la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 10/10

Revue de Net / PressePosté par le 7/03/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   10/10

Aujourd’hui : 10.

  • (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
  • 19. Et les publicités effrayantes pour le nouveau film « 2012″ ? Elles nous disent d’aller sur des sites Internet pour vérifier ces menaces apocalyptiques.

Les affirmations pseudo-scientifiques sur Nibiru et le jugement dernier en 2012, mélangé avec de la méfiance vis-à-vis du gouvernement, sont amplifiées par la publicité pour le nouveau film de Columbia Pictures «2012», qui doit sortir en novembre 2009. Le trailer du film, diffusé dans les salles de cinéma et sur leur site Web, montre une immense vague déferlant sur l’Himalaya, avec seulement les mots suivants : «Comment les gouvernements de notre planète prépareraient 6 milliards de personnes pour la fin du monde ? » [Longue pause] » Ils ne le feraient pas. » [Longue pause] « Découvrez la vérité. Recherchez 2012 sur Google ».

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   10/10

La publicité du film comprend la création d’un faux site Internet scientifique pour un « Institut pour la continuité de l’Humanité », qui est entièrement fictif. Selon ce site, l’IHC est dédié à la recherche scientifique et à la préparation du public. Sa mission est la survie de l’humanité. Le site web explique que l’Institut a été fondé en 1978 par des dirigeants de gouvernements internationaux, des chefs d’entreprises, et des scientifiques. Ils disent que, en 2004, les scientifiques de l’IHC ont confirmé avec 94% de certitude que le monde serait détruit en 2012. Ce site encourage les gens à s’inscrire à une loterie pour sélectionner ceux qui seront sauvés, un de mes collègues a soumis le nom de son chat, qui a été accepté. J’ai appris sur Wikipédia que la création de ce genre de faux site web constitue une nouvelle technique publicitaire appelée «Marketing Viral « , par analogie avec les virus informatiques.

  • 20. Est-il possible que l’afflux de questions que vous décrivez fasse partie d’une sorte de campagne pour un livre ou un film, dans l’espoir que les démentis soient considérés comme la « preuve » qu’il existe un complot ?

Je me pose la même question chaque jour, au fur et à mesure que le volume de courrier que je reçois au sujet de Nibiru (des différents alignements planétaires et des inversions de pôles) ne cesse d’augmenter – plus de 20 par semaine. Il est clair qu’il y a de l’argent à faire avec la peur d’un possible jugement dernier. Une partie de ce battage constitue apparemment de la publicité pour le film-catastrophe «2012» (voir question 19). Beaucoup de sites vendent des livres et des cassettes sur Nibiru ou même des «kits de survie ». C’est très triste, alors qu’il y a tant de vrais problèmes (comme le réchauffement de la planète ou la crise financière) que des personnes soient obnubilées par ces mensonges. Dans le dernier chapitre d’un nouveau livre d’astronomie « The Hunt pour Planet X » par Govert Shilling, celui-ci écrit: « Il ya beaucoup à faire pour les debunkers – les archéologues et les astronomes qui observent avec beaucoup de scepticisme le raz-de-marée de non-sens à propos de Nibiru et expliquent ensuite avec la rigueur scientifique ce qui ne va pas avec ces contes de fées cosmiques. Ils vont avoir beaucoup de travail dans les prochaines années. Et le 22 décembre, 2012 il y aura une nouvelle à la mord-moi-le-nœud et tout le cirque recommencera de nouveau. Parce que quel que soit le nombre de nouveaux corps célestes trouvés dans notre système solaire, il y aura toujours un besoin d’une mystérieuse planète X».

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. Aujourd’hui : (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?


Marqué: , , , , , , , ,

102 commentaires

  1. Ce fut terrible !

  2. Avant de penser a la fin du monde, pourquoi ne pas penser a un renouveau terrestre et céleste. Dailleur mise a part vos bunker et vos recherche de tout sorte. Vous sentez vous prêt a l arriver du christ en personne. Car Die n est qu amour et ceux qui on peur peux etre avez vous quelque chose a vous reprocher. Ou semblez vous etre ses enfant. Car ces par le cœur que l on le sait et rien d autre. Prier donc et changer vos vies.Car ce jour ne se compte plus en année.Amen

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.