la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Tom Hanks va déclencher la fin du monde en juin

Bientôt au cinémaRevue de Net / PressePosté par le 6/17/09 • Classé dans Bientôt au cinéma,Revue de Net / Presse

Et ce n’est pas un poisson d’avril.

C’est l’acteur américain qui va appuyer sur le bouton pour redémarrer le LHC en juin prochain. Après le faux départ de septembre 2008 et la réparation d’une panne de 20 millions de £, le CERN va, en effet, relancer le LHC courant juin et Steve Myers, son directeur, a demandé au fameux acteur venu visiter les lieux lors de la préparation du tournage d’ « Anges & Démons » de jouer les maîtres de cérémonie. Dans le nouveau film de Ron Howard, 0.25 gramme d’antimatière sont volé au CERN afin de commettre un attentat contre le Vatican.

Source :

Marqué: ,

3 commentaires

  1. C’est chouette cette histoire de LHC. Une belle occasion d’en apprendre plus sur notre univers. Et puis les grands projets scientifiques c’est toujours excitant.

    En tout cas ça alimente le fantasme de ceux qui rêvent toujours que l’humain soit suffisament puissant pour détruire l’univers. Il parait qu’on risque de créer un trou noir qui va tout engloutir. Wouah la classe ! :o )
    C’est fou comme on peut être complexés je trouve. On a beaucoup de mal à accepter l’idée que nous ne sommes qu’une espèce animale assez récente qui traversera le temps en n’écrivant qu’un tout petit bout de l’histoire de l’univers. Depuis qu’on a introduit la notion de « dieu » l’humain n’a de cesse d’essayer d’en devenir un, alors on aime l’idée qu’on a le pouvoir de tout détruire par nous même.
    Ben non … tout au plus nous arriverons à nous auto-détruire, en embarquant peut-être pas mal d’animaux avec nous, mais la vie existera encore après nous, la Terre nous survivra … et l’univers aussi.
    Nous sommes peu de choses … c’est un fait ! :o )

    RasLeBol

  2. [RasLeBol : MODE Chieur ON]
    Je viens de m’apercevoir de la terrible faute de grammaire qu’il y a dans le bandeau titre du site. Le journal Excelsior sous-titre : « Ce qui nous reste à vivre » alors qu’il aurait fallu écrire « Ce qu’il nous reste à vivre ».
    Foutez moi ce journaliste à la porte immédiatement !!! :o )
    [RasLeBol : MODE Chieur OFF]

  3. bien vu
    il s’agit d’une capture d’écran du film d’Abel Gance de 1931.
    J’en parlais ici :
    http://www.la-fin-du-monde.fr/2007/05/la-fin-du-monde-end-of-the-world/

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.