la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 3/10

Revue de Net / PressePosté par le 6/24/09 • Classé dans Revue de Net / Presse


21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   3/10A
ujourd’hui : 3.

  • (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  • 5. Niez-vous que la NASA ait construit un télescope au pôle Sud (SPT) pour suivre Nibiru? Pourquoi iraient-ils construire un télescope au pôle Sud?

Il y a un télescope au pôle Sud, mais il n’a pas été construit par la NASA et il n’est pas utilisé pour étudier Nibiru. Le télescope du pôle Sud est un programme soutenu par la National Science Foundation, et il s’agit d’un radiotélescope, et non-pas d’un instrument d’optique. Il ne peut pas prendre d’images ou des photos. Vous pouvez le découvrir sur Wikipedia. L’Antarctique est un endroit idéal pour les observations astronomiques en infrarouge et en ondes courtes, il présente également l’avantage de pouvoir observer les objets en permanence sans la gêne du cycle jour-nuit.

Je dois ajouter qu’il est impossible d’imaginer une géométrie dans laquelle un objet ne peut être vu qu’à partir du pôle Sud. Même s’il était attendu au sud de la Terre, il pourrait être vu de l’ensemble de l’hémisphère Sud.

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   3/10

Le "South Pole Telescope"

  • 6. Il existe de nombreuses photos et vidéos de Nibiru sur l’Internet. N’est-ce pas la preuve qu’elle existe ?

La grande majorité des photos et des vidéos sur Internet sont des images prises à proximité du Soleil (apparemment pour soutenir l’hypothèse que Nibiru se cache derrière le Soleil  depuis plusieurs années.) Il s’agit en fait d’images du Soleil altérées par des réflexions internes dans l’objectif, souvent appelée ‘lens flare’. Vous pouvez les identifier aisément en remarquant qu’elles semblent diamétralement opposées à la véritable image du Soleil, comme si elles se reflétaient de l’autre côté du centre de l’image. Cela est particulièrement évident dans les vidéos, lors des mouvements de caméra, la fausse image bouge de façon exactement opposée à l’image réelle. Cette technique du « Lens flare » est également la source de beaucoup de photos d’OVNI prises dans la nuit avec de fortes sources de lumière, comme les lampadaires, dans le cadre. Je suis surpris que les gens ne reconnaissent pas ce truquage photographique de base. Je suis également étonné que ces photos, montrant quelque chose de presque aussi grand et brillant que le Soleil (un « deuxième soleil ») soient acceptées alors que des allégations pourtant présentes sur certains de ces mêmes sites, déclarent que Nibiru est trop faible pour être vue ou photographiée, sauf avec de grands télescopes.

Une photo prise avec un télescope et largement diffusée montre deux vues d’un nuage de gaz en expansion au-delà du système solaire, celui-ci ne se déplace pas, comme vous pouvez le constater en observant que les étoiles sont les mêmes dans les deux images. Un lecteur de ce site Web aux yeux acérés a identifié ces photos comme une coquille de gaz autour de l’étoile V838 Mon. Wikipedia possède un bel article et une superbe photo d’elle prise par Hubble. Un autre lycéen a été impressionné par des images mises en ligne d’un blob rouge qui serait Nibiru. Puis il a appris dans un cours de Photoshop comment faire de telles images à partir de zéro.

Une vidéo postée  l’été 2008 sur Youtube montre un homme debout dans sa cuisine déclarant que l’un des objets découverts par un télescope à rayon X de la NASA est Nibiru. Quelle est sa preuve ? Puisque cette image aux rayons X en fausses couleurs est bleue, c’est qu’il doit s’agir d’une planète avec des océans ? Ce serait drôle si ce n’était pas utilisé pour effrayer les gens.

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. Aujourd’hui : (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
Marqué: , , , , , , , , ,

9 commentaires

  1. nibiru est bien visible environ 170 jours par an pr le moment car bientot tout le monde l a verra a loeil nu.qd a la NASA dit et surtout ceux contredis et cela depuis des annees laissez moi rire
    allez maitenant expliquez moi pourquoi les avions militaires balançent des chemtrails pour cacher le soleil enfin cacher c sur

  2. Ah oui et quelle est ta source steph? Tu as une preuve de ce que tu avance? Tu y est allé dans l’espace pour découvrir Nibiru? Il faut arrêter de paniquer pour rien

  3. French

    Les événements de 2011 et 2012: Shaul Mofaz, au printemps de 2011 le Premier ministre israélien est – son gouvernement de 14 à 15 mois, car il prend – et des soldats musulmans commandant de l’Imam Mahdi – la destruction d’Israël – le roi de Jordanie en Syrie en Irak capturés à la été et l’automne 2011 – il se bat avec la Turquie – la fin de l’été 2011 – et ses soldats dans le désert entre la Mecque et Médine sont terre à terre – à la fin de 2011

    troupes jordaniennes et de l’Ouest – sont impliqués dans l’Egypte – roi d’Arabie saoudite meurt dans sa lutte pour le pouvoir commence – météores comète dans -45P/Honda-Mrkos 14 au 20 août 2011 pour faire face à la terre – la plus importante en en Asie de l’est vers le bas
    26 août 2011 une grande star dans le ciel est de faire exploser trois ou sept jours à montrer des signes de brûlures et c’est l’Imam Mahdi – Au printemps de 2011 tremblement de terre dans le nord d’Israël peut se produire – Jésus entre les mois de mai à août 2012 sont présentés – et l’imam Mahdi aidera à établir la justice dans le monde

  4. J’aurais juste un petit commentaire à faire. Tu dis dans ton article que ce n’est pas à la NASA de démentir mais aux autres de prouver la véracité de ce qu’il disent. Je trouve cela facile de dire ça car si la NASA affirme qu’une telle planète X n’existe pas c’est qu’elle en a la preuve. Dans ce cas pourquoi ne la communique-t-elle pas???! Réponse: c’est qu’elle ne l’a pas. De plus la NASA est la première agence a avoir affirmé l’existence de la planète X, pour ensuite démentir ce fait. Donc sur ce point je suis d’accord avec Steph. Je ne suis pour autant pas partisant de la polémique sur nibiru mais c’était juste pour montrer qu’en réfléchissant un petit peu chacun est en mesure de voir que la NASA ment à tour de bras ou tout simplement qu’elle se trompe, et là il faudrait remettre enn question tout ce qu’elle a pu établir, dire ou montrer.

  5. En passant la soit disant planète X, ne peux être vue à l’oeil nue, c’est une naine. Et il est impossible de refléter la lumière sur ces étoiles naines. Elles sont faites en partie d’antimatière. Avec un télescope normal, la seul chose visible sera une tâche noir. D’ou le fait que certaine religion comme les batistes, la nomme la planète noir. Ce n’est que depuis 2004 que la NASA peux repérer ces soit disant planète, ou comme d’autres disent; étoile naine( naine rouge, naine brune et y en aurais d’autre)

    Donc le seul moyen de bien détecter Niburu, c’est l’infrarouge, mis au point par la nasa en 2004. Oui oui, l’infrarouge monsieur Éthanol, à peux près comme fonctionne votre super téléscope du sud.

    Et ce n’est pas la NASA qui a commencer à chercher la planète X, déjà au début des années 1900, des scientifiques en n’ont émis l’hypothèse.

    Je ne dis pas qu’elle est la et je dis encore moins qu’elle viendra nous percuter comme certain scientifique disent pour détourner l’attention. Mais une soit disant petite étoile, même à plusieurs millier de KM de nous, pourrais facilement pertuber notre système solaire, renseignez-vous un peux et vous verrez que l’homme n’a aucunne connaissance de son univers. Ils, ni la NASA, ne peuvent même pas expliquer pourquoi les planètes de notre système solaire sont si différente les unes aux autres. Pourquoi certaine, souvent des lunes, tourne dans le sens opposé. Pourquoi nous, la terre, nous nous éloignons du soleil pendant que Jupiter elle se rapproche.

    Accepté au moins le fait que nous pourrions être surpris par un évènement innatendu à tout moment.

  6. Avant tout la NASA n’a pas voulu le reconnaître l’existence de NIBIRU ou la Comète X ou ELIENIN, il s’agit pour la NASA qu’il l’on appelé la comète SEDNA au départ !. Il est certains que la NASA en est parfaitement très conscient de cette comète qui peut avoir des effets sur le système solaire ? Comme dit t’elle que cette comète ne constitue pas un danger pour la terre. Et je peux vous le rassuré et tant que croyant que cette comète n’est pas en danger pour la terre, mais, seulement c’est les pouvoirs et les hommes politiques ainsi le système est en très grand danger ? Tout en dépends des hommes des puissances de ce monde qui dirigent et qui décident ? A cet effet cette comète est remplie de sagesse et elle est là pour le bien de l’humanité a condition que ces puissances de ce monde changent ! Malheureusement ce n’est pas le cas ? Alors il y aura des conséquences désastreuses a causes des hommes qui sont malhonnêtes, qui sont injustes et qui ne respectent pas le CRÉATEUR de l’univers !.
    Cette malédiction frappera le monde entier pour détruire les méchants, les malhonnêtes, les injustes, ceux qui ne respectent pas la NATURE !.
    Cette comète va détruire beaucoup des choses les Centrales Nucléaires, la pollution, l’électricité, de même va mettre a ZÉRO la terre en propre état !. Il y auras des victimes et des morts a causes des éruptions volcaniques, a causes des inondations, a cause des tremblements de terre, a cause des tsunamis ? Ce monde va changer et il n’y aura plus de télécommunications, ni des satellites, de même des armes n’auront plus d’effet nucléaire d’atomique ?
    Si les hommes ne changent pas leurs mentalités d’esprit ayant un bon discernement de bonne conscience de reconnaître leurs erreurs et leurs fautes la Comète va le faire et les homme des puissances n’auront plus le choix d’être obligé de faire autrement ?
    Même l’argent n’existera plus puisqu’il n’y aura plus rien qui va fonctionner ! et même les ordinateurs seront terminé puisque les champs magnétiques a des forte puissances vont détruire tout.
    Cette comète n’est pas un danger pour la terre et elle ne fera rien, de croire que c’est la fin du monde c’est faux, c’est plutôt la fin du systèmes des choses qui détruisent la terre et le ciel et ainsi la mer.
    Il n’est pas impossible que ces puissances deviendront comme des fous et provoqueront une troisième guerre mondial ? Plus particulièrement contre tous les religions surtout contre des musulmans et des catholique ainsi les restes de peur que ceux là risque de gouverner la terre par la suite ?
    Cette histoire est très religieuse, et c’est pour donner droit aux croyants ?
    C’est ainsi pour détruire tous les puissances de ce monde impies, malhonnêtes et injustes de sans respects pour notre CRÉATEUR !
    Tout passera avec le temps et doucement ainsi lentement mais surement que la terre sera rétablie dans une nouvelle vie ou la justice habitera ou la justice sera établie ou il n’y aura plus des maladie, tous ces choses anciennes seront anéanties et disparues.
    DIEU notre CRÉATEUR le TOUT PUISSANT est le propriétaire de sa terre et les hommes n’ont rien a dire et ne sont rien, ces hommes ont tout fait pour détruire la terre et ne sont incapable de résoudre les problèmes ? Et ils ne pourront plus rien faire d’eux mêmes par la suite, TOUT sera contrôlé par son fils JÉSUS CHRIST qui choisira son peuple pour accomplir sa propre volonté.
    Ce n’est plus les hommes qui vont par la suite prendre des dispositions ce seront ses propres enfants qui sont de sa lignée qui vont prendre des initiatives pour faire un nouveau monde cette fois-ci un véritable paradis établi par le ROYAUME de JÉSUS CHRIST.
    Tout a été prédit dans la BIBLE et tout été convenu comme ainsi depuis l’avenue de JÉSUS CHRIST.
    Si les hommes ne veulent pas comprendre et de reconnaître que ce sera comma ainsi, alors JÉSUS CHRIST viendra comme un voleur pour détruire tous les méchants par le feu comme Sodome et Gomorrhe ! Il est grand temps qu’on arrête avec des guerres, avec l’injustice, avec la malhonnêteté par orgueil pour l’argent et pour le pétrole ainsi pour le pouvoir ?
    Il est bien clair que certains pays se rendent compte et prendront des bonnes décisions du possible !
    Bon chacun a ses opinions et son libre arbitre de croire ou de ne pas le croire ! Lisez LA BIBLE et prier pour demander pardon et de se rapprocher vers JÉSUS CHRIST qui est notre sauveur pour des siècles.
    L’essentiel de la vie, que vous aillez tous de l’ AMOUR pour des bonnes choses.
    Merci et bonne chance.

  7. Bonjour Fuchs,

    Salut a toi également, Ne reprocher pas a DIEU tous ces malheurs que les hommes ont fait sur terre ? L’homme a voulu son indépendance depuis l’âge du temps d’Adam et Eve ? OUI DIEU s’est retirer en tennant l’œil sur la terre qu’est sa propre création !
    DIEU réagit a notre époque par des forces naturelles pour détruire l’humanité avec tous ces problèmes ?
    Tous ces malheurs qui a sur terre n’est pas la faute de DIEU le CREATEUR ! Ce sont la faute des puissances qui ne savent pas ce qu’ils font et connaissent pas les limites ?
    Actuellement et heureusement que la COMETE ELIENIN est là pour résoudre les problèmes sur terre !
    Que sans doute vous êtes athée et dégouté en mettant les fautes sur le CREATEUR les erreurs humaines qui ne savent plus rien faire et ne sont plus en mesure de freiné les obstacles et les dangers mise en cause du pétrole et des centrale nucléaire et des satellites qui détruits tous les animaux !
    Maintenant vous allez apercevoir des véritables changements catastrophiques et gigantesques du JAMAIS vu de l’histoire grâce a cette COMETE ELIENIN !
    Cette COMETE est la VENGENCE contre l’humanité et ce n’est pas pour cela que c’est la fin du monde comme on le démontre que la terre va exploser ? C’est ridicule et absurde et la terre ne sera JAMAIS détruite.
    Je comprends ceux qui sont athée et ne crois plus en DIEU après que tout se passe comme ainsi et que nous les jeunes nous sommes des victimes de ces machines humaines qui sont dangereux !
    DIEU n’en peut rien et a juste titre il va réparer les erreurs humaines et va même tous détruire ce qui sont dangereux ?
    De même ce sera une nouvelle terre propre qu’on va revenir a ZERO et devoir tout recommencer et ce ne sera plus comme avant, il n’y aura plus des guerres, plus d’argent, plus des puissances, plus du pétrole, etc….
    On va devoir réinventé cette fois ci de quelques chose de positive et de sans danger pour le présent et pour l’avenir !
    Mou je suis content et qu’il est grand temps que ça se termine avec ces puissances orgueilleux de notre époque ! De même tous les fausses religions seront détruite et ainsi que les puissances de l’humanité et ainsi l’argent ne vaudra plus rien et il n’y aura plus des riches et plus des pauvres !
    La JUSTICE habitera sur terre ainsi que la PAIX et la sécurité.
    Voilà la bonne nouvelle d’un nouveau royaume qui sera rétablie par le royaume des cieux.
    J’espère que je vous ai exhorté votre cœur a redevenir vers JESUS CHRIST qui est notre propre père de nous tous pour être sauvé.
    A bientôt.
    Daniel RASSE

  8. Wow !
    Je viens de lire plusieurs opinions énoncées par différents lecteurs et il est bien évident que de grands malaises font présentement parti de l’humain et je comprend très bien moi-aussi ce que l’on peut ressentir dans tout ce cirque qui me semble bien représenter la planète « TERRE » !
    Je ne suis pas prophète ni devin non plus, j’ai 71 ans et je dois humblement admettre que beaucoup d’inquiétudes trottent régulièrement dans ma tête concernant la santé de notre maison ainsi que de ses occupants.
    Je dois admettre que chacun y va de ses opinions qui sont très différentes; certaines sont de sources religieuses, on peut très bien le perçevoir et c’est très bien ainsi car je n’ai pas la prétention de penser que les religions sont toutes sans fondement…bien au contraire, mais encore il y a tellement de sources et d’interprétations différentes possibles de tous ces messages que je me sens incapable de choisir l’un d’eux;
    alors, la seule avenue qui me semble possible et réaliste, est de suivre mon intuition, d’ intéroger mon coeur à chaque minute de chacune des journées qui passent et de poser ainsi les gestes qui y découlent.
    Rien ne m’assure de poser les bons gestes, mais ce que je ressens à la suite de chacuns de ceux-ci, me dicte le chemin, pas à pas !
    C’est pourquoi, je ne peux pas enseigner mon chemin à personne, car c’est le mien, et celui-ci change sans cesse…car il m’est ainsi dicté par mon intuition …et seul mon « Coeur » me fait ressentir la véracité ou l’erreur du chemin que je viens de prendre…!
    Pas facile à suivre mon chemin n’est-ce pas ? C’est pourquoi, je n’ai pas de recette toute faite à donner ou à eneigner à quiconque…!
    Bon voyage cependant et sachez quand-même qu’il est possible de traverser ainsi la vie, tout en étant heureux et en paix si l’on demeure honnête avec chacune de ces décisions !!!
    Bon Voyage…
    Robert le bienheureux…ah! ah! ah!

  9. Je me pose beaucoup de questions sur cette fameuse planete, et je lis tous vos commentaires.. Et je me dis à quoi ça sert de se torturer l’esprit?
    Si cela était vrai pourrez-vous changer de planete? Non donc… Dormez sur vos deux oreilles

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.