la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 10/10

Revue de Net / PressePosté par le 7/03/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   10/10

Aujourd’hui : 10.

  • (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
  • 19. Et les publicités effrayantes pour le nouveau film « 2012″ ? Elles nous disent d’aller sur des sites Internet pour vérifier ces menaces apocalyptiques.

Les affirmations pseudo-scientifiques sur Nibiru et le jugement dernier en 2012, mélangé avec de la méfiance vis-à-vis du gouvernement, sont amplifiées par la publicité pour le nouveau film de Columbia Pictures «2012», qui doit sortir en novembre 2009. Le trailer du film, diffusé dans les salles de cinéma et sur leur site Web, montre une immense vague déferlant sur l’Himalaya, avec seulement les mots suivants : «Comment les gouvernements de notre planète prépareraient 6 milliards de personnes pour la fin du monde ? » [Longue pause] » Ils ne le feraient pas. » [Longue pause] « Découvrez la vérité. Recherchez 2012 sur Google ».

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   10/10

La publicité du film comprend la création d’un faux site Internet scientifique pour un « Institut pour la continuité de l’Humanité », qui est entièrement fictif. Selon ce site, l’IHC est dédié à la recherche scientifique et à la préparation du public. Sa mission est la survie de l’humanité. Le site web explique que l’Institut a été fondé en 1978 par des dirigeants de gouvernements internationaux, des chefs d’entreprises, et des scientifiques. Ils disent que, en 2004, les scientifiques de l’IHC ont confirmé avec 94% de certitude que le monde serait détruit en 2012. Ce site encourage les gens à s’inscrire à une loterie pour sélectionner ceux qui seront sauvés, un de mes collègues a soumis le nom de son chat, qui a été accepté. J’ai appris sur Wikipédia que la création de ce genre de faux site web constitue une nouvelle technique publicitaire appelée «Marketing Viral « , par analogie avec les virus informatiques.

  • 20. Est-il possible que l’afflux de questions que vous décrivez fasse partie d’une sorte de campagne pour un livre ou un film, dans l’espoir que les démentis soient considérés comme la « preuve » qu’il existe un complot ?

Je me pose la même question chaque jour, au fur et à mesure que le volume de courrier que je reçois au sujet de Nibiru (des différents alignements planétaires et des inversions de pôles) ne cesse d’augmenter – plus de 20 par semaine. Il est clair qu’il y a de l’argent à faire avec la peur d’un possible jugement dernier. Une partie de ce battage constitue apparemment de la publicité pour le film-catastrophe «2012» (voir question 19). Beaucoup de sites vendent des livres et des cassettes sur Nibiru ou même des «kits de survie ». C’est très triste, alors qu’il y a tant de vrais problèmes (comme le réchauffement de la planète ou la crise financière) que des personnes soient obnubilées par ces mensonges. Dans le dernier chapitre d’un nouveau livre d’astronomie « The Hunt pour Planet X » par Govert Shilling, celui-ci écrit: « Il ya beaucoup à faire pour les debunkers – les archéologues et les astronomes qui observent avec beaucoup de scepticisme le raz-de-marée de non-sens à propos de Nibiru et expliquent ensuite avec la rigueur scientifique ce qui ne va pas avec ces contes de fées cosmiques. Ils vont avoir beaucoup de travail dans les prochaines années. Et le 22 décembre, 2012 il y aura une nouvelle à la mord-moi-le-nœud et tout le cirque recommencera de nouveau. Parce que quel que soit le nombre de nouveaux corps célestes trouvés dans notre système solaire, il y aura toujours un besoin d’une mystérieuse planète X».

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. Aujourd’hui : (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?


Marqué: , , , , , , , ,

102 commentaires

  1. Allez … un beau geste Ethanol !
    Je suis sur qu’en cherchant bien il doit y avoir un 11 … 12 … ou même 13/10 à nous transmettre !!! :o )

  2. moi je crois a tout ce qui est dit car quand vous regarder les info 20h trop de chose se passe ! tempete déreglement planetaire ! ouragan tremblement de terre tsunamy etc etc lapocalypse nou guette de tres pres ! bonne chance a tous

  3. Oui, mais je pense que c’est plus un problème de déreglement climatique.

    Avec toutes les saloperies qu’ils envoient dans le ciel, les essais nucléaires, la pollution, la deforestation et j’en passes…

    2012 reste un ramassis de conneries emanant d’une certaine théorie Mayas, si leur calendrier s’arrête à cette date c’est sans doute qu’il n’avaient plus de papiers…

    Cette thèse apocalpytique fleurie sur le net à fortiori au besoin de nourrir la peur des gens.

    On sera encore là pour noel 2012 et jusqu’à ce que les poules auront des dents.

  4. Nibiru viendra et châtiera ce monde, ce monde devenu irresponsable, ce monde devenue inhumain.
    Les Anunnaki ne vous ont pas créer pour devenir « ça ».
    Méditer sur votre avenir, même si ce n’est pas pour 2012, que sa soit pour 2085 ou 3100, c’est surtout pour vous faire réfléchir…
    Aujourd’hui toutes les « richesses » sont tenus par une petite partie de privilégiés, ne s’occupant pas de leur semblable les méprisant même…
    Cette misère appel a des croyances, ces croyances sont enracinées dans l’être humain depuis le début, et au plus profond de lui l’être humain n’espère qu’une chose….
    Une purge, une remise a zéro du compteur.
    Les légendes sumériennes même si elle sont fausse, nous donnent l’espoir de voir un jour les gens qui mentent, tuent et méprisent des millions de personnes, mourir, avec nous même oui mais nous a leurs différences nous n’avons plus rien a perdre.

    Enlil/Nibirus

  5. « le réchauffement de la planète ou la crise financière »
    cela me fait bien rire quand on dit sa pasque je dirait justement que c’est l’inverse
    encore une connerie qu’on mange tout les matins pour arrangée les catastrophe qui pourrait se produire
    ou pour trouver quelque chose a dire…

  6. bonjour,

    je pense qu’il y a beaucoup de broderies autour de la date du 21 décembre 2012 ! je pense qu’il y a qu’une seule personne qui peut savoir la fin du monde ou non c’est dieu et pas l’humain pourquoi plus d’autre personnes que d’autres! moi je pense qu’il faut faire attention ala planète pour le réchauffement et autres . mais je pense qu’ily a beaucoup pour le commerce , marché juteux! il faut faire attention! car certaines personnes sont plus fragiles que d »autres et cela peut avoir des répercutions graves sur ces gens! il faut croire en dieu et être simple, naturel, humains, et propre et le monde sera sauvé!

  7. Vraiment j’en reviens pas…dire qu’il y a un mec à la NASA qui est payé sans doute une fortune pour seulement répondre aux imbécilités de pauvres hystériques ou de tarés fanatiques, y a pas photo j’ai raté ma vocation.
    Non mais est-ce qu’au moins vous lisez vos délires avant de les poster?
    Vous croyez que nous avons été créés par des extra-terrestre, rejoignez Raël et ses poules.
    Vous croyez qu’une planète va nous heurter, prévenez Paco Rabanne ça fait longtemps qu’on s’est pas foutu de lui.
    Vous croyez vraiment que l’homme est descendu de l’Eden plutôt que du singe, c’est votre choix mais j’y vois simplement une allégorie plutôt qu’un précepte forçant les hommes à se tuer entre eux.
    Par contre je reconnais que j’ai peur du 21/12/2012 pas à cause d’un éventuel désastre naturel ou mystique , mais simplement à cause des actes que nous réalisons dans la peur. Car c’est notre propre frayeur qui causera sans aucun doute notre perte ( oh dis donc je crois que je vais m’auto-proclamer prophète ).
    Cette peur nourrie par nos doutes, nos craintes alimentés par la religion, l’obscurantisme que la science s’efforce encore chaque jour de faire reculer, malgré le chemin parcouru,( pensezaux jeunes américains à qui l’on force à admettre la théorie du créationisme ) on est toujours à deux doigts de sombrer dans la folie, le chaos. Je dirai donc contrairement à la Bible ( désolé si un quelconque fanatique y voit un blasphème ) « Béni soit le savant car lui à foi dans son raisonnement ».
    Advienne que pourra et non devra.

  8. Deja je voudrait dire bonjour a tout le monde

    Je poste se com en esperent qu1il ne soit pas suprimer trop rapidement .

    Il y a plusieur chose qui me laisse dubitafif :

    - IL ne dit jamais , sa n`arivera jamais c`est imposible il sarange toujours a tourner ces mot :
    « pas de sitot »
    « sa n`ai jamais encor arrive »
    ect ect …

    - Pourquoi y a til plein de vid suprimer de youtube ( pas par les utilisateur et les posteur ) qui parle de Nibiru ?

    des video ou l`on voyai des squelette non-humain
    des video ou l`on voyait des Vrai scienfitique , et des astro-physicien parlai de l`exsistance de Nibriru

    - Il a expliquer pour les tache sur Google Map mais pas pour les autres logiciel ….

  9. Bonjour à tous,

    J’ai lu avec intérêt les questions et les réponses et bien que j’adore les légendes, je trouve que l’argumentation de Monsieur MORISSON est imparable.

    Il démonte de façon très claire – et neutre – les fausses affirmations (alignement des planètes, inversion des pôles, passage au centre galactique…), ces termes sont employés à tort et à travers par les conspirationnistes et tout lecteur censé devra reconnaître que tout ça c’est du flan – même si j’adore le flan…

    Sinman : il ne dit jamais « c’est impossible »… Faux, lisez la réponse aux questions 10 et 11, « l’inversion de la rotation de la Terre est impossible ». Cependant, comme tout bon scientifique, Monsieur MORISSON n’a pas toutes les réponses et il est ouvert à des éventualités (certes lointaines), d’où les formules du genre « pas de sitôt », il ne faut pas y voir une nouvelle conspiration…

    hembert : La religion est quelque chose de personnel, et je n’aime pas trop l’idée de la rendre universelle, mais c’est effectivement un bon moyen d’être apaisé par toutes ces questions. Personnellement, je préfère avoir foi en l’homme, en la raison, en la nature, bref en la science (j’ai utilisé ce mot en dernier, car il a pour beaucoup une connotation technocratique qu’il ne devrait pas), il ne s’agit pas d’une foi aveugle, certaine, mais plutôt, d’une conviction que la nature est assez belle pour que les problèmes que l’homme à créé, il pourra les résoudre, car l’homme fait partie de la nature, avoir foi en l’homme, c’est avoir foi en la nature et que chacun prenne sa part de responsabilité, car l’homme, c’est nous, pas seulement les autres. Dieu seul ne nous aidera pas à agir, le hasard et la nécessité eux, oui.

    Scepticus : Ca peut sembler une perte de temps, mais heureusement que des personnes sérieuses comme Monsieur MORISSON sont là pour recadrer le débat, même si avec du recul, cela peut sembler absurde…

    Enlil : On n’éduque pas les gens en les menaçant de mort. La conscience ne viendra pas de la peur, mais de la raison et de l’éducation. Les légendes sont belles et font rêver, mais il ne faut pas mélanger réalité et fiction, les Sumériens n’ont rien à voir avec la situation du monde d’aujoud’hui.

    tennina : Arrêtons de chercher des liens à des événements indépendants – même si c’est le propre de l’homme – Ces activités naturelles ont toujours eu lieu bien avant l’apparition de la vie et de l’homme. Je pense que le monde ne va pas de plus en plus mal – au contraire – nous prenons de plus en plus conscience de nos problèmes, nous sommes mieux informés, bref l’homme devient une entité connectée, consciente, nous ne vivons plus nos vies chacun de notre côté, mais nous nous préoccupons tous de notre sort commun, demandez à votre grand-père s’il se souciait des gens qui mourraient de faim, ou des catastrophes naturelles à l’autre bout du monde ?

  10. Salut à tout le monde !
    Je voulais vous exprimer mes craintes au sujet de Nibiru ainsi que de drôles (ou plutôt d’inquiétantes) d’histoire d’ovnis …
    Je viens de passer trois jours à surfer sur internet et j’ai vus pas mal de document « décalés » sur ce sujet .
    Je me dis que c’est pas vrai, que ca parait trop « impossible ».Et pourtant …..
    Et pourtant, je suis mort de peur…
    Beaucoup trop de civilisations antiques parlent de visiteurs (auxquels je croit) qui serait venus ainsi que de l’année 2012 …
    Nibiru c’est réel, ont a retrouvés des traces de cataclysmes datant d’environ 3000-4000 années ( pour infos, Nibiru aurait une rotation d’environ 3600 ans).
    SVP ne supprimé pas mon message, je suis très jeune, ont pourrait même pas m’appeler un « homme », et ca me rend malade a un point que vous n’imaginez même pas tellement que c’est atroce de penser qu’a seulement 15 ans, tout mes proches et moi nous serions mort.
    J’espère que quelqu’un saura m’expliquer de façon rassurante la trajectoire de nibiru.
    Merci.

  11. @ help !!!
    Bonjour, je te suggère de lire tranquillement tout le dossier « 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA », c’est à dire les 10 articles qui le composent.

  12. Pour ceux qui crois en Nibiru je vous conseillerais d’approfondir vos connaissance d’astronomie. Si quelqu’un possède un lien vers un site d’astronomie sérieux qui prédit un alignement planétaire pour 2012 je serais très heureux d’y jeter un coup d’oeil.

    La catastrophe la plus probable, outre le changement climatique qui n’est plus du domaine des probabilitées, c’est l’éclatement du super volcan de yellowstone, cela pourrais peut-être être causée par une déformation anormal de la croute terrestre causer par un alignement de planet, mais un alignement de planet pour 2012 c’est quelque chose de mathématiquement calculable alors une preuve scientifique d’astrophysiciens sérieux est nécessaire.

    Pour ce qui est des Scepticus de ce monde qui ne crois en rien si ce n’est pas prouver scientifiquement, dite vous que l’absence de preuve n’est pas la preuve que ça n’existe pas, plus on découvre de chose plus on se rend compte que nous somme ignorant. Alors si les math statistique sont une science moindrement sérieuse la grandeur de l’univers prouve qu’il existe des milliers de civilisation extraterrestre dont certaine sont suffisamment avancé pour nous visité et peut-être nous ont-ils créer…la preuve resta a faire.

    Bref soyons conscience que nous somme ignorant, petit et insignifiant devant les forces immenses qui nous entourent. Quand on sait regarder, des petit miracles se produisent chaque jour autour de nous, il y a qu’elle chose de plus grand et il n’y a rien qui existe sans but n’y utilité.

  13. non mais c’est des connerie ! non mais nibiru chatira ce monde et quoi encore y’a rien aucune preuve fonder scientifiquement !!!!! que des paroles en l’air basé sur un peuple exterminer ( malheureusement ) par les conquistadors il y a de sa des annéesssssss…. et le pire livre jamais publier ..LA BIBLE !!!!
    je suis croyante mais je crois pas en la bible c’est claire…!

    alors préocuper vous des vrai problème de la vie comme la polution, le massacre des animaux, le vol d’enfants, la crise financière etc… on a assez de probleme comme sa sens rajouter en plus une connerie comme nibiru voyons pensser y c’est un gros canulare et du bourrage de crane

    bonne journée a tous !

  14. je lis tout et rien et si il y a un certain nombre de personne qui pensent la même chose, on peut penser raisonnablement que tout n’est pas automatiquement faux…

    alors je vais me permettre de rappeler certains faits, certaines tendances….

    nous avons d’un coté, le calendrier maya qui s’arrête a cette date…bon, ce fait en lui-même ne veut rien dire si on garde cette donnée isolée….
    mais si on rajoute des « détails »….. que je cite…. sans ordre particulier….
    -les pôles magnétiques qui ont tendance a s’inverser….
    -la perte des valeurs de nos ancêtres
    -les percing et les tatouages considérés comme des signes d’esclavages….
    -le fait que des enfants se permettent d’insulter ou de battre leurs parents….
    -des professeurs se font poignarder par des élèves mécontents…
    -les cambrioleurs arrivent a envoyer leurs victimes devant la justice car ils se sont défendus….
    -les révélations concernant les pédophiles…
    -le fait que toutes nos sociétés soient complètement corrompues..
    -le problème des subprimes américains ayant entrainé la faillite du système monétaire mondiale…
    -des personnes préférant rester au chômage plutôt que de travailler….
    -le bon sens qui a foutu le camp…
    -des émissions tv qui favorisent les tricheurs, menteurs, manipulateurs aux gens honnêtes, francs et sains…
    -les soubresauts du dollars et de l’euro qui vous finir par avoir moins de valeur que le papier toilette…
    -la forte réapparition du système de troc au détriment du système commercial classique…
    -le fait que l’état oblige les agriculteurs a vendre leurs productions moins chères que leurs prix de revient…
    -le problème des retraites dont tout le monde sait qu’il ne pourra jamais être résolu…
    -les classes sociales descendent dans la rue de plus en plus souvent…
    -le ras le bol des gens concernant nos dirigeants…de la politique….
    -les catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses, comme si la nature se révoltait…
    -la grande marrée centenaire attendue pour début 2011 inondant paris…
    -le retour du racisme, de l’antisémitisme, du nationalisme, en force…
    -les prédictions bibliques, qui elles, se sont toujours révélées être exactes….
    -l’arrivée et vérifications des deux vaches entièrement rousse…
    -la faille de san-andréas qui s’écarte de jour en jour qui provoquera la disparition de la Californie dans l’océan…
    -des tremblements de terre provoquant des milliers de morts…
    -la disparition annoncée de la ville d’Istanbul…
    -le fait que l’année 2012, le 21/12 à 20h42 donne le nombre 666…
    -une femme deviendra la première présidente des états unis…
    -une grande guerre est attendue au moyen orient où les quatre précédentes paraitront avoir été des escarmouches…
    -l’ingérence de plus en plus souvent de certains congloméras dans les souverainetés des pays….
    -l’islam extrémiste faisant tache et répandant la haine parmi les peuples…
    -la police ne pouvant plus entrer dans certaines cités entrainant du même coup les zone de non-droit…
    -de plus en plus de personnes étant sur-endettés entrainant des morts de faim ou de froid dans un pays civilisés comme le notre…
    -il manque des instituteurs pour donner l’éducation… alors certains postes sont supprimés…
    -idem pour le milieu hospitalier….
    -nous n’écrivons plus en français mais en « sms », les jeunes arrivent a en oublier le français d’origine….
    -des pubs tv qui poussent les jeunes a se révolter alors que la valeur primaire du travail est remisée au fond des mémoires…
    -cela fait des années que dans le milieu informatique, tout le monde est d accord pour dire que va arriver le crash internet….

    et j’en oublie….
    donc tous les feux sont au vert pour arriver a une catastrophe sans précédent…

    on peut parler raisonnablement d’un déclencheur qui serait des attentats sur notre sol français, entrainant des émeutes puis une guerre civile pour commencer, se transformant en guerre de religions…
    nous pouvons nous attendre également a l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite au prochaines présidentielles (juin 2012 comme par hasard) suivie d’une dictature….et de l’armée reconstituée et présente dans la rue… surtout après les couvre-feu…

    nous sommes exactement dans les mêmes situations que l’Allemagne en 1937 et de l’arrivée d’un certain chancelier au pouvoir….

    on peut parler de milliers de morts, voir de millions….
    on peut parler d’un système économique qui a atteint ses limites et qui est en train d’exploser….ou d’imploser…. a vous de choisir….
    on peut penser raisonnablement que si cela arrive en France, cela arrivera dans tous les pays…
    entrainant la mort de centaines de millions de personnes a travers toute la planète….

    alors, effectivement, le calendrier maya vu tout seul….. n’a pas plus d’importance que les mots pour le dire,
    mais si on réfléchit a tout ce qui tend vers les mêmes dates…. il me semble qu’il y a matière à réflexion…
    a se poser les vraies questions, et comment pourrait-on éviter le pire ???….

    le problème, c’est que chacun de nous dans son coin essaye de se persuader…
    -qu’il ne se passera rien…
    -que les français sont des moutons et que 1789 est bien loin…
    -que nous sommes civilisés et que le dialogue aura raison de la violence…
    -que personne n’osera …..

    mais si demain vous vous retrouvez avec un fusil dans les mains, ou un couteau, et où le choix sera simple…
    ….tuer ou être tuer….
    mourir ou survivre…

    pensez vous sérieusement une seule seconde que votre civilité restera présente longtemps ?

    je suis fou ?
    peut être…. mais comment me prouverez vous le contraire si le crash internet arrive…. ????

  15. Bonjour à tous :)

    Animul : Eh bien je dirais que la liste que tu as donné prouve seulement que tu es très bien informé, certainement mieux que tu n’aurais pu l’être avant notre époque.

    Je ne vais pas m’amuser à répondre à tous tes points un par un, mais simplement lister les choses qui sont mieux aujourd’hui. Attention ! je n’ai pas dit parfaites ou universelles, mais des choses pour lesquelles je pense que chacun s’accordera sur le fait qu’elles sont indubitablement « mieux » aujourd’hui qu’avant :

    - L’espérance de vie
    - La liberté d’expression

    - La mobilité (les transports)
    - La connaissance de l’histoire
    - La médecine
    - La démocratie
    - L’alphabétisation
    - L’éducation
    - Le confort (habitations, chauffage, lumière)
    - Les loisirs (télé, internet, jeux, activités sportives…)
    - La géologie (qui fait qu’on sait que la faille d’andréas s’écarte au lieu de penser que c’est la pachamama qui n’est pas contente…)
    - L’astronomie (qui fait qu’on sait que Nibiru est une grosse connerie…)
    - Bref les sciences…
    - L’information (internet) : le « crash » internet ? Ah tiens… comment des millions d’ordinateurs répartis dans le monde entier pourraient ne plus fonctionner tous en même temps ? Internet est un réseau réparti et non centralisé.
    - La politique : Les gens commencent à s’y intéresser, c’est une bonne chose

    L’homme évolue suivant les lois de la nature, il s’adapte à son environnement, il n’y a là rien de cataclysmique. Le fait que vous soyez là pour dire que tout fout le camp est une réaction saine, auriez vous pu le dire il y a dix ans, vingt ans, a autant de personnes en même temps ?

    Une seule chose n’a pas du tout changé : la certitude que la fin est proche. Cela existait avant et existe toujours, dans toutes les civilisations. Sauf que « avant » les masses étaient crédules et donc en quelques sorte, « la fin du monde, c’était mieux avant ! » lol (langage SMS, qui signifie que je rigole fort et qui exprime en trois lettres ce qui avant aurait pris beaucoup plus…)

  16. « le fait que l’année 2012, le 21/12 à 20h42 donne le nombre 666″ : Tout message avec un codage approprié peut donner n’importe quel nombre, si j’avais le temps je trouverais un codage « simple » qui permet de trouver 666 avec la phrase « et mon … c’est du poulet ? ».

  17. Re-Bonjour,

    Je reviens sur ce post car j’avoue ne pas avoir lu la liste de Animul dans son intégralité, avant ma réponse de ce matin, mea culpa :)

    En la (re)lisant, j’y découvre beaucoup de points subjectifs, voir choquants :

    - en quoi le fait que « une femme deviendra la première présidente des états unis » est un signe de décadence ? Je crois au contraire que c’est un signe de sagesse, oserai-je dire « d’égalité des sexes » (un « mieux » donc)
    - « les pôles magnétiques qui ont tendance a s’inverser » : effectivement, et ce depuis des millions d’années, cela n’entraîne aucun changement notable.
    - « la perte des valeurs de nos ancêtres » : lesquelles ? la loi du plus fort ? la sorcellerie ? l’hérésie ?
    - « les révélations concernant les pédophiles » : des choses qu’on ne savait donc pas « avant », est-ce à dire que « avant c’était mieux » ?
    - « le problème des retraites dont tout le monde sait qu’il ne pourra jamais être résolu » : C’est vrai que « avant c’était mieux », car avant les gens travaillaient jusqu’à leur mort. Le problème des retraites arrive aujourd’hui à un point maximum dû au « papy-boom », mais cela ne durera pas, par ailleurs, les taux de natalité sont en baisse.
    - « les classes sociales descendent dans la rue de plus en plus souvent » : oui, chaque année à la même époque…
    - « le retour du racisme, de l’antisémitisme, du nationalisme, en force… » : Ah ? ils avaient disparu ? Mince… j’étais pas au courant…
    - « les prédictions bibliques, qui elles, se sont toujours révélées être exactes » : Aussi exactes que précises…
    - Les légendes et des prophéties ne sont pas de bons arguments
    - Le « français d’origine » ne veut rien dire : les langues évoluent permanence et souvent à cause d’erreurs. De tout temps les générations ont trouvé que leur descendants parlaient plus « mal » qu’eux. Mais ce plus « mal » est considéré plusieurs générations plus tard comme la normalité : Votre grand-père ne vous en aurait-il pas décollé une, si vous aviez osé dire « Madame LA ministre » ou « des z-haricots » il y a quelques années ? Et bien aujourd’hui vous avez le droit. On peut trouver cela malheureux, mais alors pourquoi ne parle t’on pas en vieux françois ? Ceci dit, rassurez-vous, la « langue d’origine » ne sera pas perdue, car il existe pour cela des historiens et des linguistes, chose qu’il n’y avait pas (ou moins) avant…

  18. « nous sommes exactement dans les mêmes situations que l’Allemagne en 1937 et de l’arrivée d’un certain chancelier au pouvoir….  » : cela était en 1933, au lendemain d’une guerre qui avait humilié l’Allemagne, dans une Europe déchirée. Cela n’est plus le cas aujourd’hui.

  19. Salut le druide…
    j’ai bien lu toutes tes réponses….
    on peut facilement en déduire que tu es un « jeune » avec un pseudo qui fait appel a des choses auxquelles on ne croit plus….
    alors je vais faire court pour faire comprendre certaines choses….

    il y a des choses qui dépassent de très largement notre intelligence d’humain….

    est ce que l’air que nous respirons est visible, autrement qu’au microscope et autrement que scientifiquement ? non, et pourtant cela existe….et cela nous permet de ….vivre….

    est ce que nécessairement les choses que nous ne voyons pas, n’existent pas pour autant ? ?? ???

    et pourtant les américains, aussi matérialistes et capitalistes qu’ils sont, ont marqué sur leur billets de banque, une phrase pleine de mystère en rapport avec leur mode de fonctionnement…
    il est marqué « nous croyons en D.ieu » ….

    et je crois que toutes religions confondues, et qu’on l’appelle D.ieu ou alla ou …comme tu le veux…
    on parle toujours de la même chose…. alors la grande majorité de la population mondiale serait mythomane ?

    je ne vais pas récrier tous les nouveaux ‘avantages’ mais ces mêmes avantages ont des conséquences …
    disons pas forcement désirables….

    je vais citer 1 exemple pour expliquer comment je réfléchis au jour le jour…

    l’État a décrété qu’il fallait qu’il y ait moins de morts sur les routes….
    si l’idée est bonne, le résultat est vicié…
    ces gens qui ne meurent plus sur la route…. donc ne meurent pas et continuent a vivre…….(la palisse)
    certes il y a moins de gens qui pleurent d’avoir perdu un être cher, mais ces gens qui ne sont pas morts, occupent toujours leurs emplois…. donc des chômeurs ne peuvent pas récupérer leurs places….
    les retraités restés vivants continuent a percevoir leur retraite… qui, s’ils étaient décédé, auraient contribuer au redressement des dettes des caisses de retraites…

    mon discourt vous choque ? mais n’a-t-on pas perdu le sens du mot « filtre naturel » ou « purge » ?
    continuons a nous battre pour vivre de plus en plus vieux et peut être qu’un jour, on trouvera choquant qu’un être humain de 110 ans puisse mourir…..
    la mort est la seule chose dont on est certain dés que nous naissons…
    alors contrarions la et elle viendra quand même….

    -La liberté d’expression permet d’insulter les gens mais si vous allez devant l’Élysée et que vous criez
    « le président est un con » vous verriez que la liberté d’expression vous amènerait en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20000 euros…

    - La mobilité (les transports) a amené également le transport des virus, les incestes involontaires….

    - La connaissance de l’histoire qui nous fait nous poser des questions existentielles telles « qui suis-je ?, d’où je viens ?, ou vais-je ? » mais on a pas plus de réponse pour autant, et si l’histoire nous apprend quelque chose, c’est que l’évolution amène certaines pertes de connaissances….

    - La médecine a réduit également le filtre naturel…

    - La démocratie….est un mot crée pour faire joli dans le dico…. pour rassurer la populace….ouais, on vote pour des gens qui n’ont que la même idée, a savoir se remplir les poches au détriment du peuple….
    alors tu préfères être plumé a la façon de la droite ou a la sauce de la gauche ?

    - L’éducation qui démontre que les élèves ont un niveau de plus en plus bas, sauf certaines élites…..

    - Le confort (habitations, chauffage, lumière)- Les loisirs (télé, internet,…. samedi soir dernier, coupure de courant qui a duré 1 petite heure et là, on a le temps de faire un bilan simple…. pas de courant ? plus rien ne fonctionne…..
    en 1999 après la tempête, des gens sont restés sans courant jusqu’à 3 semaines…..
    l’intérieur du congélateur -> poubelle. Cuisiner->impossible. la télé ? on en parle même pas….
    lumière…. à la bougie…. et le chauffage….on va se faire héberger sinon on meurt de froid….
    car l’électricité n’est pas inépuisable. prions que cette énergie ne tombe pas entre les mains d’un dictateur capitaliste…..s’il lui prenait de multiplier le prix du KWH par 10…. que ferions nous ?

    - Bref les sciences…sont une bonne chose si elles sont utilisées a bon escient …

    - L’information (internet) : le « crash » internet ? Ah tiens… comment des millions d’ordinateurs répartis dans le monde entier pourraient ne plus fonctionner tous en même temps ? Internet est un réseau réparti et non centralisé…… tss tss…. pensons seulement que le serveur central de DNS tombe en panne…..
    là, y’en aura des centaines de millions qui vont rire….jaune…
    hors comme tout système est faillible, cela arrivera obligatoirement…
    je vous laisse chercher sur internet ce que c’est que le DNS….

    L’homme évolue suivant les lois de la nature, il s’adapte à son environnement, il n’y a là rien de cataclysmique. mais il va vers sa perte

    « le fait que l’année 2012, le 21/12 à 20h42 donne le nombre 666? : Tout message avec un codage approprié peut donner n’importe quel nombre, si j’avais le temps je trouverais un codage « simple » qui permet de trouver 666 avec la phrase « et mon … c’est du poulet ? ».

    essayez donc, je veux bien une démonstration… une vraie….

    - en quoi le fait que « une femme deviendra la première présidente des états unis » est un signe de décadence ? Je crois au contraire que c’est un signe de sagesse, oserai-je dire « d’égalité des sexes » (un « mieux » donc)
    ça, c’est une belle connerie…. la femme ne sera jamais l’égale de l’homme….
    elle est différente de l’homme….le jour où un homme pourra enfanter et avoir des règles, on en reparle.
    chacun son rôle…. mon grand père disait plutôt « à chacun son métier et les moutons seront bien gardés »
    il n’avait déjà pas tort…

    - « les pôles magnétiques qui ont tendance a s’inverser » : effectivement, et ce depuis des millions d’années, cela n’entraîne aucun changement notable. well, alors toutes les catastrophes naturelles sont normales…. youpi, enfin des morts…..

    - « la perte des valeurs de nos ancêtres » : lesquelles ? la loi du plus fort ? la sorcellerie ? l’hérésie ?
    re) ce n’est pas par ce que nous ne voyons pas certaines choses, qu’elles n’existent pas….
    homme de peu de foi, tu es venu au monde par hasard ?

    - « les révélations concernant les pédophiles » : des choses qu’on ne savait donc pas « avant », est-ce à dire que « avant c’était mieux » ? le grand livre s’est ouvert et ne se refermera que quand certains événements pourront le permettre.

    - « le problème des retraites dont tout le monde sait qu’il ne pourra jamais être résolu » : C’est vrai que « avant c’était mieux », car avant les gens travaillaient jusqu’à leur mort. Le problème des retraites arrive aujourd’hui à un point maximum dû au « papy-boom », mais cela ne durera pas, par ailleurs, les taux de natalité sont en baisse. = est ce mieux que d’avoir une caisse individuelle ?

    - « les classes sociales descendent dans la rue de plus en plus souvent » : oui, chaque année à la même époque…a croire que Mai 68 n’est qu’une histoire inventée….

    - « le retour du racisme, de l’antisémitisme, du nationalisme, en force… » : Ah ? ils avaient disparu ? Mince… j’étais pas au courant…>je parlais du fait que ce soit la majorité et non une minorité…

    - Les légendes et des prophéties ne sont pas de bons arguments
    démontes les si tu peux…. défi !

    Votre grand-père ne vous en aurait-il pas décollé une,….c’etait une bonne chose….

    « nous sommes exactement dans les mêmes situations que l’Allemagne en 1937 et de l’arrivée d’un certain chancelier au pouvoir…. » : cela était en 1933, au lendemain d’une guerre qui avait humilié l’Allemagne, dans une Europe déchirée. Cela n’est plus le cas aujourd’hui.
    non, ce n’est pas le cas aujourd’hui, c’est pire !

    laissons murir le temps et on en reparle après….

    voilà où je voulais en venir….
    quelqu’un dit « réveillez vous » et les autres répondent en cœur « on préfère dormir »
    il y aura toujours des personnes bien pensantes qui ramène en avant les « sciences » et différents arguments….
    combien de fois ai-je entendu « non, ce n’est pas possible, nous sommes civilisés »

    pour donner un exemple générique ….
    rappelez vous du conte de « pierro et le loup »
    relisez cette histoire pour enfants….

    il faut remettre en place le service militaire, créer plus de professeurs, créer plus de médecins et d’infirmières….
    recréer les services nationaux, EDF, téléphone, sncf, la poste…..
    sous forme d’associations a but non lucratif… c’est a dire que les prix seraient fait par rapport aux besoins de faire tourner la machine mais non pour l’enrichir….ou pour enrichir que quelques personnes….
    les services nationaux sont fait pour servir la nation
    réapprendre la vie en communauté, respecter les autres, avoir une bonne éducation civique et apprendre un maximum de choses a l’école…. les sciences viendront en temps et en heure mais il faut éduquer le psychique et relever le philosophie de chacun car nous savons pertinemment que le mental est plus important que le physique…
    ré-apprenons le respect des autres et de nos « vieux »
    aimons cette planète qui nous nourri, aimons notre vie, aimons des mots comme « bonjour, s’il vous plait, merci » et d’autres…
    ré-apprenons a aimer notre travail, a ne plus être négligents, donnons de soi au lieu de ne penser qu’a soit.

    et peut être, pourrions nous, j’espere, être en paix sur une planète pleine de ressources pour continuer a nous faire vivre….
    et peut être que la nature se calmera enfin et pourrions nous construire un avenir où nous n’aurions plus peur de rien…..

  20. Mon cher Animul,

    Tout d’abord, je n’ai pas besoin de chercher la signification d’un serveur DNS car une partie de mn métier consiste justement à en administrer. Or, s’il suffit effectivement d’un mot de passe pour prendre le contrôle d’une machine, sachez qu’il existe de nombreux systèmes de contrôle – et des gens qui travaillent 24 heures sur 24 – pour en assurer la sécurité. Certes aucun système n’est infaillible, mais je ne vois pas en quoi internet serait une mauvaise chose ? Alors selon vous il faudrait vivre dans une caverne car cela ne risque rien ?

    « Les femmes ne sont pas les égales de l’homme »… Votre raisonnement – dans son contexte, c’est à dire de savoir si une femme peut gouverner un pays – me fait peur, pensez-vous réellement qu’une femme n’est pas capable de gouverner un pays aussi bien qu’un homme ?

    Nous n’avons pas a « démonter » les légendes et les religions pour démontrer qu’elles sont fausses, c’est plutôt à elles de démontrer qu’elles sont vraies. Dans le même genre : « Au centre du soleil il y a un gnome qui f

  21. Mon cher Animul,

    Tout d’abord, je n’ai pas besoin de chercher la signification d’un serveur DNS car une partie de mon métier consiste justement à en administrer. Je vais donc prendre l’exemple de nos (petits) serveurs :

    L’administration de nos serveurs se fait via un réseau privé virtuel accessible uniquement depuis l’adresse IP de notre entreprise, protégé par un cryptage triple DES avec un login et un mot de passe alphanumériques composés chacun de 8 à 16 caractères (le fait de ne pas savoir le nombre exact est une sécurité supplémentaire). Une fois connectés au RPV, il faut utiliser un terminal SSH (autre cryptage) les login et mot de passe sont des codes alpha numériques différents de 8 à 16 caractères. Enfin, un système d’écoute permet de compter, de restreindre le nombre d’essais infructueux et de nous informer au cas où cela se produit.

    Je travaille dans une toute petite entreprise et je ne suis qu’un petit ingénieur en informatique, mais je peux affirmer sans trop prendre de risque que nos moyens sont dérisoires par rapport à ceux qui sont utilisés par l’ICANN.

    Même si le service DNS « tombait », cela n’est pas une fatalité, le réseau est avant tout géré par des adresses IP, le système DNS n’est qu’un « annuaire » : si on vous volait votre annuaire, votre téléphone ne fonctionnerait plus ? Non, il suffit d’en prendre un autre…

    Et quand bien même cela arriverait, je ne vois pas en quoi internet est une mauvaise chose ? Alors selon vous il faudrait vivre dans une caverne, car cela ne risque rien ?

    « Les femmes ne sont pas les égales de l’homme »… Votre raisonnement – dans son contexte, c’est à dire de savoir si une femme peut gouverner un pays – me fait peur, pensez-vous réellement qu’une femme n’est pas capable de gouverner un pays aussi bien qu’un homme ?

    Nous n’avons pas a « démonter » les légendes et les religions pour démontrer qu’elles sont fausses, c’est plutôt à elles de démontrer qu’elles sont vraies. Tant qu’elles ne le sont pas, il ne peut s’agir d’arguments valables dans un raisonnement censé.

    « la retraite…est ce mieux que d’avoir une caisse individuelle » : et la solidarité ?

    « homme de peu de foi, tu es venu au monde par hasard ? » : Pas du tout, mais cela est un autre débat… Je respecte mes ancêtres au point de penser que leur existence a contribué à améliorer le monde plutôt que de le détruire.

    « 666…essayez donc, je veux bien une démonstration… une vraie…. » : Ok… voilà ce que j’ai trouvé en 5 minutes. Amateurs du compte est bon, le concours est lancé pour faire plus « élégant » :

    « et mon … c’est du poulet ? »
    Comptons le nombre de lettres pour chaque mot, on obtient :
    2 3 3 1 3 2 6
    La phrase est divisée en 2 groupes de 3 mots séparés par un mot de 1 lettre (la lettre « c »), par un souci de symétrie mystique, multiplions le nombre de lettres dans chaque groupe :
    on obtient 2*3*3 = 18 et 3*2*6 = 36
    Mais le mot de 1 lettre me direz vous ? Pour qu’il ait une influence quelconque sur notre expression il faut l’additionner :
    (36+1)*18 = 666.

    Mais rassurez-vous, je ne dors pas, j’ai les yeux grand ouverts. Mais je préfère utiliser mes yeux pour regarder les beautés que les horreurs. Si demain le monde s’écroule et qu’il faut prendre les armes, oui nous les prendrons. Mais si ce n’est pas le cas ? Cela vaut-il le coup de vivre dans la peur et de faire peur à tout le monde ? A part dire « je vous l’avais bien dit », qu’est-ce que cela pourrait vous apporter ? Serez-vous plus prêt à mourir ? Si la fin du monde est inéluctable alors il ne sert à rien de s’y préparer, il vaut mieux vivre sa vie le mieux possible.

  22. « alors la grande majorité de la population mondiale serait mythomane ? » : J’en ai bien peur…

  23. Je reviens (encore…) juste pour ajouter que je suis d’accord avec Animul sur la dernière partie de son message, à savoir : Il faut réhabiliter le travail, la politesse, l’amour de la nature et bien sûr et surtout l’éducation. Il y a aussi une dérive dans les émissions de télé (je préfèrerai des émissions scientifiques bien sûr :) )

  24. Salut !!
    Quand j’avais posté mon message, j’étais pire que déprimé.
    Maintenant je vois qu’il des imbéciles partout(surtout dans les forum).
    Je vais faire appel à ma liberté d’expression: je pense, animul, que t’es un beau fouteur de merde( T sexiste et dramatique)!!

  25. lol HELP !!!

    ce n’est pas parce qu’on ferme les yeux, que les choses qu’on ne voit pas, n’existent pas !!!
    proverbe autruche…

    je ne suis ni sexiste ni dramatique ni déprimé mais comme je sais que d »avoir peur n’évite pas le danger »,
    je me prépare, j’averti…
    après on croit ou on croit pas….

    mais n’ayant pas la science infuse, on pourra me traiter de tous les qualificatifs…..
    mais le fond du problème existera toujours après les insultes…..

    et comme presque personne n’a de solutions durables, il serait peut être temps de réfléchir autrement,
    d’essayer des solutions qui nous semblaient, il n’y a pas si longtemps, in-envisageables……

    et je vous rappelle que nous n’avons rien inventé, sauf les avions, les voitures, etc etc…
    mais quand les solutions sont pire que le mal, que faut-il faire ?

  26. animul merci toi enfin, tu fais parti des gens qui ouvrent grands les yeux! merci beaucoup

  27. waw!!Que croire apres avoir lu tout sa!!!!
    Je pense que de toute facon,on vas nous mentir,nous detourner de la verite,des mensonges von venir,a faire peur a une population,a toute population!!!
    Ce que je peux dire,c est qu une nouvelle evolution voit le jour de nouvelle conscience ce reveil,que les maya non jamais dit que c etais la fin du monde,mais la fin d un monde mais voila l homme dans sa stupidite voit toujours le pire avant de voir le bon!!!!
    Les seules verites ce cachent en nous,on es manipile par nos etat,on nous dit libre mais ou es la liberte,il y en a plus,heureusement on evolue!!Il vas surment ce passer beaucoup d horreur,beaucoup de soi dit,ou sa dit pas etc…..La seule verite c est que on doit croire a son potentiel,a l eveil de nos coeur,sa peut paraitre abrait ici,mais arreter d avoir peur,n nous fait peur depuis toujours a sa continue,vous realiser pas encorele potentiel humain,et ceci les politicien connaisse tout ceci ainsy que les physicien,la science,sa commence a etre reconnu par la science,que pour commencer nous sommes tous connectee,plein de choses encore qui vous reste a decouvrir!!!
    Je ne croit pas au hasard,l evolution du monde non plus n a pas evoluer par hasard,derriere la noirceur des chosent ce cachent toujours une lumiere!!

    Merci de m avoir permis d ecrire ceci,d avoir lu tout ce que j ai lu ici!!!
    Une amie d un peu partout <3

  28. Bonjour Libre,

    Ton discours me plaît bien plus que celui des alarmistes, bien sûr l’amour et la foi sont de bonnes choses, elles permettent à chacun de se construire et de s’épanouir.

    Mais malheureusement, cela ne suffit pas pour organiser notre monde, c’est pourquoi l’home a créé les institutions que nous connaissons. Mais pourquoi penser qu’on nous cache des choses fondamentales ? Comment croire en l’homme et en même temps ne pas avoir un minimum de confiance en les institutions qu’il a créé ?

    Je crois en la démocratie, en la politique, en la science, ce sont les outils qui permettent la cohésion et garantissent la justice et l’égalité entre les hommes.

    On peut être contre une institution, une science, une politique, contre un type de démocratie, mais je ne comprends pas que l’on puisse être contre les institutions en général, contre la science, la politique et/ou la démocratie car ces concepts sont parmi les plus purs et nobles qui soient. Il faut les voir comme des buts (inatteignables bien sûr) et non comme des institutions rigides (ce qu’elles ne sont pas contrairement à ce qu’on pourrait croire), car elles peuvent évoluer.

    Si ce que vous souhaitez est une « révolution », alors là encore je suis contre, car toutes les révolutions sont sanglantes, injustes, violentes et donnent lieu à des réactions individuelles contre-productives.

    Si vous voulez changer le monde et les institutions, alors vous devez les intégrer pour les améliorer de l’intérieur, l’évolution est à mon sens la meilleure solution, mais cela demande du temps. Moi je crois en l’évolution. C’est ce que je dirais à mes enfants, car sinon notre existence est absurde.

  29. slt Libre

    oui je crois que tu as raison quand tu fais une différence entre « fin du monde » et « fin d’un monde »

    et si j’avais un seul souhait, c’est que les êtres humains ne puissent plus jamais mentir quand on leur pose une question.

    que les politiciens de tous bords et de tous les pays arrêtent de nous prendre pour des cons…
    qu’ils arrêtent de classifier en secrets d’états, des secrets de polichinelles….

    remarquez ils doivent raison car il y encore bcp de gogols qui les croient les yeux fermés…

    j’ai moi même un forum où je dévoile ces « secrets d’états » mais avec un minimum d’objectivité, n’importe qui pourrait comprendre les choses et ce qui n’est pas dit dans les bulletins d’informations des chaines et médias françaises telle TF1….

    car n’oublions pas que ces médias d’informations ne sont que des canaux de désinformations….

    en gros, vous prenez ce qu’ils disent et inversez leurs propos, vous serez plus proche de la vérité.

    qu’ils soient de droite ou de gauche, ils bouffent tous aux mêmes tables, et ensemble…
    leurs seules discutions portent sur « comment on va pouvoir piquer l’argent que le peuple a peiné a gagner avec sa sueur » ?

    des exemples ? un parmi tant d’autres….

    la cigarette; ce sont les politiques qui l’ont médiatisée….il y a longtemps….
    aujourd’hui, ils l’a taxent de plus en plus pour soit disant financer la lutte contre le cancer….
    (ils n’ont JAMAIS prouvé que la cigarette serait cancerigéne)
    quand bien même, si la cigarette était vraiment dangereuse, pourquoi ne votent-ils pas une loi qui l’interdise purement et simplement comme toutes les autres drogues ?
    ….ben non, elle rapportent trop de taxe….
    alors certains consommateurs arrêtent de fumer…c’est pas grave, ils montent le prix et la perte subit par l’arrêt de certains est compensée par l’augmentation de ces taxes.

    pourquoi n’ont-ils pas légalisé la vente du shit ou de l’herbe ?
    parce qu’ils n’ont pas le monopole, alors ils combattent la drogue douce….

    si demain, ils interdisent le tabac, ils savent très bien qu’on en trouvera sur le marché noir et la taxe qu’ils en recueillent aujourd’hui leur échappera….
    ce n’est QUE pour cette raison, qu’ils ne l’ont pas encore interdite….et que cela que c’est toujours un monopole d’état….
    la faillite des buralistes ?…. ils n’en ont rien a faire….(voir le problème des buralistes près des frontières)
    la santé des gens ?….ils n’en ont rien a faire (voir les problèmes du sang contaminé et plus actuellement le médicament …qui viennent d’interdire… après 30 ans d’exploitation…..et si on cherche un petit peu, je suis certain qu’on trouvera que le beau-frère ou l’oncle du Pdg de la firme, c’est la caisse noire qui reversait des dessous de tables a tous les présidents passés et/ou a certains ministres…..

    et pour illustré cela sachez que….
    mon père a fumé toute sa vie et est décédé du diabète….
    ma mère qui N’A JAMAIS Fumé est décédée du cancer du poumon du fumeur…..
    ma tante qui fumait 3 paquets de gitane mais sans filtre par jour….est morte de vieillesse dans son lit sans avoir jamais été malade….
    et j’en ai d’autres….

    QUE DES MENTEURS CES POLITIQUES….je vous le dis….

  30. Bonjour à tous

    Ca fait quelques temps que je m’intéresse à cette éventuelle fin du (d’un ?) monde. Vrai pas vrai je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est que je n’aime pas c’est voir mes congénères s’extasier devant le nouveau gadget à la mode genre iphone, le dernier 4*4 BMW et tout les autres trucs inutiles: vive le matérialisme. Le lavage de cerveau du capitalisme marche à merveille (« le vrai problème, c’est la crise financière » mais bien sur…)
    C’est joli de se tripoter le nombril en disant « waouh on a la science, c’est nous les êtres supérieurs » alors qu’on est même pas capable de filer à bouffer à la population mondiale… Notre espèce n’a rien compris et s’est perdue dans la technologie. Comme dit précédemment, plus d’électricité, plus de modernité. Bref la science, c’est pas ce que j’appelle évoluer.

    Je suis allé sur googlesky voir si la fameuse zone noire avait été remise: nenni mes amis…

    Que fait on de tous ces écrits laissés par différentes civilisations à travers le monde ? On les met à la poubelle parce que cela ne correspond pas au champs bien clôturé et défini par nos soit disant savants ?
    Que fait on de toutes les peintures rupestres de part le monde montrant des êtres et objets étranges ? On n’en parle pas, c’est plus simple. Et oui, c’est pas georges lucas qui a inventé la SF :p
    Que fait on de tout ces gens, certes parfois des charlatans mais pas toujours, qui arrivent à sentir des choses, et vous révèle des détails vrais sur votre mère défunte que seul vous pouvez comprendre ? Je le dis avant, on les traite de charlatans…

    Bref, j’attends 2012 avec impatience pour botter les fesses de notre superbe espèce, oh combien prétentieuse et arrogante face à tous ce qui nous entoure.

    CdT

  31. slt Arne

    je suis bien daccord avec toi, tu es l’un des rares a mettre le doigt sur les points essentiels…

    la fameuse réponse de je ne sais plus quel saint qui disait « je ne crois que ce que je vois »….
    est plus actuelle que jamais…pour bcp de monde…sauf pour les initiés…

    soit 2% de la population mondiale, que l’on prends pour des illuminés…
    on devrait les appeler les « éclairés » mais ils sont gênants….donc comme Galilée (1564-1642) , on voudrait les tuer pour les faire taire….

    mais il suffit de regarder ce qui arrive a grands pas…
    cela a commencer en Tunisie; révolution, renversement du pouvoir….
    l’Égypte n’a fait qu’emboiter le pas….résultat identique…
    cela commence a bouger un peu partout dans les pays…. musulmans …

    une vielle écriture disait « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers »….
    il faut comprendre ce dont cela parlait et ce que cela voulait dire…..

    je vous laisse cogiter…sur le sujet…

    mais au delà de cela, il faut comprendre qu’a un moment ou à un autre, cela nous reviendra en pleine face,
    et le jour où l’Algérie sera dans le même état que la Tunisie, que pensez vous qu’il arrivera ?

    cela débordera et ils iront où ? en France, chez nous….
    et là, il faut s’attendre a une guerre civile…certains diront-ils que ce sera une guerre de religion,
    car contrairement aux catholiques, chrétiens, hébreux et juifs, les musulmans n’acceptent pas qu’on vive avec une autre religion que la leur….

    un autre indice….
    la Grèce était en faillite; le FMI a débloqué 120 milliards d’euros..qu’ils ne remboursement pas….
    quand d’autres pays ont commencé a demander de l’aide a cause de leur sacro-saint déficit qui doit être inférieur a 3%, le FMI a répondu « NON, il n’y a plus d’argent » …
    mais ne nous faisons aucune illusion, suivra le Portugal, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne puis la France.
    et là quand l’état sera en faillite, croyez vous que les militaires et les policiers continueront a travailler gratuitement…
    ah que nenni, cela donnera la légitimité à la création de milices privées….je vous laisse imaginer la suite.

    il y a d’autres signes que je pourrais révéler mais j’attends que le débat avance un peu…

    bon weekend….

  32. Bonjour, j’ai un peu tout lu et je m’intéresse à de plus en plus de choses. Mais une chose que je ne comprends pas c’est comment certains font le procès de la science et la technologie.
    Penser ca n’est voir par un petit bout de la lorgnette.

    En effet si la technologie c’est le mal, alors il ne faut plus manger avec une fourchette, plus s’habiller car c’est de la technologie issue d’une manière ou d’une autre de la science.

    La science n’est pas mauvaise ,c’est le contexte dans lequel elle est utilisée qui l’est. en effet nous vivons dans un monde d’argent et le scientifique le plus éthique sera bridé par l’argent, soit par sont manque car ce sur quoi il fait ses recherches ne rapporte pas assez soit soit il va s’intéresser a des recherches inutiles car ca rapporte.

    Après la technologie est elle suffisante pour tout ? Certes non, elle permet d’expliquer des choses de manière à les comprendre de manière plus certaine sans oublier que le principe 1er de la science c’st qu’une chose est vrai que tant que l’ont a pas apporté un facteur supplémentaire qui la remet en cause. Donc il faut douter de tout.

    Je ‘en vois aussi parmis vous qui voient tout ce qui ne va pas et d’autre que ce qui va, mais rien ne va totalement pas et inversement.

    Pour en revenir à l’argent si on trouve un moyen pacifique de l’éliminer on supprimera par la même 90% des facteurs de frustration et de déviance de nos sociétés c’est une invention de l’homme certes, il ne faut pas l’améliorer car on est arrivé au bout de l’idée avec les limites qui crèvent les yeux du capitalisme fou.

    Et un capitalisme raisonné est un non sens car il ne me semble pas possible d’être à la fois individualiste et altruiste. C’est comme si je donnais des sous pour le tiers monde et que d’un autre côté mon individualisme me pousse à acheter plein de diamants issus des problème de sierra leone par exemple, c’est un nom sens, mais ca se pratique courrament, c’est illogique au possible il convient de se rendre compte de la portée de ses actes.

    Mais le problème c’est que l’argent corrompt sans que l’on s’en rende vraiment compte, tout comme les institutions religieuses qui regroupent les personnes contre les autres croyances, alors que la croyance par définition est quelque chose de personnel je ne comprends à ce titre pas pourquoi on en fait des institutions.

    Pour évoluer l’homme doit avoir d’autres sources de motivations que l’argent et croire en dieux c’est très bien cela ne me pose strictement aucun problème qui plus est cela peut aider à se construire individuellement, de ce fait si chacun fait un cheminement intérieur via dieux ou autre c’est bien cela aidera à avoir un monde meilleur mais cela ne réglera pas tous les problèmes de vie en société des problèmes terre à terre comme le logement , la nouriture etc pour tous.

    Donc nous avons autant besoin de spiritualité pour se construire que de science pour comprendre, construire une vie en commun. Il ne faut pas faire l’erreur de les opposer et chercher quel est le fond du problème.

    Pour en revenir aux annunaki il y a surrement du vrai mais il est bien compliquer d’être sur de comprendre la signification de dessins, gravures et textes datant de plus de 6000ans, mais il faut se poser les questions sans tirer de conclusions définitives.

    concernant la technologie encore et le matérialisme en particulier ca n’est pas un mal dans l’absolu mais c’est la place qu’on lui donne qui peut rendre le matérialisme mauvais déja il est « sublimé » par l’argent, ensuite personnellement puisque quelqu’un dénigrait en partie à juste titre des gens qui s’extasies sur les derniers 4X4, j’aurais une vision partiellement différente. En effet j’adore la voiture comme outil de déplacement et comme objet d’art, car je suis passionné de design automobile, mais je la déteste pour la pollution qu’elle génère d’ou ma dualité vis à vis de cela. MAIS cela deviendrait un problème si je ne pensait plus qu’a cela que que je ne me souciais plus de mon entourage, du monde dans lequel je vis et de la spiritualité.
    Heureusement pour moi ca n’est pas le cas et je fais la par des choses mais pour beaucoup ca n’est pas le cas et cela m’attriste je pense à mon beau frère qui ne réfléchi plus et ne vis que pour son apparence et vivre dans un monde bling bling.

    Voila c’est un début d’idée et au besoin je pourrais en dire plus.

  33. Hé! réveillez vous!!
    JE n’est pas besoin de cet article pour comprendre que cela est faux.
    Je n’ai que 16 ans et je suis en première scientifique.
    Ce que j’ai vu depuis le début de mes études m’a prouvé que de tel dérèglement climatique sont déja arrivé dans le passé.
    Comment croyez vous que les crises de la biodiversité (nous somme en train de vivre la sixième et nous l’amplifions pour notre confort personnel) soit arrivé?
    Comment ce fait-il que les temps géologique soit daté en longue période de plusieurs millions, dizaine ou centaine de million d’années?
    Si un astéroide ne c’était pas crashé sur terre il y a 65M d’année l’humanité n’aurait jamais vu le jour.

    De plus si la fameuse planète existait et qu’elle passe tous les 3600 ans pourquoi la Terre est-elle encore la?
    Enfin soyez sérieux, la NASA ou n’importe quel gouvernement occidental à tant de problème que dépenser de l’argent dans une campagne de cette ampleur serait désastreuse pour vos impôts.Et même si cela arrivait il y aurait toujours des idiot et des agitateurs pour croire et répandre des conneries.

    Achetez les livres de SVT (sciences de la vie et de la Terre) et de Sciences Physique de 2nde , 1ere et Terminale scientifique. TOUTE les parties traitant des sujets d’astronomie vous démontrerons que les scientifique ne ce trompe pas.
    Si vous n’aimez pas la lecture achetez un Téléscope longue portée et je vous défi de découvrir une planète dont je ne connais pas l’existence.

    Il faut plutôt penser a sauver la SEULE planète connus ou la vie est présente d’un désastre climatique dont nous sommes les principaux responsable(pas les seuls).

    Et pour ceux que je qualifierais de stupide allez a Paris, et visitez l’ensemble des musées à caractère scientifique.
    OUVREZ VOTRE ESPRIT!!!! Croyez vous que les gens qui disent que 2012 est une farce on un BEP Technicien de surface(sans vouloir critiquer cette profession).
    Ce sont des gens possédant de nombreux diplômes et infiniment plus intelligent/Réaliste/Sérieux…(le terme que vous voulez) que la majorité de la population.
    Certes L’homme que l’on qualifie d’être le plus intelligent (A.Einstein) a crée la pire arme de destruction massive(bombe atomique/Nucléaire*)
    * Attention ce n’est pas la même chose!
    Mais il poursuivi les travaux de Newton qui à découvert la gravitation, l’héliocentrisme et tant d’autres chose qui font que l’humanité peut aujourd’hui dire que 2012 est une année comme les autres.
    A son époque se découverte on fait que L’Eglise Catholique et lui était en froid pour ne pas dire ennemi.
    Ses théories(depuis prouvé et retravailler par Einstein) allait a l’encontre du culte de Dieu. L’Eglise disait que la Terre était le centre de l’univers et que Dieu avait crée la Terre. Evidement , la Terre fait partie du système solaire, est en orbite autour du soleil , a été crée par agglomération de roche dans l’espace et les ancêtre de l’homme n’était pas Adam et Eve mais les singes.
    Je ne crois pas en Dieu, enfin pas tel qu’il nous est présenter mais je dois admettre que certains fait son tout a fait extraordinaire (trous noir….). Mais au sujet de la religion chacun a son opinion.qu’

    Pour revenir au sujet premier qu’était la fin du monde voici une réponse simple.
    La fin de la vie sur Terre peut intervenir d’un moment a un autre. Il suffit qu’une guerre mondiale nucléaire éclate.
    MAIS AUCUN OBJET CÉLESTE NE PEUT DÉTRUIRE LA TERRE D’ICI A 2012!!! LES CATACLYSME SONT QUOTIDIEN ET CELA DEPUIS LA CRÉATION DE LA TERRE.
    A l’heure d’aujourd’hui la fin de la Terre est programmé en même temps que la fin du soleil qui explosera et dont l’onde de choc devrait nous atteindre. Mais rassurer vous, d’ici la l’homme aura disparu…

    PS: Calculer la durée en Pourcentage où l’homme (homo sapiens sapiens je crois) est présent sur terre Quelque millions d’année sur quelque milliards…. ça doit tourné autour du 1/1000.Nous ne sommes pas indispensable a la survie de notre planète mais elle l’est pour nous. Pensons a elle et arrêtons de la tuer, de nous tuer

    Je peux laisser mon email a ceux qui le demande.

  34. JE vais même continuer,
    en relisant l’ensemble des messages pertinent ( c’est a d.re ceux de : firebird2 / Arne / Scepticus / druide / jo ….)

    JE demande juste a ceux qui croit a la fin du monde le 21/12/2012 me dise pourquoi. Moi et sans doute beaucoup d’autre seront très heureux de vous démentir. Je n’oublie pas que toute théorie est vrai tant qu’elle n’est pas démenti( scientifiquement).
    Je peux dire que les poules auront des dents dans 500.000 ans et personnes ne peut dire que je ment par exemple. Mais dire que la fin du monde est dans une vingtaine de mois réclame des preuves. Donnez en moi j’irais achetez mon pack de survie mdr

  35. SLT « TAVERITE »

    haaaa les scientifiques…..

    alors mon cher petit qui a 16 ans…..tu as bien le discourt des personnes de ton age…

    sache tout d abord que tout ce que les scientifiques démontrent n’est justement fait que pour aveugler….

    mais ils n’ont jamais réussi a démontrer ou non l’existence de D.ieu…(pourtant bien plus « ancien » que tout ce qui existe) alors cela voudrait dire que ce groupe de scientifiques aurait raison et que plus de 5 milliards d’êtres humains et « intelligents » seraient débiles ?

    le plus drôle c’est que c’est l’inventeur de la relativité (A.Einstein) <– c'est toi qui l'a cité…qui a fait la démonstration que si D.ieu n'existait pas, notre système solaire n'existerait plus depuis longtemps….

    donc en partant de cet état de fait, il est aisé de penser qu'il existe des choses (autre que D.ieu) qui existent et que nous ne "voyons" pas…. ce que les scientifiques n'arrivent pas a démontrer non plus…

    alors gamin, si ta naissance n'est du qu'au hasard, et que tu dois passer un certain nombre d'années sur ce minuscule caillou qu'on appelle la terre, sans but que celui de mourir après avoir travaillé 42 ans pour avoir une retraite que tu ne verras jamais (<— là les scientifiques sont tous d accord), je t'autorise a te suicider tout de suite….

    la vie ne vaut le coup d'être vécu qu'a condition que cela nous amène vers autre chose….
    la plénitude de l'âme diront certains….

    et toutes les épreuves que nous rencontrons ne sont faites que pour amener l'être humain a être meilleur que ce qu'il est.

    et si tu aimes lire des ouvrages qui te démontrent des choses, lis donc des bouquins qui viennent du fin fond de notre histoire… la bible en Araméen, car tout y est expliqué…. et même le pourquoi il y a tant de langues différentes sur notre "vieux cailloux", langues, mortes ou vivantes….dialectes, etc

    ceci étant je crois que tu n'as pas tout lu de ces échanges, car sinon tu aurais vu qu'on parle de la fin "d'un monde" et non pas de la fin "du monde"….
    mais c'est vrai que tu sors d'une école où il vaut mieux écrire en sms qu'avec des mots construits et dans votre système, écrire "du" ou d'un", pour vous cela veut dire la même chose et comme cela est plus simple d'écrire "du" que "d'1" a cause de l'apostrophe, alors vous prenez des raccourcis qui peuvent, parfois, ne pas gêner, mais qui dans notre forum, prend toute sa différence….

    depuis ma dernière réponse, on a pu assister a quoi ?
    la Tunisie a fait sa révolution….le président en fuite…alors qu'il y a encore quelques semaines auparavant, des agences de voyages nous vendaient des séjours en Tunisie où cela pouvait paraitre être le paradis…
    là, ce sont les tunisiens qui s'enfuient de chez eux car la révolution n'a rien résolu, c'est devenu l'anarchie et c'est pas prêt de se résorber…..<-fin d'un monde….
    on a vu l'Égypte…exactement le même topo…..<-fin d'un monde….

    le problème s'est déplacé en Libye….
    vous remarquerez que les médias ne parlent plus de la Tunisie ni de l'Égypte…quelles sont les puissances qui les mangeront ?
    en Libye, leur "dictateur" s'est défendu et reprend le pouvoir…et quand on écoute une partie des Libyens qui vivent la-bas, ils sont plutôt heureux que kadafi ait repris le pouvoir…..

    ce que l'on peut analyser de ces situations, c'est que ce sont 3 pays musulmans qui se sont soulevés
    je ne parle même pas des échauffourées d'autres pays tels la Jordanie, ……et l'Algérie….

    et toi tu viens me parler d'un trou noir démontré par des scientifiques qui est suffisamment loin pour qu'une vie entière ne suffise pas a y aller, et le problème qui te pend au bout du nez, tu ne le vois pas ?

    tous les pays musulmans qui se soulèvent en ce moment sont a moins de 4 heures d'avion de toi….
    s'ils décidaient d'envoyer une bombe atomique sur ta ville, tu ferais quoi de tes scientifiques….????

    on essaye de se projeter dans l'espace, alors qu'on est pas capable de devopper certaines regions de notre propre pays ?
    le prix de l'immobilier à paris a explosé, des gens n'arrivent pas à se loger, et on voit que dans des villes de moindres importances, il y a des kilometres de terrain inexploités, où l'on pourrait contruire des logements, ou que l'on pourrait cultiver pour donner à manger a nos pauvres et eliminer "les restaus du coeur"

    alors, le jour où les scientifiquent travailleront ensemble…..
    -pour qu'il n'y ait plus de gens qui meurent de faim dans le monde,
    -pour qu'il n'y ait plus de personnes qui vident sans la rue a travers le monde, et qui peuvent mourir de froid,
    -pour que toutes les maladies soient veritablement combatues et guerries,
    -pour que toute personne puisse travailler pour se nourir et se loger décemment,
    -pour que toute personne ne puisse jamais voir la guerre sous quelque forme que ce soit,
    -pour exploiter nos richesses sous marines (75% de la surface de la terre, voir plus)
    là, tu pourras venir dire "la terre est en paix, voyons ce qui se passe autre part"

    en attendant que ce rêve se réalise, apprends que nous n'avons rien inventé, nous commettons les mêmes erreurs que nos ancêtres, car il n'y a pas de véritables solutions applicables sans un minimum de volonté….

    là se fait la divergence….car réussir à régler tous ces problèmes demandent à ceux qui ont le pouvoir financier de faire l'impasse sur les bénéfices et d'octroyer toutes les ressources à la construction de la terre…
    ils ne le feront jamais car ils sont dans le même système que toi…..
    "je suis né par hasard, D.ieu n'existe pas, je dois passer des années sur terre, autant quelles soient le plus agréables possibles, et âpres moi le déluge….
    donc je m'enrichis jusqu'au point où je n'ai plus assez de temps pour dépenser l'argent amasser …
    les autres peuvent crever, je m'en fiche"

    alors qu'il faudrait qu'ils pensent …

    "je ne suis pas né par hasard, D.ieu existe et je suis sur terre pour remplir une mission, je dois passer ma vie a rendre la terre mieux que ce que j'y ai trouvé, autant quelle soit la plus agréable possible mais si je dois me dépouiller pour qu'une majorité vive mieux, je le ferai, et âpres moi, certains continueront mon œuvre….
    donc je ne m'enrichirais que de valeurs spirituelles jusqu'au point où je n'ai plus assez de temps pour étudier et je dépenserai tout mon argent pour rendre les autres heureux …les autres, s'ils crèvent, je ne m'en fiche pas, car je préfère crever pauvre que de vivre riche"

    mais c'est un rêve …..

    ce qui n'est pas un rêve mais plutôt un cauchemar, c'est le fait que les arabes aient été arrêté à Poitiers il y a bien longtemps sous Charles martel et qu'ayant compris que l'invasion par la guerre n'était pas la bonne solution, ils ont décidé de nous envahir par la diplomatie, et par le fait d'être des réfugiés politiques suite a une révolution dans leur pays……(tiens, ca me dit quelque chose….SIC!) et comme par hasard… qui c'est qui est donné comme favorit aux prochaines présidentielles ? Le Front National…. <— fin d'un monde…

    là je parle pas du 21/12/2012, je parle de juin 2012…..

    alors le 21 décembre…même si c'est quelques jours avant ou après….qu'est ce qui empêcherai l'Iran d'envoyer une bombe atomique (ou nucléaire si tu préfères) sur Israël ?

    la paix dans le monde entier passe par la paix en Israël, si tu as compris cela, tu as tout compris….
    sinon, bienvenu dans retour vers le futur et on se retrouve en 1939….

    il n'y aucun événement "isolé" qui ne soit pas rattaché au grand tout, chaque fois que toi, tu prends une décision aussi bénigne que "je traverse sur le passages cloutés ou au milieu des voitures" cela a une répercussion dont tu ne verras jamais la fin puisqu'elle engendrera une décision d'autrui qui elle même engendrera une cause à effet….

    un exemple simple….
    quand il y a eu le problème de la vache folle….ou de la grippe aviaire….
    que s'est-il passé….???
    un scientifique a decouvert le probléme,
    qui en a fait part aux services sanitaires…
    qui ont fait tuer des cheptels de bêtes…
    et qui ont prevenu la population….
    qui s'est abstenu de manger du boeuf (ou du poulet)
    ce qui à entrainer la chute des cours de la viande
    ce qui a entrainer la ruine de certains éleveurs
    ce qui en a entrainer certains à se suicider
    ce qui a provoqué le fait que des enfants soient devenus orphelins
    ce qui a eu pour effet de plonger des familles dans la misère
    ce qui les amené a aller aux restaus du cœur
    ce qui a augmenté la demande en dons
    ce qui a entrainé (peut etre toi-même) a donner des sous aux restaus du coeur
    ce qui t'a peut être empêché de faire quelque chose….

    là, tu me diras que c'était des cas importants où le risque sanitaire devait être pris en compte…
    certes…
    mais combien de fois (au moins 2 connus = le sang contaminé + le mediator) des problèmes sont révélés aux autorités et que quelqu'un de suffisamment bien placé fasse "disparaitre" le dossier car il y a trop d'argent en jeu ?
    ses propres intérêts ou ceux de personnes qu'il connait ?

    oui, tes actions amènent des réactions, réfléchis à cela et prends tout en considération et tu verras que le hasard a bon dos, détectes les signes, traduis les, au jour le jour et tu verras apparaitre quelque chose de tellement énorme que tu t'apercevras que ton message d'hier, n'a plus grand sens…

    ou alors, rentre dans ta coquille, ferme tes oreilles, ferme tes yeux, ferme ton esprit, et prend le parti de te dire que tu es tout seul sur terre, qu'il n'existe rien, seulement ta vie et tes préoccupations, ignore tes parents, ignore le mal qu'ils se donnent a te donner une vie "acceptable" que tout n'est que hasard et qu'a vivre, cela ne sert a rien, il ne te reste plus que la mort comme unique vie…..

  36. Bonjour à tous, cela faisait longtemps ;)

    Mon cher Animul :

    Le fait que LAVERITE ait 16 ans ne vous donne pas le droit de le tutoyer, ni de lui donner le sobriquet de « mon cher petit »… Il a le droit d’avoir un avis et celui-ci est tout aussi valable que le vôtre, pour reprendre son argument d’ailleurs, à l’échelle de la planète nous avons tous à peu près tous le même âge insignifiant ;)

    La morale (qui semble être la valeur que vous défendez et sur laquelle je suis tout à fait d’accord avec vous), la morale donc, n’a strictement rien à voir avec l’approche scientifique. Les scientifiques ne décident rien ils ne font qu’observer et déduire. Il n’y a ni mal ni bien à cela, c’est simplement nécessaire : étudier le monde dans lequel nous vivons est indispensable pour essayer (même si cela est dans l’absolu impossible) de le comprendre « un peu ». Vos idées morales sont très nobles et ce sont à mon avis celles de la plupart des hommes et des femmes qui s’engagent en politique et aussi de scientifiques qui respectent une certaine éthique.

    Vous avez raison, les scientifiques n’inventent rien, ils ne font que découvrir. Ce qui montre une fois de plus que les résultats scientifiques sont ancrés dans la réalité et nous donne une façon de comprendre le monde qui est valable. Ce n’est pas la seule et elle n’est pas parfaite, mais la science peut être partagée plus facilement car elle s’appuie sur l’observation et la logique.

    On peut être scientifique et avoir une morale et bien sûr croire également en Dieu (ce n’est pas mon cas mais beaucoup de scientifiques défendent l’idée de Dieu bien mieux que certains croyants ne le font…) Je ne suis pas athée, mais agnostique (je ne sais pas si Dieu existe). Dans tous les cas, ce n’est pas très sain d’attaquer les gens sur leurs croyances et de mélanger croyance et morale. Les croyants n’ont ni plus ni moins de morale que les autres.

    La science ne « voit » pas tout, mais ce qu’elle voit existe bel et bien, c’est donc un avantage certain par rapport à notre intuition, qui est importante certes, mais qui reste du domaine du personnel : VOUS avez l’intuition que la fin du monde est proche et beaucoup de gens sont comme vous, cela je ne vous l’enlève pas. Mais il n’existe pas d’observation qui appuie votre intuition, donc cela reste une intuition et vous ne pouvez pas prétendre que cela existe bel et bien. A cela, j’ajoute que MON intuition me dit que votre intuition est fausse et là aussi, je ne suis pas le seul.

    Je respecte votre intuition, je dis simplement qu’elle ne s’appuie sur aucun élément concret. Si à vos yeux tout ce qui est observable n’a aucune valeur, la moindre des choses serait que vous respectiez les intuitions des autres au lieu de les taxer de « réfléchis », « ouvre les yeux », … Je ne dis pas que vous êtes idiot ou aveugle et si vous croyez en la morale que vous prônez alors vous pourriez éventuellement commencer par l’appliquer sur ce forum.

    Concernant les révolutions en Afrique du Nord : ce n’est ni en 2012 et ce n’est pas vraiment la fin du monde, mais de dictatures. Vous parlez de ces dossiers qui disparaissent, mais comment en avez vous entendu parler ? Vous voyez bien que rien ne peut se cacher bien longtemps dans notre monde sur-médiatisé, et cela n’aurait pas été possible il y a quelques années.

    L’homme et la nature progressent en permanence, c’est la loi de l’évolution et c’est dans l’intérêt de l’homme de s’adapter à son environnement pour survivre, faîtes donc confiance à la nature et si vous croyez en Dieu et que tout est déterminé alors ayez simplement confiance en Dieu : pourquoi aurait-il créé un monde absurde tel que vous le décrivez ?

  37. « il n’y aucun événement « isolé » qui ne soit pas rattaché au grand tout, chaque fois que toi, tu prends une décision aussi bénigne que « je traverse sur le passages cloutés ou au milieu des voitures » cela a une répercussion dont tu ne verras jamais la fin puisqu’elle engendrera une décision d’autrui qui elle même engendrera une cause à effet…. »

    Et vous, en voyez vous l’effet ? Pensez-vous que la seule intuition peut prédire ce que toutes les observations ne peuvent ?

    Un exemple avec l’astrologie : Un astrologue décrète que la position d’une planète va changer la journée d’un « Taureau » en bien…

    Le scientifique ne dit pas que la position des planètes n’a pas d’influence, mais simplement que cette influence est tellement complexe qu’il n’est pas possible d’en déduire quoi que ce soit. Nous disons donc que l’influence n’est pas observable, autrement dit : quand on sait pas, ben on dit rien ! ^^

    Le scientifique a un point de vue bien plus humble (et honnête) que l’astrologue.

  38. Dernière chose (désolé…) Arrêtez de confondre l’évolution et le hasard !!!

    La loi de l’évolution implique le hasard, mais aussi l’adaptation à son environnement (la nécessité), et cela est très différent d’un hasard « libre » et absurde.

    La loi de l’évolution fait tendre toute vie vers un but qui est l’osmose et l’harmonie avec tout ce qui l’entoure, quoi de plus noble et pouvu de sens ?

  39. bonsoir,
    Pour revenir a une fin du monde orchestré par l’homme lui même, il est purement impossible que un pays dit « douteux » pour ne pas utiliser les terme d’ennemi puisse détruire l’humanité.
    Faisons la liste des pays pouvant ou ayant la technologie nucléaire militaire:
    -les États-Unis (armement le plus sophistiqué au monde environ 5000 tête) première puissance nucléaire
    -la Russie (nombre de tête le plus important au monde environ 6000 tête) deuxième puissance nucléaire
    -la France (nombre de tête inférieur a 500) troisième puissance nucléaire
    -Le Royaume-Uni (nombre de tête inférieur a 350) Quatrième bientôt cinquième puissance nucléaire.
    -La Chine (nombre inférieur a 300) cinquième bientôt quatrième puissance nucléaire
    -Le Pakistan (nombre Inférieur a 70) sixième puissance nucléaire.
    -L’inde (nombre a peu près équivalent) septième puissance nucléaire
    -La Corée du nord ( environ 10 )huitième puissance

    Pays probable.
    -Israël 95% Suspicion de 200 tête. Jamais prouvé.
    - L’Iran 50 % Aucune preuve officielle.

    Pays en cours de recherches:
    -Brésil et Argentine(programme commun)
    -Syrie,Arabie Saoudite et Algérie ( coopération secrète avec le Pakistan ) jamais prouvé.

    Pays ayant déjà eu des armes nucléaire sur leurs territoire.
    -Algérie ( colonie française)
    -Australie (colonie anglaise)
    -Suède(anti-URSS)
    -Ancien pays de L’URSS
    -Afrique du sud

    Pays que les USA sont prêt a aider:(anti-Chine)
    -Corée du Sud
    -Japon

    Donc dans ces pays, seul la Chine, la Corée,le Pakistan ou L’Iran sont ou ou peuvent être considéré comme une menace. Mais aucun d’eux a les moyens de battre ne serais-ce que la France.
    Seul la Corée, et les 5 pays du conseil de sécurité de L’ONU possèdent des missiles intercontinentaux.
    Donc on peut exclure l’hypothèse d’une fin du monde artificiel en 2012.
    Après pour la nature le moment est mal venu(JAPON)

    Bonne soirée. Et ouvrez votre esprit

    ps: merci druide^^

  40. [quote="Druide"]faîtes donc confiance à la nature et si vous croyez en Dieu et que tout est déterminé alors ayez simplement confiance en Dieu : pourquoi aurait-il créé un monde absurde tel que vous le décrivez ?.[/quote]

    D.ieu nous a donné le libre arbitre….mais comme il est tout, omniprésent, passé présent et futur, il sait déjà ce que chacun décidera, ce qui démontre la théorie d’Einstein a propos de la relativité, puisque la mesure du temps lui même a été crée par l’être humain….du moins l’idée du temps…tout cela pour que l’homme devienne meilleur….
    il y a eu des précédents tel l’extinction des dinosaures, puis le déluge au temps de Noé….

    après il y a un mot qui a été inventé et qui veut tout dire de lui même ; Expérience… et même si la mienne ne peut servir a d’autres, si ce mot ne voulait rien dire, on ne l’aurait pas inventé.

    [quote="Druide"]et bien sûr croire également en Dieu (ce n’est pas mon cas mais beaucoup de scientifiques défendent l’idée de Dieu bien mieux que certains croyants ne le font…) Je ne suis pas athée, mais agnostique (je ne sais pas si Dieu existe).[/quote]

    comment parler de quelque chose qui n’existerait pas ?
    comment « ne pas croire » car la non-croyance est déjà une croyance en elle-même….
    ce serait plutôt le refus d’accepter quelque chose d’impalpable, d’inexplicable, d’abstrait….
    tout le monde s’est posé une question au moins une fois dans sa vie…
    « pourquoi laisse-t-il certains événements arriver ? »
    a cette question, il y a 2 réponses possibles
    -je ne crois pas en lui…et il n’existe pas….
    -ses desseins sont impénétrables et en tant que simple humain, je ne suis pas équipé pour le comprendre.

    [quote="Druide"]intuition[/quote]

    non, ce n’est pas que de « l’intuition » c’est mathématique….
    plus il y a du monde sur terre, et plus on doit produire de l’alimentaire
    mais les productions arrivent a être aux taquets…
    alors on parle « transgénique » et là une partie de la population n’en veux pas…
    donc le calcul est TRÈS simple… combien faut-il pour nourrir tous les habitants d’une planète ?
    et quelles superficies faut-il pour le faire ?

    je vous laisse trouver les réponses sur google….

    [quote="Druide"]Et vous, en voyez vous l’effet ?[/quote]

    bien sur que non, mais je réfléchis autrement qu’au 1er degrés et j’essaye d’imaginer où va mener MA décision… je reconnais que ce n’est pas simple du tout mais cela développe des facultés mentales « extra »ordinaires…
    et MON expérience peut prouver que « rendre service » peut se retourner contre soi ou être utilisé a mauvais escient, ce n’est ni systématique ni ni le contraire d’où le « ouvrez les yeux »
    les yeux ne servent pas seulement a « regarder » les belles femmes… mais servent aussi a « voir  » des choses qu’on ne voit pas….

    [quote="LAVERITE"]-Israël 95% Suspicion de 200 tête. Jamais prouvé.[/quote]
    je confirme qu’ils sont équipés de l’arme nucléaire, maintenant 200 têtes, j’ai un doute…

    [quote="LAVERITE"]-la France (nombre de tête inférieur a 500) troisième puissance nucléaire[/quote]
    là, vous allez avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête….
    500….c’est ce que la France a sur son territoire pour lancer en sol-sol…
    vous avez juste oublié les françaises qui sont disséminées dans les sous-sols des autres pays….
    et surtout celles qui sont dans nos sous-sols qui appartiennent a d’autres pays, amis ou ennemis…

    voilà, c’est lancé….comment je le sais….vous ne me connaissez pas… évidement…alors je vous dit quelques mots….secrets d’état …et …DGSE….

    mais je ne pense pas que la guerre nucléaire soit pour demain, force de persuasion, quoi que si un fou venait a lancer le premier missile, il se ferait rayer de la carte…et qui que ce soit…

    mais si c’est un grand pays militarisé qui commence, là ça risque d’être la fin….

    alors revenons a cette « fin d’un monde »….
    le japon ? je me suis demandé ce que les japonais avaient pu faire pour déclencher cette « simple » punition.

    le hasard ? ou un simple petit coup de pied au sol ? ou un simple petit coup de pouce ?
    mais bien sur… et la marmotte elle……vous connaissez la suite….

    …pour votre gouverne, j’ai regardé attentivement le film « 2012″ et il y a une grosse erreur….
    le réalisateur a tout mis sur un nouveau déluge….impossible..

    pour les non-croyants, que je n’essaye pas de faire changer d’avis, mais comme vous aimez les chiffres, vous aimez les faits, vous aimez lire….
    pourquoi ne liriez vous pas de vieux bouquins qui parlent de l’avenir ?
    là, on parle pas d’intuition, on parle pas de croyance, on parle d’êtres humains qui ont retranscrit des choses, de paroles entre êtres humains, et donc pourquoi de ces bouquins écrits il y a plus de 2000 ans et qui parlent de ce qui se passe 2000 ans après, c’est a dire aujourd’hui, pourquoi ces bouquins vous font peur ?

    on ne peut pas débattre d’un sujet aussi important sans que chacun ait les mêmes données…
    données scientifiques, données mathématiques, données bibliques, données d’expériences…

    par exemple, vous pourriez y trouver que D.ieu s’est engagé a ne plus détruire la terre par le déluge…
    …oui je sais, vous n’y croyez pas….mais comme je le disais dans un vieux message sur ce forum, il y a des signes qui sont décrits, des signes très clairs que personne ne peut rater….
    …oui je sais, vous n’y croyez pas….mais si tous les signes décrits se réalisent ?
    ce sera encore du hasard ? ou une intuition d’un fou ?

    mathématiquement, quand 1 événement se réalise, ce n’est pas significatif et l’on considère cela comme du hasard ….
    quand 2 événements se réalisent, cela devient une coïncidence.
    quand plus de 3 événements se réalisent, ce n’est plus ni le hasard, ni des coïncidences mais des statistiques …..et les statistiques se quantifient et prouvent qu’a défaut d’expliquer quelque chose, on est capable de dire que cela existe….

    je vous rappelle que si vous posez la question a un panel de 1 million de têtes pensantes…
    scientifiques, docteurs, chercheurs, académiciens,…….
    si la question porte sur l’existence de D.ieu (et non la croyance) 97% diront qu’il existe….

    si de ces têtes pensantes, vous retirez les juifs ou israélites (croyants par défaut)
    déjà, lol, il reste pas grand monde mais enfin, le taux reste au dessus des 70%

    donc si l’on considère que cette puissance omniprésente existe dans tous les temps, il est assez simple de transmettre une idée a un être humain pour qu’il dise qu’en 2012, il se passera quelque chose….

    on en reparle après le 21/12/2012…si on est toujours vivant, si internet existe toujours, si ce forum existe toujours….

  41. L’existence d’un quelconque Dieu n’a jamais été prouvé. Et je ne crois pas que la SAINTE EGLISE CATHOLIQUE porte bien sont nom.
    Elle a commandité tellement d’assassinat au cours de l’histoire que je me demande comment des gens peuvent croire.Et les papes ont toujours possédé un pouvoir politique excessif au vu du territoire qu’il contrôle.
    En plus a part interdire les théories de Newton sur la gravitation et l’héliocentrisme ce qui mettait fin a la belle histoire que la Terre était le centre de toute chose.
    A part raconter des conneries et proférés de saint mensonge je ne vois pas qu’es-ce qui pourrait me faire croire.
    Coté musulman c’est pareil.
    Les guerres saintes ne se sont pas fait toutes seules.
    Le terme guerre sainte est un oxymore, je préfère dire que les guerres de religions qui n’ont jamais fini depuis 15 siècle. C’est plus proche de la réalité.
    Et puis a part des « miracles » que la science n’explique pas, toute les affirmations de l’Eglise(je prend cet exemple) ont été démenti et cela est prouvé.
    Certains objet saint que l’on croyait dater de la vie de Jésus sont en faites du 5 , 10 ou 15 eme siècle.
    D’autre date d’avant notre ère.
    Des suaires ou apparaissent des images de saint ou de jésus sont reproduite sans problèmes aujourd’hui .

    Donne moi quelque chose d’inexplicable.En une ligne pas besoin d’écrire un roman.

  42. moise qui ouvre la mer en deux pour que les hébreux puissent de mettre a l’abri…

    puis la mer se referme et les troupes égyptiennes ont été ensevelies…

    toute la période des prophètes renferme toutes une série de « miracles » inexplicables….
    il y a bien des théories et en tant que « défenseur » de l’existence de D.ieu…. j’arrive a réfuter les « preuves » des scientifiques….

    la théorie de la mer qui s’est ouverte pour moïse dit qu’il y aurait eu un glissement de terres sous marine qui a fait que la mer s’est ouverte ….pourquoi pas…..je ne suis pas contre cet explication….

    mais il faut qu’on m’explique scientifiquement pourquoi elle s’est ouverte juste au moment où les hébreux en ont eu besoin…..le hasard ? c’est fort non ? coïncidence ???

    le problème dans cette démonstration, c’est qu’il a eu toute une série d’événements inexplicables, qu’on a essayé d’expliquer avec la science….. mais la science montre ses limites a cet endroit car comme je le disais dans un message précédent….
    « mathématiquement, quand 1 événement se réalise, ce n’est pas significatif et l’on considère cela comme du hasard ….
    quand 2 événements se réalisent, cela devient une coïncidence.
    quand plus de 3 événements se réalisent, ce n’est plus ni le hasard, ni des coïncidences mais des statistiques …..et les statistiques se quantifient et prouvent qu’a défaut d’expliquer quelque chose, on est capable de dire que cela existe…. »
    et là on a à faire, pas à 1 événement, pas à 2 ou 3, mais a 12 en quelques jours, puis le même tous les jours pendant ….40 ans …..sans arrêt…

    je ne peux pas préjuger des « miracles » catholiques ou musulmans, je ne me le permettrai pas, mais si D.ieu a accepté d’effectuer des miracles pour les hébreux, pourquoi, ne l’aurait pas fait pour d’autres peuples ?

    …quoi que….il ne faut pas oublié que jésus était hébreux avant de sonner la bonne parole….

    après, il reste des choses qui ne s’expliquent pas, certaines guérisons à lourdes par exemple….
    mais vous remarquerez que même l’église a bcp de mal a reconnaitre qu’un miracle a bien eu lieu…

    donc sans avoir la science infuse, et sans vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas, ce que je sais, c’est qu’il existe bien quelque chose qui régit tout ce qui existe….
    personnellement, j’appelle cela D.ieu mais dans le monde occulte, on parle plutôt de « force cosmique »
    et que cette « chose » est incommensurable et est intelligente, mais d’une intelligence qu’on ne peut pas comprendre….

    et le barbu, là haut, ben il a son schéma…connu depuis bon nombre de siècles avec ses anges, la vie d’après la mort, le paradis, l’enfer, la réincarnation, et j’en passe…..
    alors quand il nous donne le livre de la vie, nous, minuscules protozoaires, on vient lui dire non…..lol….

    « satan » ou quelque soit le nom qu’on lui donne a toujours été l’alternative, vous savez…le libre arbitre…
    « tuer ou laisser vivre » « aimer ou détester » « être ou ne pas être » « fromage ou dessert » …..

    D.ieu a créé les dinosaures, D.ieu a exterminé les dinosaures…
    D.ieu a crée l’homme, et l’homme a tué D.ieu…
    la boucle est presque bouclée….

    alors pourquoi 2012 n’existerait pas ?

    nous sommes rien, juste une « pensée » dans un système qui a des millions d’années, pour débattre d’un sujet dont on ne connait même pas les données du problème….

    est ce la fin d’un monde ou de du monde ? d’un monde ou de notre planète ?
    va-t-on tous survivre ou qu’une poignée d’êtres humains ?

    si l’on se réfère qu’aux 10 premiers commandements, bon nombre de personne en violent régulièrement un ou plusieurs, et pourtant ils sont simples a suivre…et ils ne sont que le bon sens….

    le livre de la vie contient 613 règles, et je suis le premier a dire qu’il y en a qui sont « exagérées » mais ce livre a une particularité ….
    depuis qu’il a été écrit, il n’a jamais été retouché…

    …nous savons aujourd’hui qu’il y a des choses qui nous dépassent….et mêmes les scientifiques sont
    d accord pour dire que, pas exemple « l’arche d’alliance est intouchable »

    alors dés que quelque chose dépassent toutes nos connaissances, elle est enfermée dans le bunker sous-terrain de la zone 51 aux états unis….
    une autre partie, est stockée dans les sous-sols d’une bibliothèque et le responsable est appelé « le conservateur »
    …..sources CIA…..

    mais voilà, trop de gens mentent, trop de gens dissimulent, trop de gens se servent du téléphone arabe, et du coup, on se retrouve quelques 100 ans plus tard… <—(c'est pas si loin en fait), on se retrouve avec des gens qui doutent (a tort ou a raison), des gens qui tuent (cela a toujours existé) des gens sans spiritualité, a cause de "l'église" ou d'autre chose….<— sans moralité…. argent nouveau D.ieu…. blasphème….
    les prisons sont pleines, etc etc….
    c'est un cercle vicieux, alors peut être devrons-nous commencer par passer les pédophiles sur la chaise électrique ? et puis retourner a la loi du talion, "tu voles, on te coupe un doigt, tu tues, on te tue"….
    …tu fais un excès de vitesse, on te confisque ta Ferrari, et puis quoi encore ?

    il y a l'histoire des villes de Sodome et Gomorrhe ….mais voilà, dés qu'un événement est inexplicable, on arrive même a en dire qu'il n'a pas existé….que c'est une fable pour faire peur aux enfants…que c'est un conte de fée…et comme nous voyons énormément de chose a la tv, que nous lisons tellement de livres, de faits historiques ou imaginés, qu'on ne sait plus ce qui est vrai ou non, ce qui est possible ou non, car pour qu'une histoire soit "crédible", on y mélange des vérités avec des inventions et roule jeunesse….

    alors posez vous la question …….. regardez dans le fond de votre âme et demandez vous si ce que vous vivez tous les jours, ce que vous voyez tous les jours, a la tv ou dans la rue, ce que vous entendez ou ce qu'on vous raconte, EST CE TOUT CELA EST NORMAL ?

    je ne désire pas de réponses, ce qui est important, c'est vous avec vous, vos esprit face a votre âme….

  43. des paroles du Talumd plus que actuelles

    Chers amis, lisez ces paroles du Talmud que j’ai traduite de la lettre du Vaad Haartsi (que tous les grands d’Israël soutiennent) :

    Guemara Brakhot 59 page alef :

    « Au moment où le maitre du monde se rappel de ses enfants, le peuple d’Israël , qui est opprimé par les nations du monde , malheur (Oïe)! ils se trouve dans la peine et sont oppressés par leurs ennemis qui les haïssent, à ce même moment Hakadoch Baroukh Hou verse deux larmes dans la Grande Mer (l’océan d’après de nombreux commentateurs) et Sa voix se fait entendre d’un bout à l’autre du monde»

    Voici le commentaire de Rabbénou ‘Hananel sur ce verset :

    « Car lorsqu’Hakadoch Baroukh Hou constate la grande peine que les nations font subir à Israël, Il pense alors à envoyer le déluge à nouveau, mais Il se rappel aussitôt l’alliance qu’Il a scellé et a juré de ne pas transgresser, Il verse alors deux larmes, etc. et Il est consolé de ne pas détruire Son monde, et ces larmes tombent et atterrissent dans la Grande Mer et leurs voix se font entendre d’un bout à l’autre du monde, et c’est alors un tremblement de terre… Et tout cela, pour montrer à Israël qu’Hakadoch Baroukh Hou ne les a pas quittés et ne les a pas oublié, ni abandonné, car Il les ramènera prochainement, et Il renforcera leur cœur afin qu’ils ne désespèrent pas de la délivrance (Guéoula), mais au contraire ils supporteront le joug de ces souffrances jusqu’à ce que le temps de l’exil qu’a décrété Hakadoch Baroukh Hou arrive à son terme, etc. et lorsque le peuple juif voit ces choses, il se dit « voici qu’Hachem est avec nous, il a encore pitié de nous, et notre souvenir se trouve encore face à Lui », et ils renforcent leur crainte divine et dans la Torah, l’application de ses lois et ses ordonnances»

    ???? ?????? ???? ??? ???? ?? ???? ??????? ???? ??? ????? ????? ????? ??? ????? ??? ????? ????? ???? ???? ????? ??? ????

    (Faites connaître ces paroles du Talmud à vos amis ! c’est la parole d’Hachem qui raisonne jusqu’à notre obscure génération et nous éclaire dans cet exil si sombre et perturbant !)

  44. je voulais dire quelque chose de récent. Pas de la mythologie, de l’histoire…. d’ où seul subsiste des écrits et des paroles.
    Rien depuis les grandes découvertes de Newton et les grandes remises en cause de l’Eglise.
    De plus si il existait un DIEU unique, pourquoi tant de haine entre les religions?
    Si tu me dit que c’est pas de notre faute mais celle des autres…..

  45. …il ne faut pas croire que, parce que les choses se modernisent, qu’elles changent fondamentalement….

    il existe les mêmes échelles de valeurs depuis fort longtemps…..

    si l’on prends l’une des premières lois de la vie a savoir « tu ne tueras point » qu’on se positionne il y a 10000 ans ou aujourd’hui, cette loi est toujours la même et on la comprends de la même façon….

    ce qui change, c’est une certaine perception de ces mêmes choses….

    voici quelques exemples simples…
    …le travail….qu’on faisait le même travail que son père pendant le moyen age ou qu’on sorte bardé de diplômes des grandes écoles d’aujourd’hui, fondamentalement, tout le monde « sait » qu’il faut travailler pour gagner sa vie et essayer de vivre décemment…. il y a des exceptions, comme les gagnants aux jeux ou les trafiquants de stupéfiants… mais ce sont ces exceptions qui confirment la règle…

    …après là révolution de 1789, quand les premiers « automobilistes » ont commencé a rouler à 20 puis 30 puis 40 km/h, on les traitait de fous du volant et quand il y avait des accidents, il y avait des morts….
    aujourd’hui, on roule un peu plus vite mais en cas d’accident, c’est le même topo…
    ils ont amélioré les véhicules pour les rendre plus surs mais cela reste une arme redoutable….

    ce qui a évolué dans ce domaine, c’est l’incivilité….

    savez vous d’où sont parties certaines lois du code de la route ? (code de la route inventé sous napoléon)
    de la civilité et de la courtoisie…..
    2 exemples flagrants….
    la priorité à droite par exemple, à l’origine, il y avait des croisements de routes à l’époque, il est arrivé que 4 véhicules arrivaient sur un même carrefour….
    personne n’arrivait a savoir qui devait passer en premier… alors, avant que la loi n’existe, ils pouvaient passer de longues minutes a faire des « salamalecs » …. »après vous je vous en prie », » mais non je n’en ferai rien », et cela pouvait longtemps jusqu’au jour où deux conducteurs se sont tapés dessus par énervement car l’autre ne voulait pas passer avant lui….drôle, non ?!
    aujourd’hui, cette loi a transformé la perception….
    « j’ai la priorité, donc j’avance, quitte à percuter un autre véhicule » ou « j’ai la priorité, je DOIS Passer avant l’autre »…. et bing ! accrochage…accident…blessés ou morts….tout cela pour gagner quelques secondes ou pour ne pas avoir laissé la priorité a quelqu’un qui arrivait avant sur le carrefour….
    et on se retrouve avec des feux de signalisation sur des carrefours déserts les 3/4 du temps….

    et quand on pose la question aux conducteurs du pourquoi …
    « je croyais que j’avais le temps de passer » ou « je ne l’ai pas vu » pour ne pas dire « j’avais la priorité »….
    incivilité….

    sur l’autoroute, vous êtes pressés, donc vous êtes sur la voix de gauche….à 160…voir 200…
    et sur la voix de droite un véhicule déboite qui roule a 120…..et ce, généralement pratiquement devant vous.

    celui qui déboite, n’a pas regardé dans son rétroviseur…incivilité…
    a-t-il mis son clignotant ? rien de moins sur….
    ou alors il a regardé dans son retroviseur mais n’a pas fait cas du vehicule qui arrive….incivilité….
    ou alors, il s’est dit « c’est limité a 130 donc il n’a pas le droit de rouler a cette vitesse, je vais déboiter, cela le fera ralentir » …..incivilité…..il est de la police ?
    inversez les rôles….que savons nous du pourquoi ce véhicule roule a vive allure ?….
    peut être que c’est un homme qui conduit sa femme a l’hôpital pour accoucher….?
    peut être que le conducteur a appris une mauvaise nouvelle et se dépêche d’arriver quelque part ?
    peut être que c’est simplement un plaisir de rouler vite….??? et alors ??? qui sommes nous pour préjuger de SON bon droit ?
    ceci étant, en tout état de cause, si le véhicule qui roule vite n’a pas de bons freins, c’est l’accident….
    et deux véhicules qui se touchent aux vitesses prés citées, il y a de très fortes chances que cela fasse des morts…..incivilité…..

    voilà, où notre perception a changé, sous de faux prétextes, on occasionne des événements dont on ne peut pas prévoir les conséquences….quand bien même il n’y ait pas de mort, les véhicules seront immobilisés…. dépannages….pertes de temps….peut être vacances gâchées….sans compter le coté financier… tout cela, parce que l’ego n’a pas laissé sa place à la …..civilité ……

    c’est la fameux débat de dire que le véhicule qui déboitait, le faisait pour dépasser un camion qui roulait a 80 km/h, alors pour ne pas perdre l’inertie de sa lancée, il se permet de déboiter et de mettre en jeu la vie de ses passagers ainsi que ceux de l’autre véhicule, sans compter la vie des autres automobilistes

  46. salut a tous

    J’ai parcouru un pêu tous les messages de post
    et je trouve tres enrichissant.

    Animul, au fait pour celui qui roule a 160-200
    Quelle que soient les codes de la route, il est en infraction.
    Bien sûre, apres s’il fait un accident, c’est a lui de dire devant la justice
    pourquoi il roulait vite(s’il est encore vivant).
    Honnêtement, n’importe qui qui fait des erreurs et quand bien même avant de
    s’en apercevoir, c’est deja trop tard.
    C’est pourquoi ils y a des lois, bref pour nous emmerder, mais des lois pour que
    chacun soit à armes egales.
    Excusez-moi pour mes expressions linguistiques(je ne suis pas francais).
    Sinon, je ne crois pas trop aux religions, je les laisse aux croyant
    Mais cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux esistences de ces dieux.
    Sitation : « dieu merci pour ce repas… amen »
    J’en doute fort car si je ne travaille pas pour manger, ce n’et dieu que va me le donner

    satut

  47. Bonjour.
    Je viens juste pour dire à quel point les personnes comme //MODERATEUR// MERCI DE REFORMULER CECI SANS AGRESSIVITÉ SVP //FIN MODERATEUR//
    Je ne citerai pas d’exemples , il suffit de prendre l’ensemble de son oeuvre…
    Ha, si quand même celui la, qui résume bien la « science » du monsieur:

    « D.ieu nous a donné le libre arbitre….mais comme il est tout, omniprésent, passé présent et futur, il sait déjà ce que chacun décidera, ce qui démontre la théorie d’Einstein a propos de la relativité, puisque la mesure du temps lui même a été crée par l’être humain….du moins l’idée du temps…tout cela pour que l’homme devienne meilleur….
    il y a eu des précédents tel l’extinction des dinosaures, puis le déluge au temps de Noé…. »

    Rien à ajouter si ce n’est qu’il ne sert à rien d’essayer d’expliquer quelque chose de logique à quelqu’un qui ne croit que ce que son cerveau influençable lui permet d’imaginer.

    Sinon bon courage pour ta survie en milieu post-apocalyptique mon cher //MODERATEUR// MERCI DE REFORMULER CECI SANS AGRESSIVITÉ SVP //FIN MODERATEUR//, tu m’a l’air bien préparé…

  48. …vu que le modérateur a fait son travail, je n’ai pas tout compris ce qui avait été dit mais je peux imaginer assez aisément ce qui a pu être écrit….

    et bien que je respecte ce qu’autrui pense, je dois en rajouter une couche pour faire passer un message..

    si je peux accepter qu’il y ait une évolution de l’espèce humaine, il est quand même paradoxal de voir qu’il existe des généalogistes …d’où venons nous ? tout le monde s’est posé au moins une fois cette question…

    ce qui est certain, c’est que jusqu’à preuve du contraire, nous sortons tous du vendre de notre mère,
    porteuse ou naturelle, qui elle-même sortait de sa mère…. la chaine de la vie…

    après, si je suis le raisonnement de l »inconnu », rien n’existerait….seul le hasard…
    alors je veux bien mais qu’on m’explique d’une façon ou d’une autre, comment se fait-il que nous, espèce évoluée, nous n’arrivons pas a faire ce le « hasard » a fait ?

    deux exemples significatifs; l’œil et le cerveau….(et je passe sur le reste)
    a ma connaissance, aucun savant, aucun scientifique n’a réussi a imiter ou a refaire ces deux éléments.

    si pour l’oeil, on a reussi a faire des lunettes, des operations au laser pour refaire des cornées, notre systeme d »auto-focus » n’a jamais été imiter méme de loin…
    les meilleurs appareils photo ou camera, restent loin au niveau du temps de réaction humain….

    plus fort encore, prenons les dernières nouveautés concernant la « 3D »….
    alors on porte des lunettes pour avoir l’impression du 3D….
    joli spectacle, je le reconnais mais non moins faux….
    quand vous regardez un film en 3D, vous voyez la profondeur de la scène mais si par curiosité, au lieu de regarder le premier plan qui met en avant « ce qu’on doit regarder » , vous essayez de voir l’arrière plan, voir le plus éloigné…. c’est flou….
    car ils n’ont pas filmé en « hyperfocale » <— terme technique en photo qui désigne le fait que tous les plans soient nets…
    pourquoi ?
    parce que dans une salle de cinéma 3D ou devant un téléviseur dernière génération, en gros, où que vous soyez, vous voyez la même chose, c'est "ce qu'on doit regarder"…

    hors par définition, la diversité de l'être humain voudrait qu'on puisse regarder ce que l'on a envie de regarder et non pas "ce qu'on doit regarder", car quand vous marchez dans la rue, même a coté de quelqu'un vous ne regardez pas forcement la même chose que votre voisin, d'où les différences de dépositions lors de témoignages….

    alors je ne vais pas rentrer dans un débat concernant la complexité d'un cerveau au point qu'aujourd'hui, malgré nos avances techniques, technologiques et scientifiques, quand un mec s'est pris une balle dans la tète, il est mort et aucun médecin même les plus grands ne s'aventurera a dire qu'il est capable de le "guérir" ….
    on ne sert que d'environ 5 à 10 % du potentiel de notre cerveau…
    toute les parties non exploitées renferment des montagnes de ressources dont nous n'avons qu'une très vague idée…. lévitation, télékinésie….ect….
    et même le plus puissant ordinateur conçu par l'homme (avec 64 processeurs je crois) n' a pas réussi a battre un champion d'Échec…car l'ordinateur n'a pas une chose essentielle….. une ÂME…..

    et pourtant, nous voyons des personnes qui, suite a un événement, tombent dans le coma, y reste pendant parfois des années et reprennent vie…

    alors si quelqu'un arrive a me démontrer le pourquoi de la chose, je l'écoute et je serai le premier à revoir ma façon de penser….

    vous remarquerez que je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse mais ma "croyance" se repose sur des faits scientifiques ou occultes et si je ne détiens pas la vérité (ce qui est sur) et si j'ai un "cerveau influençable" je reste influencé par mes observations…

    je ne crois pas qu'on puisse créer un futur sans se baser un tant soit peu sur le passé….
    je ne crois pas qu'on puisse monter une maison solide en briques, parpaings et béton sans fondations.
    je ne crois pas qu'on puisse vivre sans savoir d'où l'on vient, en voulant "tout" changer d'une génération à l'autre.

    comme tout a chacun, j'ai reçu une éducation que m'ont inculqué mes parents….
    et quand je parle d'éducation, je parle dans le sens large du terme en sachant que mon voisin n'a pas reçu la même….de plus, sur cette éducation que j'ai reçu, on doit y rajouter mes expériences personnelles et professionnelles (qui sont ce qu'elles sont et qui ne me servent qu'a moi) ….on doit y rajouter également tout ce que j'ai pu lire ou apprendre, données de professeurs d'écoles, d'éminents scientifiques, données d'histoire, enfin bref, ce qui fait ce que je peux être aujourd'hui…..

    alors je regarde et je m'interroge, surtout quand je vois à la télévision un tres vieux japonais qui nous dit ;
    venant d'un traducteur "j'ai survécu a Hiroshima et Nagasaki et les dirigeants n'ont pas compris la leçon du nucléaire du passé"

    je crois qu'il a tout dit ce vieux monsieur….
    et a propos de ma survie "en milieu post-apocalyptique" , je préfère croire en des valeurs qui ont fait leurs preuves et si D.ieu existe vraiment comme je le crois, à bien d'autres, je survivrai.

    je reviendrai vous parler des ailerons de requins qui sortiront du sol……

  49. Mon cher Animul,

    Pour comprendre pourquoi l’évolution suffit à expliquer toutes ces merveilles (le cerveau et l’oeil entre autres), je vous suggère de vous documenter sur l’intelligence artificielle, et notamment sur les algorithmes génétiques.

    Sachez par exemple que le mouvement des pattes d’un mille-pattes est très complexe, sinon impossible à reproduire de manière mécanique. En revanche, avec un algorithme génétique (programme auquel on donne un objectif et qui, avec le hasard ET les contraintes de l’environnement (la nécessité que au risque de me répéter, vous oubliez systématiquement dans vos propos), vous obtenez un très joli mille-pattes qui gambade comme un vrai…

    Si cela vous intéresse, voici le site d’un éditeur qui propose un logiciel qui simule à la perfection les mouvements de ces petits animaux (le lien que je donne vous permettra de voir des vidéos où on voit bien la dynamique du mouvement reproduit dans toute sa complexité) : http://www.framsticks.com/a/al_grafika.html

    Cela semble effectivement très loin de la réalité de l’oeil ou du cerveau, je vous l’accorde, mais je pense que cela permet de se rendre compte que des choses très complexes peuvent émerger de lois simples et ce logiciel n’en donne qu’un bref aperçu.

    Une autre exemple, le jeu de la vie : http://www.bitstorm.org/gameoflife/ où des schémas complètement imprévisibles et non répétitifs émergent de lois encore plus simples.

    Ou encore les fractales : Je vous recommande Mandelbrot Explorer (http://www.mandel.org.uk/) qui est une véritable machine à voyager dans un univers infiniment complexe qui pourtant est entièrement généré avec une formule qui tient en quelques caractères. J’ai moi-même passé des heures à naviguer dans cet océan infini et je dois à un programme similaire une partie de ma passion pour les mathématiques.

    La complexité est aussi une loi de l’univers (le second principe de la thermodynamique), qui d’ailleurs s’appelle aussi loi de l’évolution :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_principe_de_la_thermodynamique

    Concernant le débat moral, je pense que votre raisonnement se contredit : vous reprochez en gros à l’homme de ne s’intéresser qu’à lui même et d’avoir perdu la politesse, le respect… Mais en doutant systématiquement de l’homme comme vous le faîtes, vous illustrez vous même ce mépris aujourd’hui si répandu.

    D’après moi, ce qu’il manque aujourd’hui, c’est le respect et la confiance des hommes les uns envers les autres. Jésus a dit « aimez vous les uns les autres ». Être misanthrope bafoue ce principe, c’est pourquoi il faut croire en l’homme.

    Je vous invite à voir les beautés du monde plutôt que d’attendre sa fin avec angoisse. La vie (la nôtre) est bien trop courte pour ne pas en profiter et si vous avez raison, alors elle sera d’autant plus courte, donc cessez de vous torturer. Paix et amour (et science) ;)

  50. certes druide….

    j’ai regardé…mais chacun voit les choses a sa manière….

    mais pour couper court a toutes ces discutions, voici une question simple….

    une fois que vous avez la réponse, vous aurez tout compris….

    si l’on prend en considération que l »univers » aurait des dizaines de millions d’années….en supposant…

    avant qu’il n’y ait eu la toute première cellule….quand l »univers » (ou les univers) n’existaient pas….

    et je ne parle pas du big-bang <— car pour le faire, il faut que des choses existent…..

    donc quand rien n'existait, mais seulement un grand vide …<— c'est déjà faux car même le vide peut être défini.

    pour vous faire comprendre la chose, imaginez que vous preniez un espace (de la grandeur que vous voulez) et que vous le videz de tout ce qui est possible (oxygène et tout autre composant)….
    donc le vide absolu….

    vous aurez beau attendre, et même si la vie trouve souvent un chemin, là, il ne se passera jamais rien.

    donc de cet état, imaginez que vous vouliez créer quelque chose …..bon courage…

    donc si vous n'intervenez pas autrement qu'avec une simple volonté, comment faites vous pour créer la vie ou autre chose ? je vous laisse même le phénomène qu'on appelle "hasard" et vous verrez que si on est pas D.ieu, c'est impossible…

    c'est une équation mathématique, en partant de 0, on arrive a 0….
    je ne parle pas de 0…………X0……….,1 car là, on déclenche une probabilité…..
    je parle du 0 natif….

    et la question de qui était le premier, l'œuf ou la poule, est bien plus profonde qu'il n'y parait….
    personne n'a jamais réussi a y répondre ni a en faire une démonstration….

    donc nous tombons sur une obligation d'une création de quelque chose….
    là, les poules sont d'une race dont l'évolution est encore éventuellement prouvable….

    c'est comme n'importe quel jeu….pour le poker, il vous faut des jetons ou de l'argent…
    pour les échecs ou les dames, des pions….
    pour le monopoly, il faut les 150000 francs ou euros et 1 dés….etc etc
    et au delà de la "règle" du jeu, si vous ne l'avez pas non plus, vous êtes devant un "espace vide"
    et vous devez "créer" tout …..

    ça, ça s'appelle une démonstration, maintenant a vous de tirer vos conclusions ;)

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.