai pas encore vu!
    Le phénomène Niribu est apparau assez recement sur Internet! peu avant 2010! Car j’avais deja surfé sur les predictions de 2012 et on parlait simplement d’un alignement parfait de nos planètes avec des conséquences éventuellement de changement de pole magnétique!
    Maintenant, en ce qui concerne les eventuels extra terrestre, je pense que le fait de dire que nous ne sommes pas tout seul dans l’univers et la version la moins égoiste que l’on pourrait donner. Pourquoi nous existions…Pourquoi les autres n’existeraient pas aussi?? à méditer!!!

  44. Il n’y a pas de quoi de s’alarmer ! Tout passera pour le mieux que même les puissances seront désarmées, même ces centrales Nucléaires vont disparaître ! Avec le temps a cause de la comète NIBIRU qui va résoudre tous les problèmes ! Vous avez difficile a croire de l’impossible est bien possible ?.
    LA NATURE va résoudre tous les problèmes et vous verrez sous vos yeux ces changements qui seront terrible et impensable ? Il est bien claire que tout est calculé et organisé pour que le monde reste: ces changements seront nécessaire et efficace qu’il y a bien des raisons que cela existe !
    Les hommes ne seront rien faire face a ce fléau, face des échecs humaines, les hommes détruisent l’humanité par les politiques qui ne savent pas gouverné de même les religions encore moins !.
    Tous sont du pouvoir de l’argent, du pétrole, des guerres,de la domination, vous verrez par la suite que ce sera comme ainsi que tout va disparaître, même ceux qui pense que ce sera impossible et tout est possible !
    Il y aura des changement terrible que les hommes qui sont très puissants seront anéantis, a tous les plans et a tous les points de vue !
    Ce monde est en train de changé lentement et surement et ce sera contre les religions, contre les politiciens, contre ces divers facteurs qui sont négatives pour la terre et pour des humains ou l’injustice est flagrante !
    Plus rien ne va plus et plus rien ne fonctionnera et tout va être remis a ZÉRO ! Dans un état de propreté ou il n’y aura plus de pollution ni de radioactive a cause des centrales nucléaires, vous en serrez bien étonné de tous ces changement que les hommes sont des incapables pour gouverner correctement dans la JUSTICE et dans LA DROITURE et dans L’AMOUR ?. Il n’y aura plus d’intérêts sur l’argent ces choses là vont disparaître ! Soyez patient et vous verrez bien tous ces évènements passeront comme ainsi ! Ne vous posez plus des questions ce sera fait comme ainsi au fait accomplit ! Ce sera une toute nouvelle génération et d’un autre monde !. Patience ça vient doucement mais surement….
    Certains n’y crois pas et d’autre croirons selon la maturité de la vie dans la vie et pour la vie.
    Bonne chance a tous…..

  45. Les extra terrestre n’existe pas c’est de la pure invention imaginaire de même si la probabilité est possible ce sont des objet qui sont d’origine de forces surnaturelle qui ne sont pas des nôtres et qui sont matérialisé par des force contre l’humanité ? De plus il est prouvé que certains secoupes volantes sont d’origine de l’armée Américaine, ces éléments sont « ultra secret » et autres pays le fabrique même du temps d’Hitler ceci existait déjà qui sont inventé par des savants allemands ! ce sont des plaques formes ronde qui sont supersonique inventé et fabriqué par des puissances de l’armée et qui ne peuvent pas l’utilisé avant 2020 selon les conventions des traités de l’armée. Il est reconnu qu’il existe; mais, ils sont identifiable par l’armée et par des services secrets.
    Pour la majorité des gens restent inconnu et très mystérieux, qu’on appel cela des OVNI ou UFO pour les RUSSES.
    Ceci existe bien entendu avec une très grandes confusion qu’il existe aussi qui ne sont pas de l’armée; ce n’est pas toujours de l’armée, mais, provient par des forces dans l’espace qui se matérialisent en matière pour nous faire peur le monde, qu’on en vois souvent près des Centrales Nucléaires ou des filles électrique, ceux là se charge avec la radio activité des champs magnétiques qui se trouve dans l’air et dans les courants électrique ? C’est pour cela qu’on en parle a présent beaucoup qu’il y aura de plus en plus a cause des champs magnétique de la comète NIBIRU….
    Là je vous conseille de ne JAMAIS se rapprocher si vous le voyez un !, fuyez vous et n’approcher JAMAIS a ces objets qui rejette et émet de la radio activité magnétique qui sont très dangereux et qui peuvent déséquilibré complètement notre état physique ? Peu ainsi nous déformé et de nous transformer complètement a des déformations bizarres. Il est reconnu comme ces objets sont des facteurs négatives pour l’homme !.
    Les exemples ont été prouvé des animaux qui ont été transformé a une autre forme méconnue de la nature ? Comme des poissons qui ont 4 pattes ! comme une bête qui a une tête d’homme ? etc… Ces bêtes là ont été manipulé et transformé par ces OVNI ?…. S’il vous plaît :  » Soyez très prudent  » . Il y en aura de plus en plus dans le monde entier !……

  46. A cet effet on semblerai que je me contredit sur mon opinion dans cet exposé de mon texte ? Je veux a dire que nous n’avions aucun intérêts a le croire et serais mieux de l’éviter ces Objets Volant Non Identifié ! Ceci n’apporte de rien de bon pour les humains ? D’autant de ne pas le savoir et de les connaître : Qu’on le sais que c’est quoi ! que c’est dangereux même les spécialistes le disent ?…. Bonne chance à vous tous !…

  47. Comme la science qui est une longue suite d’erreur corrigée

  48. DIEU seul sait quand et comment ce monde arrivera a sa fin la terre est toujours en mouvements et les catastrophes naturelles ca rentre dans la normalité je reste persuadé que DIEU nous protege chaque seconde de notre vie sur cette terre hamdoullah grace a DIEU DONC AYEZ CONFIANCE EN LUI la fin du monde ….ces des choses qui nous echappent ne vous prenez pas la tete avec tous ca vivez votre vie quand notre heure arrivera rien ni personne ne pourra faire quelque chose a ce moment la on sera entre les mains deDIEU

  49. Personne dentre vous peut prouver que nibiru nexiste pas ou que toutes ces histoires,avec ou sans preuves a lappui narrivera pas..vrai ou faux??alors attendez le 22/12/2012:))))

    La terre est degeu!!!!il est temps de remettre de lordre et le compteur a ZERO!!!

  50. ce n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde oui bouleversements des mentalités, des comportements, crise voir guerre économique malheuresement , spécialiste dans le marketing je vous assure que la fin du monde prévu s’appelle du marketing viral diffusion de l’info en masse pour faire parler et faire du business par le film , par les annonceurs qui pose leur pub sur ce forum pourri pour les enrichir , la mondialisation fait mal car l’information est interpreté différement d’un indivdu à un autre , la perception et la vision de voir les choses sont différentes. Je répond à ce message pour limiter les suicides ou personnes dépressives pour ce genre de jour le 12 12 12 s’est bien passé tout comme les 190 fin du monde depuis 2000 ans annoncés alors arretez avec ça nous sommes que moléculaire remplis de cellule, nous sommes que de matière incorporé dans un corps pour agir sur l’environnnement , ce sont nous qui sommes responsable d’une fin du monde, c’est nous qui trçons notre destin, notre avenir et qui empiete sur notre écosysteme. A bon entendeur!!!!

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.