la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Enfin un film de fin du monde français : Les derniers jours du monde

Bientôt au cinémaPosté par le 6/27/09 • Classé dans Bientôt au cinéma

Il est plutôt rare de voir des films français s’attaquer à un sujet comme la fin du monde. Une poignée de films, plus ou moins réussis, « La fin du monde » de Gance en 1931, « Malevil », « Le dernier combat », « Peut-être », et puis le nouvel opus des frères Larrieu : « Les derniers jours du monde »

Enfin un film de fin du monde français : Les derniers jours du monde

« Alors que s’annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l’échec d’une aventure sentimentale pour laquelle il s’était décidé à quitter sa femme. Malgré l’imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s’élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l’entraîne sur les routes de France et d’Espagne. »

Avec les frères Larrieu derrière la caméra, il ne faut pas s’attendre à une version française de «2012», mais plutôt un road-movie introspectif. Cela dit, le tournage sur la place du Capitole à Toulouse a visiblement fait forte impression sur les locaux comme en témoigne cet article de la Dépêche.
À découvrir au cinéma le 19 août 2009

Site officiel

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.