la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 7/10

Revue de Net / PressePosté par le 6/30/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   7/10

  • 13. Je suis effrayé par le fait que la Terre va entrer  dans la crevasse sombre de la Voie Lactée. Qu’est-ce que cela va provoquer ? La Terre sera-t-elle engloutie ?

La  » crevasse sombre » est un nom populaire pour les nuages de poussière larges et diffus situés dans le bras intérieur de la Voie lactée, et bloquant la vision du centre de la galaxie. Toute cette histoire de peur d’ « alignement galactique » est plutôt folle. Vers la fin de décembre, le Soleil vu de la Terre est toujours à peu près dans la direction du centre de la galaxie, et alors ? Apparemment, les faussaires qui essaient de vous faire peur utilisent des expressions dénuées de sens telles que « l’alignement », « la crevasse sombre » ou « la ceinture de photons », précisément parce qu’elles ne sont pas comprises par le grand public. C’est dommage, mais il n’ya pas de loi contre le fait de mentir sur internet ou n’importe où ailleurs, sauf dans une cour de justice. Les vraies menaces pour la sécurité de la planète sont le réchauffement climatique et la perte de sa diversité biologique, et peut-être un jour une collision avec un astéroïde ou une comète, et non pas les pseudo-affirmations de 2012.

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   7/10

  • 14. J’ai entendu dire que le champ magnétique de la Terre allait se retourner en 2012 au moment où les plus fortes tempêtes solaires de l’histoire étaient prévues. Est-ce que cela va nous tuer ou détruire notre civilisation ?

Entre le maximum d’activité solaire (ce qui arrive tous les 11 ans environ) et le minimum d’activité solaire, il ya beaucoup d’éruptions solaires et des éjections massives coronales. Les éruptions et les éjections massives ne représentent pas de danger pour les humains ou les autres formes de vie sur Terre. Ils pourraient mettre en danger des astronautes dans l’espace ou sur la Lune, et c’est quelque chose que la NASA a dû apprendre à maîtriser, mais ce n’est pas un problème pour vous ou pour moi. De grandes explosions solaires peuvent interrompre des transmissions radio, créer de vives lumières à l’aurore, et endommager l’équipement électronique de certains satellites. Aujourd’hui, de nombreux satellites sont conçus pour faire face à cette  éventualité, par exemple en déconnectant certains de leurs circuits les plus délicats pour les placer dans un mode de « veille » pour quelques heures. Dans des cas extrêmes, l’activité solaire peut également perturber les transmissions électriques terrestres, ce qui peut conduire à des pannes d’électricité, mais cela est rare.

Le dernier pic d’activité solaire eut lieu en 2001, de sorte que le prochain est prévu pour 2012 soit, environ 11 ans plus tard. Toutefois, la phase d’activité solaire minimum la plus récente fut inhabituelle, avec une période de deux ans presque sans tâches ni aucune autre indication d’activité solaire, incitant les scientifiques à penser que le prochain maximum serait retardé, peut-être à 2013. Toutefois, le déroulement du cycle solaire reste fondamentalement imprévisible.

Vous avez raison de dire que le champ magnétique terrestre nous protège en créant une grande région dans l’espace, appelée la magnétosphère terrestre, dans laquelle la plupart de la matière éjectée par le soleil est capturée ou déviée, mais il n’y a aucune raison de s’attendre à un renversement de la polarité magnétique de sitôt. Ces inversions magnétiques se produisent une fois tous les 400 000 ans en moyenne.

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
Marqué: , , , , , , , , , ,

5 commentaires

  1. Félicitation Ethanol pour cette série d’articles. C’est très intéressant à lire.

  2. les mayas auraient di que le 21 decembre 2012 on verrai deux soleils dans le ciel:le notre et la planete nibiru……….est ce exact??

  3. en fait tout est faut ! la NASA nous rassure merci ! comme si ils allaient nous dire oui attendez vous des changements des bouleversements ! il y aura ceci et cela …. on ne peut faire confiance à personne !

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.