la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 1/10

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 6/22/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   1/10Aujourd’hui : 1.

David Morisson, le célèbre astrobiologiste responsable de la page “Posez une question à un Astrobiologiste » de la NASA, dont nous avions déjà publié un article (Dossier spécial 10ème planète – Nibiru / Planète X) revient à la charge pour débunker les croyances toujours plus nombreuses et plus folles gravitant autour du 21 décembre 2012 et la fafumeuse 10ème planète.

Retrouver l’ensemble des vingt « questions/réponses » que le scientifique propose pour contrer les partisans de Nibiru et de 2012.

Aujourd’hui :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.

Les histoires fictionnelles sur la planète Nibiru et les prévisions pessimistes de décembre 2012 ont fleuri sur Internet. Il existe aujourd’hui (juin 2009) plus de 175 livres répertoriés sur Amazon.com traitant de l’apocalypse en 2012. Plus ce canular se répand, plus les scénarios catastrophes qui l’accompagnent sont nombreux. “Posez une question à un Astrobiologiste » a reçu près d’un millier de questions au sujet de Nibiru et de 2012, et il y a eu plus de 200 réponses postées. Beaucoup de nouvelles questions sont semblables à celles auxquelles il a déjà été répondu. Voici les « Vingt questions » les plus populaires, présentées dans une logique de progression et avec des réponses détaillées.

En plus de mes réponses, il existe également d’autres excellentes ressources :

David Morrison – NAI Senior Scientist - 1er juin 2009

  • 1.    Quelle est l’origine de la prédiction indiquant que le monde prendra fin en décembre 2012 ?

L’histoire a commencé avec des déclarations disant que Nibiru, une prétendue planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Zecharia Sitchin, qui écrivait des romans sur l’ancienne civilisation mésopotamienne de Sumer, a affirmé dans plusieurs livres (par exemple, « La douzième planète », publié en 1976) qu’il avait trouvé et traduit des documents Sumériens qui permettaient d’identifier la planète Nibiru, orbitant autour du Soleil tous les 3600 ans. Ces fables Sumériennes comportent des histoires d’”anciens astronautes ” d’une civilisation extra-terrestre appelée Anunnaki visitant la Terre. Ensuite, Nancy Lieder, une ‘psychique ’ autoproclamée, prétendant qu’elle était capable de recevoir les messages de ces extra-terrestres, écrivit sur son site Zetatalk que les habitants d’une planète en orbite autour de l’étoile Zeta Reticuli, l’avait mise en garde des dangers que la planète X/Nibiru faisait courir à la Terre. Cette catastrophe était initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien n’arriva, le jugement dernier fut déplacé à décembre 2012. Ce n’est que récemment que ces deux fables ont été liées à la fin du calendrier Maya et au solstice d’hiver de 2012 – d’où les prévisions pessimistes sur la date du 21 décembre 2012.

  • 2.    Les Sumériens furent la première grande civilisation, et ils ont fait de nombreuses prédictions astronomiques précises, y compris l’existence des planètes Uranus, Neptune et Pluton. Pourquoi ne devrions-nous pas croire leurs prédictions au sujet de Nibiru?

Nibiru est un nom de l’astrologie babylonienne parfois associé au dieu Marduk. Nibiru apparaît comme un personnage mineur dans le poème créationniste babylonien Enuma Elish de la bibliothèque d’Assurbanipal, roi d’Assyrie (668-627 BCE). Sumer rayonna beaucoup plus tôt, entre le 23ème et le 17ème siècle av. JC. Les affirmations disant que Nibiru était connue en tant que planète par les Sumériens sont contredites par des chercheurs qui (à la différence de Zecharia Sitchin) ont étudié et traduit les écrits de l’ancienne Mésopotamie. Sumer est en effet une grande civilisation, qui est importante pour le développement de l’agriculture, la gestion de l’eau, la vie urbaine, et surtout de l’écriture. Toutefois, ils ont laissé très peu de documents traitant d’astronomie. Ils ne connaissaient certainement pas l’existence d’Uranus, Neptune et Pluton. Ils n’avaient pas non plus la compréhension que les planètes sont en orbite autour du Soleil, une idée qui s’est d’abord développée dans la Grèce antique deux millénaires après la fin de Sumer. Les affirmations que les Sumériens avaient une astronomie perfectionnée, ou qu’ils avaient même un dieu nommé Nibiru, sont le produit de l’imagination de Sitchin.

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   1/10 

Empreinte d’un sceau-cylindre sumérien représentant un jugement d’Ea

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire : 

  1. Aujourd’hui : (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
Marqué: , , , , , , , , , , , ,

165 commentaires

  1. pensez vous sincèrement que si cela devais être vrai, que la NASA, ou les états nous dirais la vérité? Ne soyons pas stupide, il est claire que NIBIRU a été découvert, mais il est encore plus vrai que déjà bien avant que l’ont nous parle de ca désastre planèterre nous avons tous entendu aux infos dans les années 2000 qu’il étais prévu qu’une planète devais passé entre la terre et la lune. Alors pourquoi maintenant que l’ont parle de la fin du monde on veux nous faire croire que ce sont des conneries? Je pense qu’il y a une part de vérité dans une part de mensonge, peut être que l’ont essaye de nous caché la véritable histoire de tout ça… Vous imaginez si la NASA devais nous révélé la fin du monde comment les gens se comporterais?!!! L’homme tel qu’il est a peur de la mort et encore plus de la fin du monde. Si cela s’avère être la vérité croyez moi ils feront tous pour nous caché la vérité et pour nous montrez que cela ne sont que des bétises….

  2. dans une vidéo que j »ai vue il y avait Nibiru qui percuté tiamat ( la Terre d’autre fois ) et elle s’est deplacée entre Jupiter et Mars jusqu’entre Mars et Venus

  3.  » ….. Les affirmations que les Sumériens avaient une astronomie perfectionnée, ou qu’ils avaient même un dieu nommé Nibiru, sont le produit de l’imagination de Sitchin…… »

    Et ça c’est un sapin de noël ?

    http://img402.imageshack.us/i/kezakoa.jpg/

    On peut voir ici, sur cette pierre sculptée Sumérienne, notre système solaire avec en son centre le soleil !

    Il n’est plus a prouver, n’en déplaise a certains, que les civilisations anciennes (des millénaires avant la Grèce antique) avaient une connaissance de l’astronomie très avancée.
    Par exemple les Égyptiens (3000 ans avant J-C) calculaient la précession des équinoxes.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

    J’ai du mal a voir comment ils aurait pu faire cela en ignorant l’héliocentrisme !

    Pour ceux que cela intéresse, je les invite à voir l’interview Robert Bauval au lien suivant :

    http://xiberia.info/blog/index.php/?q=Bauval

    Ou faites vos propres investigations, ce ne sont pas les informations qui manquent sur internet.
    Qui cherche, trouve :)

  4. Le magazine Nature indique que des astronomes ont détecté une dizaine de planètes « errantes ». Celles-ci semblent n’être en orbite autour d’aucune étoile. Un phénomène intriguant.

    C’est au sein même de la Voie lactée que des astronomes ont découvert une dizaine de planètes dites « errantes ». Errantes car elles ne seraient en orbite autour d’aucune étoile, révèle la revue Nature dans son édition de ce jeudi matin. Ces planètes sont aussi volumineuses que Jupiter mais elles semblent errer dans l’espace, presque au hasard.

    Toutefois, les astronomes ne sont pas en mesure de certifier qu’elles ne sont pas, en réalité, en orbite autour d’une étoile très lointaine. Si elles s’avéraient réellement sans orbite fixe, les scientifiques ne seraient pas en mesure d’expliquer comment elles ont pu se constituer. En revanche, cela irait dans le sens d’une théorie selon laquelle les planètes peuvent se retrouver « expulsées » de leur orbite au cours de leur formation.

    http://www.maxisciences.com/plan%E8te/une-dizaine-de-planetes-errantes-detectees_art14706.html

  5. Il est scientifiquement IMPOSSIBLE qu’une planète vienne de nulle part percuter la Terre, vous pouvez dormir tranquille

  6. je cherche le nom du planete des morts

  7. les videos sur youtube concernant Nibiru sont toutes plus ou moins identiques et alarmistes ! et c’est assez fatigant et decevant finalement !

    Que ce soit vrai ou non, cela ne change rien a l’affaire !

    Si une telle catastrophe nous arrivait il serait impossible d’en rechapper alors pourquoi se faire de la bile en extrapolant sur la date de notre mort ! Nous verrons bien…

    Vivons le moment present c’est cequi importe….pour le reste….a voir.

  8. Bon si c’est faux, j’aimerais bien savoir pourquoi on nous dit que Nibiru n’existe pas alors que la Nasa a confirmé sont existance en 1983.
    Autre point disons que les sumériens VI millénaire avant JC ,ne savait pas grand chose en astronomie , alors comment ce fait-il qu’il connaissant déjà l’existance de pluton qui ne fut découverte ou si vous préférez que son existance fut confirmé par Clyde Tombaugh en 1930?

  9. J’attend un bébé et je me pose de serieuse question a savoir si le 21 décembre 2012 tout le monde mourra est-ce vraiment la fin du monde ?

  10. @Roxanne

    Lisez donc l’intégralité du dossier « 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA » et rendez-vous le 22 décembre 2012 !

  11. comme des enfants pret a tout croire, moi je regarde baucoup de video de théorie d’une époque ou d’une autre mai c’est pas pour sa que j’y croi MDR !!!!

  12. soyons realiste la plus belle chose qui puisse arriver a la planete c est que quelque chose lui remette le compteur a zero dans le genre catastrophe naturelle (pourquoi pas le 21 12 2012 ) qui elimine d un coup les 9 /:10eme du cancer planetaire que nous sommes cela evitera qu un jour ce soit un homme qui soit oblige de prendre cette decision nous nous reproduisons comme des cafards nous sommes trop nombreux la terre n est plus assez grande pour tous nous nourir a notre faim
    PS vous croyez que si dieux ou allah ou tous les autres pingouins invente par l homme pour diriger l homme existait vraiment ils nous laisserai faire toutes les crasses que nous faisons a cette planete moi non ! :a quand le prochain deluge

  13. Si par exemple Nibiru touchait réellement la terre,croyez vous que les dirigeants en parleraient et risqueraient une panique général?

    Si a notre époque vous croyez encore tout ce que l’on vous dit vous êtes cuits les amis…Je voit des réponse comme : c’est Scientifiquement impossible aucun risque…. et bien ça me fait bien rire! Il y a eu tellement de choses qui étaient « scientifiquement impossible » et qui sont devenu possible!

    La fin du monde…..mouais….a mon avis c’est plus le début de quelque chose que l’on veut nous cacher.
    Aucunes raisons d’avoir peur et de toutes façons je ne voit pas ce que ça changerai…

    C’est grâce a la peur que l’on peut vous manipuler ! ce n’est pas nouveau !

  14. Euhhh….. iaorana moi j’ui polynésien de (tahiti) et si il y a un gros tsunami a cause de cette fin du monde , on peut survivre si on va dans les hauteurs :) ? enfain (si les tsunami ne dépasse pas 3000 mètres c’est possible sinon maru noa tu prend la chaise et tu regarde eure ma titoy de planet de merde moi quand on fait c’est tutai de cours y a pas de planet qui s’appelle nibiru sa existe pas c’est juste le ballon que mon tonton a envoyer dans l’espace quand il a toué avec la force de son pied hoe paari tibia hundzaaaaaa ma terii flip ra comme meme cette planet nibiru ya des petit hommes dessus ? ( des pauls ) sa comme le film sinon sont cool euy les pauls ebde hore c’est des coolasse les pauls maru noa si tu scrètche chhhhhhh……. tant pis ( c’est bien pour les vieux il leurs reste plus longtemp a vivre mais pour les jeunes TOYYYY ) sinon j’esspère que c’est faux et sa interer que sa soit faux sinon le peuple polynésien il sont pas trés trés gentil alors si c’est que des canulars internet si il chope ceux qui ont fait chier le monde si jamais c’est faux sa va faire mal hio warrior sa va muay thai hadzaaaa bon qué nana

  15. je me suis penché sur le sujet ayant fait des études en mythes et lègendes , il semblerait que nibiru fasse sa révolution en 3600 ans , et le scientifique émanuel velikovsky situe le dernier cataclysme en 1588 avant JC , donc le calcul est simple : – 1588 + 3600 (révolution de nibiru) je vous laisse chercher vous même le résultat ! cela pourrait démontrer que certaines légendes a travers l’histoire ne sont pas si folles que ça (disparition de l’atlantide , fin des dinosaures , déclin de la cité d’angkor , destruction de pompeï)

    il y a 4 milliards d’année nibiru aurait percuté tiamat (d’ou la naissance de la terre) , la ceinture d’astéroïdes du système solaire pourraient être des vestiges de tiamat ? pourquoi pas !

    je pense que les spéculations vont bon train , mais tout ça reste très théorique , en effet je pense qu’il faut vivre tout simplement , si une planète gigantesque fonce sur nous on ne pourra rien faire donc à quoi bon se soucier de cela ? vivons tout simplement

  16. é marduk si on peut déménager sur la lune xD !!!!

  17. Halekinau non une partie de tennis ca durerait trop longtemps sur la lune , mdr !!!

  18. pourquoi extrapoler sur la date de la fin vie sur terre alors que nous humains , on est entrain de detruiser la terre par nos pratiques , armes nucléaires, création de virus, guerres entre nations et religions et races … etc
    pourquoi nous craignons la mort alors que des milliers d’homme sontmassacrés chaque jours par des autres hommes, est ce que ce n’est pas de Hypocrisie humaine
    Comme conclusion c’est l’ignorance de l’homme qui anéantira la terre pas autre chose

  19. ce canular Nibiru-2012 est destiné à effrayer les gens et les détournent des vrais problèmes qui menaces la vie sur terre , tels que le réchauffement climatique de la terre et la perte de la biodiversité.
    se sont les vrais et terribles choses que la terre va connaitre dans les prochaines années.

  20. Azal ne penses tu pas que ces événements seraient liés a nibiru?!

  21. on sera tous mort.repente-vous…………

  22. Coucou me revoilou !
    Quelques réponses honnêtes à des questions honnêtes ?
    « Bon si c’est faux, j’aimerais bien savoir pourquoi on nous dit que Nibiru n’existe pas alors que la Nasa a confirmé sont existance en 1983. »
    La Nasa n’a rien confirmé du tout. Si c’était le cas on en trouverait trace. La seule mention de cet événement est un article du W. Post avançant l’hypothèse de… Hypothèse INFIRMEE depuis.

    « les sumériens VI millénaire avant JC ,ne savait pas grand chose en astronomie , alors comment ce fait-il qu’il connaissant déjà l’existance de pluton »
    La réponse est simple : ils ne la connaissaient pas. Aucun écrit authentique ne la mentionne. Et pour cause.

    Roblochon : « Si par exemple Nibiru touchait réellement la terre,croyez vous que les dirigeants en parleraient et risqueraient une panique général? »
    Mais oui, c’est bien l’hypothèse la plus probable si on en juge par les dernières années où les dirigeants du monde n’ont de cesse de paniquer la population. Eviter la panique semble le dernier de leur souci. Et tu le dis toi-même : « C’est grâce a la peur que l’on peut vous manipuler ! ce n’est pas nouveau ! »

    « il semblerait que nibiru fasse sa révolution en 3600 ans »
    Il semblerait surtout que Nibiru n’existe pas. Depuis des années qu’on en parle et toujours aucune trace… On se réveille, c’est dans un an…

    J’ai bien fait de revenir. :-)
    Amitiés ethanol
    L

  23. @Ludwig
    Welcome back

  24. En effet ça fait plaisir de lire un truc sensé…
    Merci Ludwig
    Ça fait un moment que je lis sans plus oser m exprimer; consterné …
    Alors sincèrement merci

  25. Mais de rien, c’est tout naturel.
    Disons que nous assistons en direct à la naissance d’un mythe, c’est la première fois dans l’histoire de l’homme. Avec Internet, ce qui prenait des dizaines d’années (enrichissements progressifs du mythe, digressions, ramifications successives) s’est produit en quelques mois.
    En plus ça permet de voir que l’humanité se divise en deux camps, ceux qui pensent et ceux qui laissent penser les autres à leur place.
    C’est passionnant.
    L

  26. Bonjour,

    Beaucoup de réponse « scientifique » par des internautes…………

    Ludwig, comment explique tu les découvertes en mésopotamie, d’ossement humain mesurant entre 3 et 7 m? il est bien mentionné sur les tablettes « véritable des sumériens  » que des hommes venu du ciel seraient descendus sur terre. Et c’était des « géants » d’après leur écrit? drôle de coincidence non? ou délire générale du monde scientifique?ou mauvaise traduction?

  27. « comment explique tu les découvertes en mésopotamie, d’ossement humain mesurant entre 3 et 7 m? »

    Je pense qu’à notre époque il est simplement invraisemblable d’ajouter foi à de pareilles fadaises.
    Pourtant, personnellement je m’en fous, tant qu’on me demande pas d’y croire ni surtout d’acheter quoi que ce soit en rapport avec. Parce que ne nous trompons pas : derrière chaque canular il y a un truc à vendre (comme ce fémur humain de 1,20 mètre qui en fait est une sculpture vendue sur catalogue.)
    Bien plus ennuyeuse est l’opération de mystification 2012, parce qu’on peut avoir des comportement aberrants à l’approche de la fin de l’année prochaine.
    Enfin, bref, comme dirait Mimi Mathy.
    L

  28. au solstice d’hiver 2012 le 21-12, vous allez tous mourir et une nouvelle civilisation va commencer. c’est la mort qui vous fait peur pas etonant venant d’une espece comme vous les humains. on ne demande pa votre avis cela va se produire et c’est tout vous perdez rien pour attendre. c’est dans un ans

  29. Ludwig je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que derière chaque  » pseudo découverte frauduleuse  » il y a du fric a se faire et tout est fait pour . Mais je te parle pas du fémur sur catalogue je te parle d’ossement humain de plus de 3m véritable trouver lors d’un construction d’un route en mésopotamie par exemple. Ce que je veux dire c’est que même si on en saura jamais assez sur de telles histoires, il y a tout de même des « fuites troublantes « . avant que tout soit censuré

  30. Ecoutez les amis, tout d’abord, je remercie Fuchs pour la pertinence de son post. Je partage entièrement son avis. Si on doit mourir, je ne vois pas l’intérêt de connaitre cette date, à quoi bon ? Si vous avez peur de ne pas avoir été bon envers certaines personnes avant de mourir, rien ne vous empêche de vivre chaque jour comme si c’était votre dernier. Personne n’est à l’abri de mourir demain.

    Ce que je veux surtout vous dire, toujours en rapport avec le post de Fuchs et la disparition de l’Atlantide, etc. c’est qu’il y a sans doute une grande part de vérité là-dedans, mais peut-être la fin du monde, mais la fin du monde « tel qu’on le connait ».
    Si on en croit les travaux de Terence Mc Kenna (écrivain, économiste, etc.), fin 2012, nous arrivons à la fin d’un cycle, le début d’un déclin, que ça soit de l’économie, de la société, etc. Ce qui veut dire que fin 2012, planète Nibiru ou pas, les travaux de Mc Kenna annoncent la fin d’un modèle économique et le déclin d’une société, pour éventuellement repartir sur de bonnes bases.
    Et je pense que l’économiste est visionnaire. Il base ses écrits sur des études, ce n’est pas lui qui a décrété ça du jour au lendemain mais il s’agit bien du fruit d’une réflexion et de calculs que personne ne remet en cause de manière ferme et argumentée.
    Et je crois sincèrement qu’il est dans le vrai. Quand on voit le monde actuel, on se dit qu’il ne reste qu’un an avant que ça ne dégénère vraiment non ?
    Le monde part en couille, la montée de l’individualisme et du communautarisme n’ont jamais été aussi marqués. Les évènement récents entre la Turquie et la France montrent bien que l’on commence à perdre notre stabilité. L’échec de la zone Euro, la crise économique qui n’en finit pas, la récession de la France notamment, le décès du dictateur Coréen, l’arrivée d’un Président Noir au pouvoir de l’Etat le plus puissant qui était vu comme un Messie et qui finalement ne fait guère mieux que les autres, les élections de 2012 avec la montée fulgurante de Marine Le Pen… Vous croyez qu’avec tous ces détails mis bout à bout, le monde pourra aller bien ? Je ne le pense pas. Fin 2012, c’est dans un an, le temps que des consciences se réveillent, se manifestent, et je pense qu’on assistera à une sorte de guerre civile très destructrice, avec des armes à la pointe de la technologie, des pays irresponsables possédant la bombe atomique. Oui mes amis, la fin du monde tel que nous le connaissons est proche. Et plus vite elle arrivera, mieux ça sera pour l’Humanité. Repartir de zéro, voilà ce que notre Terre qui nous accueille sur son sol mérite de mieux. Calendrier Maya ou pas, planète Nibiru ou pas, ne craignez pas l’Apocalypse parce que ça sera un moment unique et fort, et j’irais même jusqu’à dire « beau ». Quand je vois le film Melancholia de Lars Von Trier, je me dis que cette fin du monde ne pourra qu’être sinistre oui, mais tellement belle…

  31. DCLXVI, tu sais, depuis toujours il y a eu des gens comme toi : on est dans le fond du fond, on va tous mourir, tout part en cacahuète !

    (La montée de Marine.. haha, quand hitler est venu c’était de la rigolade c’est sa ? )
    Quand il y eut les guerres de religions, la monarchie, le fascisme, la bombe nucléaire, la peste (je mélange les époques, c’est normal) le crack boursier 1929, les génocides, la guerre et tout le tralala. sa a viré en <> ?
    Non. Tu crois vraiment que nous sommes dans la période la plus sombre depuis la création de la terre ?
    L’homme c’est toujours adapté après chaque drame, il n’est pas aussi sado-masochistes.
    (je pense pas que les citoyens de la terre ne diront rien si une guerre atomique arrive => pire des cas)

  32. un rêve ou tout devient demain

    Oui 21 12 2012 fin maya mais quoi encore

    oui paco rayan 2000 en 3 mille il semble

    que la terre tourne encore tous les Messis semblent tourner de l’oeil !!!!

    tout vient vers 2050 quand l’eau sera ° 50 cm envahissant pays-bas france etc !!!

    banquise nouvelle ville etc !!!!

    que devient-il de notre planète !!!!

    jj

  33. Bonjour ou bonsoir,
    A priori, je ne dois pas être le seul à vous contacter, mais je tente quand même ma chance.
    Pour faire court, je suis réalisateur. Je pense que maintenant, vous voyez où je veux en venir…
    En effet, je veux réaliser un documentaire pendant cette année 2012 qui, selon certains, serait la dernière (en tout cas, la dernière du monde tel que nous le connaissons).
    L’idée du film serait de suivre (pas quotidiennement, je vous rassure) quelques personnes qui se préparent à ce bouleversement : que font-ils de leur dernier année ? préparent-ils un groupe de survie ? se résignent-t-il ? essayent-ils de prévenir les gens ? vont-ils quand même au boulot ? etc…
    Je tiens à préciser que je fais partie des sceptiques quant à un évènement survenant le 21 décembre 2012. Mais, ce n’est pas pour autant que je cherche à me moquer de ceux qui y croient, ni que je les considère comme des fous paranoïaques au dernier degré.
    Donc, si vous (ou l’une de vos connaissances) vous préparez à la fin du Monde (de quelque manière que cela soit) et que vous avez un peu de temps, nous pourrions peut-être en discuter et voir si cela vous intéresserait de participer à ce documentaire.
    Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement,

    Vincent

  34. Si vous souhaitez rentrer en contact avec Vincent Coste, vous pouvez laissez un commentaire ou m’écrire (à olivier[arobase]la-fin-du-monde.fr) je lui transmettrais.

  35. Bonsoir a tous, Je me permet de poster car le sujet m’intrigue comme beaucoup de personnes me semble t’il..Malgres tout,je pense que le débat est clos avant meme de commencé car il est partagé entre ceux qui y crois et les autres.Il me semble aussi que certains prennent la chose comme une attaque quand ont leur dit que Nibiru nous fonce dessus et que personne n’est capable de la voir!!(a part ceux qui y croie). Essayons d’etre constructif plutot que d’etre terre a terre,pour ma part,apres beaucoup de septicisme j’ai pris la décision de faire quelque recherche de mon coté en restant réaliste et sachant pertinament que j’y trouverais de tout. Il est clair que l’etre humain n’est pas pret a voir ce qu’il ne veux pas de nos jours,c’est a peine si ont vois la misere de son voisin..Alors Nibiru.. Les réponses que j’ai lu plus haut ne m’ont pas vraiment convaincu et je me permet de partager avec vous les fais etranges qui m’ont interpellé.(sans les liens je m’en excuse,il est tard) :) Pourquoi tant de dosssier et photos Nasa Top Secret? // Projet H.A.A.R.P // Google sky,map masqué// les crop circle // les liens dans les textes religieux // les messages intraterrestre recu et compris de la NASA venant de la terre(creuse ?) // L’attlantide // Les Egyptiens //les Summériens // Les Mayas // Les Autres.. // Les Sons etranges enregistré un peu partout sur la planette // Telescope du pole sud aucune photos recentes,meme sans nibiru ? // Sedna ne serait elle pas la meme planete que Nibiru,Nemesis,Planete X,Hercolubus? // Est elle d’actualité pour les astronomes? // Le LHC du CERN et ses recherches bref,j’en ai surement oublier beaucoup mais la liste est assé longue et je pense sincerement qu’il faut pas avoir l’esprit tres ouvert pour comprendre et constater que nos gouvernements nous cachent beaucoup de choses par peur des consequences et de la perte de controle des populations.Depuis toujours ont nous manipule ca c’est plus un secret faut arreté d’essayer de nous faire croire le contraire.. Je pense qu’on sera fixé dans quelque mois et si Nibiru ou pas il ne faut pas compté sur « La Vérité » de nos dirigeant,ca reste mon avis personnel biensur. PS:Je regarderais avec plus d’interet les levé et couché de soleil dorénavant,pour etre fixé :)

  36. « Pourquoi tant de dosssier et photos Nasa Top Secret? »
    Il n’y a pas de dossiers NASA top secret.
    La Nasa n’est pas une agence de renseignement, nous sommes dans le domaine public.
    Si c’est de HAARP qu’il s’agit, il faut faire la démonstration qu’il existe dans le réel.
    Il ne suffit pas d’inventer un bidule et d’affirmer ensuite que la NASA nous le cache, sinon je vais me mettre à en faire autant.
    Nous sommes à cheval entre l’ignorance épaisse (le télescope du pole sud ne fait pas d’images, on ne risque pas d’en voir !) et le mensonge pur, avec quelques incursions dans le délire (la terre creuse).
    C’est pas grave, tout ça a toujours existé. On nous manipule ? C’est vrai, et la manipulation par les gourous, propagateurs de fausses infos, mystiques, allumés, mythomanes de tout poil est patente depuis qu’Internet existe.
    Le problème n’est pas dans la NASA, il n’est pas non plus dans les mystiques, il paraît qu’il en faut. Le problème c’est Internet.
    La toile est un machin sur lequel une information fausse touche la planète entière en 24 heures, et où il faut plus de dix ans pour rétablir une information juste. C’est regrettable mais c’est ainsi. Fermons Internet, et tout ça se calmera de lui-même.
    Bonne journée.
    L

  37. Démarche intéressante que celle de Ludwig: tout faire pour décrédibiliser tout ce qui sort du domaine matérialiste pur de la preuve thomiste sous prétexte que y’a des cons et des opportunistes qui les manipulent pour faire du blé à peu de frais sur leurs peurs et espoirs. Utiliser la manip terrible du new-âge (j’ai expérimenté ce monde plusieurs années dans ma jeunesse ), et la bêtise de gens pour négliger toute vérité sous-jacente à ce qui en est dit, ou mal dit surtout, et donc toute recherche honnête et sérieuse sur les civilisations prédiluviuennes et les cycles du temps qualifié, et pour finir, mettre côté les plans pour la domination mondiale (mais où est la preuve?!? pense ludwig tout en s’en foutant avec cynisme) de l’oligarchie financière sataniste (je le rappelle sous prétexte que les gourous manipulent d’avantage encore), ça ne me semble pas très sérieux. Ludwig, et les autres soulagé par son post, il se passe à notre époque des événements, un conjonction d’événements, qui ne peuvent laisser indifférent, et ce dans tous les domaines de recherche possible. Pour ma part je cherche à comprendre, mais en écartant aucune des pistes possibles; je lis de tout, du scientifique pur au mystique pur, et dans les livres d’avantage que sur internet, je me creuse le crâne pour faire émerger des patterns et des logiques invisibles au premier coup d’œil, et rien n’est moins certain à mon jugement que la lecture matérialiste ne sert qu’à laisser trop de choses sérieuses de côté, bien que je peine à conclure sur la nature exacte du filtre, par manque de temps pour réfléchir et lire. Une de mes conclusions intermédiaires est au contraire de ce que tu penses, que trop de théories annonçant des modifications majeures dans notre monde sont, si ce n’est véridiques, du moins logiques dans leurs structure interne et donc plausibles, et mon étonnement est qu’autant de visions partant de différents postulats se recoupent à ce point sur l’année 2012, et je te rappelle que je n’ai rien a y gagner, au contraire, je préférerais que ma fille ai une vie moins perturbée que ce qui s’annonce. Je ne me lancerais pas dans des argumentations vaines et épuisantes. Je ne réagis pas pour faire passer une vision mystique ou alarmiste, mais car je trouve choquant, mais peut-être ne suis-je qu’une petite nature, de balayer le mystère omniprésent ainsi avec autant de cynisme. L’avantage cher ludwig, c’est que si des choses étranges et bien peu scientifiques ont lieu, au moins c’est pas l’excès de stress qui t’empêchera de réagir.

  38. « tout faire pour décrédibiliser »

    Mmmm, non, ma démarche n’est pas du tout celle-là.
    Je l’ai encore mise en place aujourd’hui face à un jeune public. Je renvoie la balle à celui qui affirme en disant « démontre-le », et je ne dis rien de plus que « la science ne le démontre pas ».
    Alors, oui, je défends cette approche scientifique du monde, mais je m’adosse à des siècles de progrès. Ce n’est pas comme si la science n’avait rien découvert. Pour le reste, plutôt que shooter dans les représentations des autres, je préfère les inciter à faire entrer le point de vue de la science sur le problème quand il y en a un. Libre à chacun de croire, après tout, mais il y a des faits, prenons les en compte.
    Sur 2012 je trouve qu’on a assez de raisons objectives de s’inquiéter pour ne pas en rajouter de fictives. La mainmise bien concrète de la finance (le diable ne prend pas la carte bleue), sur l’économie et la décivilisation sont des questions qui se posent ici et maintenant.

    Je ne vois pas pourquoi des choses étranges ne seraient pas scientifiques, faut m’expliquer ça.
    Voilà des siècles que la science nous dit des choses étranges.
    Merci d’avance.
    L

  39. Le mot IMPOSSIBLE me fait bondir quand nous parlons de faits scientifiques…Le mot juste est IMPROBABLE, a vous de voir ce que la nuance a d importante…Il est plus facile de croire absolument ou de ne pas croire du tout,ces deux cas de figure dans l’extrême nous évitent de réflechir…A bientôt dans la nibi rue…

  40. Salut, je suis Max Ricardo. cela fait belle lurette depuis que je suis avec attention, toutes les pensées des gens. Nous sommes en février 2012, la Nasa affirme l’apparition de Nibiru… est ce que déjà et suivant sa grosseur, cette planetre devrait être visible à l’oeil nu?

  41. Bonjour
    Non, la NASA n’affirme rien du tout, ce site en est la preuve.
    Cette planète n’existe toujours pas et naturellement, pour cette raison ne peut être vue ni à l’oeil nu ni par tout autre moyen.
    Par contre, il est important de surveiller Vénus et Jupiter toutes deux présentes dans le ciel du soir et qui vont se rapprocher angulairement jusqu’au mois d’avril, pour s’aligner approximativement avec la Terre.
    Les vrais spectacles du ciel sont suffisamment beaux et nombreux pour qu’on n’aille pas y ajouter de faux.
    Bonnes observations
    L

  42. La fin du monde, ou l’appocalyspe.

    Toute prédiction détermine une science vécu par les pensées transmises par les ancêtres.
    Tel la peur propageant le germe des phobies, par la vision de toute chose inédites dans les moeurs.
    Cette fameuse plaméte prenend ces source dans la mythologie Summerienne, tent a démontré l’accent sur le devoir de transmission.
    Mais il est fort probable que l’intéligence Maya ne possédé pas les formule mathématique, des parrabolique celestre.

    Cette fameuse planéte semble avoir la fonction d’un énorme émmant .
    Sans pour autant avoir le pouvoir de destruction massive, mais le pouvoir de boulversement climatique et synergétique.
    Sa gravité pourrait p
    Ralentir le temps par le retrofreinnage du cycle planétaire, voilée toutes les forme energie.
    Puis libérer de son emprise nous laissé avec un dessorde total d’orientation.
    A chacun de c’est passage elle d’ecline le taux d’ensoleiment.
    Les mégalite des côtes françaises sont a priorie une forme de comptage.
    Biensur se cour résumé ne prouve pas que la fin des temps est pour cette année.
    Nous plus cette nébuleuze .

    C’est la fin

  43. c est ne pas la fin du monde plutot que la fin des toute les ittutition diabolique
    toute la puissance magique;obcure;loge;maconnique;prend fin
    selon la bibile;la 7eme trompette est deja sonne; spiritielement;
    donc toute ordre obcure prend fin en 2012

  44. le 21-12-2012 ce n’est que la naissance de l’antécriste.

  45. Bonjour, petit question a ludwig que pence tu du web bot qui tir ces resultat de calcul et de suite de logique, lui qui etait utiliser a la base pour predire la courbe de la bourse et finalement, ces reconvertie en voyant, exempe prediction des attenta du 11 septembre, le tsunami et un boulversement pour le 21 decembre 2012, donc la nous ne parlon plus de religion, magie ou autre speculation, mes d un outil informatique.

  46. bonjour, voici ce que j’ ai trouvé sur le net , il y a juste un décalage d’ une semaine en plus par rapport aux dates ,plus menteur que la nasa ..il y a sarkosi dans le genre je savais pas que total ne payer pas d’ impots !! donc ne pas se fier aux données de la nasa aussi MDR

    deux choses a voir

    cette video

    http://www.youtube.com/watch?v=GMLGWjxXr4I

    et ces dates

    ( décalage d’ une semaine en plus !! et cela concorde )

    La planète Nibiru et ses satellites
    Nibiru – Xena – Hercolubus – Planète X – Katchina – tous ces noms désignent la même planète = celle découverte par les anciens sumériens, selon le résultat des travaux de Zecharia Sitchin qui a traduit les textes des sumériens.
    En résumé :
    - Nibiru est une planète qui a une masse 3 ou 4 fois plus grande que celle de Jupiter – 0.00319 celle du soleil.
    - Densité et composition inconnues.
    - Il  se déplace avec 7 satellites ou lunes et un nombre incalculable de comètes et d’astéroides. 
    - Rotation dans le sens des aiguilles d’une horloge.
    - Orbite excentrique – longue période.
    - Octobre 2009 = la NASA a observé qu’un des anneaux de Saturne s’est distorsionné de 27 degrés.
    - 1 décembre 2010 = une super tempête commençait sur Saturne.
    - Juin 2011 = Saturne se retournait de 35 degrés.
    - 30 juin 2011 = en un mois, Saturne s’était retourné de 90 degrés. 
    - Dès 2007, la NASA suivait l’évolution de Elenin. La NASA savait alors que Elenin traînait avec elle d’autres astéroides , et que quelque chose de plus gros était pour suivre plus tard.
    - 30 juin 2011 = Nibiru devrait entrer dans le voisinage de l’orbite de Saturne. Nibiru suit Elenin avec un décalage d’environ 2 ans.
    - Vers le 18 août 2011, le puissant champ magnétique de Nibiru devrait atteindre le soleil et Elenin sera près de l’orbite de Vénus. Il faut s’attendre à ce que l’activité solaire augmente en puissance.
    - 3 septembre 2011 = le soleil va éclipser Nibiru et on ne pourra plus l’observer pendant les 6 mois suivant. Elenin va s’éloigner de notre région, mais prévoir un dérèglement de l’activité du soleil.
    - 11 mars 2012 = un alignement avec Elenin et Nibiru = possibilité de fort tremblement de terre vers cette date.
    - 20 mars 2011 = Nibiru s’approche de Mars et interfère avec le champ magnétique de Jupiter.
    - 28 juin 2012 = Nibiru quitte la région de Saturne. Il croise l’orbite de Mars.
    - 3 août 2012 = Nibiru croise l’orbite de la Terre et continue d’accélére sa vitesse vers le soleil.
    - 20 août 2012 = Il croise l’orbite de Vénus.
    - 11 septembre 2012 = À son point le plus près du soleil, les champs magnétiques des 2 astres interfèrent et inter-agissent. Toutes les planètes peuvent en subir les conséquences.
    - 27 septembre 2012 = Nibiru est directement entre la Terre et le Soleil. C’est la période la plus à craindre.
    - 22 novembre 2012 = Nibiru s’aligne avec le Terre et le Soleil. Une autre période de bouleversements majeurs.
    - 21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin.
    - 28 décembre 2012 = un double-alignement.
    - 28 juin 2013 = Nibiru s’approche de Jupiter avec une trajectoire près de la collision.
     
    - 5 août 2013 = Le champ magnétique de Nibiru frappe durement Jupiter.
    - 20 juin 2013 = Jupiter devrait échapper définitivement de la puissance d’attraction de Nibiru.
    - 3 septembre 2013 = Nibiru est en route pour l’extérieur du système solaire.
    - 7 janvier 2018 = Elenin et Nibiru sont maintenant hors du système solaire.

    bonne lecture
    España jmd03

  47. Un décalage par rapport à quoi ?
    Nibiru n’existe pas, Internet est bien plus menteur que n’importe qui… Mais il suffit de ne pas le croire.
    Rien de ce qui est indiqué dans ce calendrier n’a la moindre parcelle de réalité.
    Saturne retournée à 90° ?
    Et pourquoi je ne l’aurais pas vu ?

    Je me demande ce qui taraude à ce point les obsédés de la NASA, les uns pour inventer des trucs pareils, les autres pour les croire.
    L

  48. vous croyez tous que ce systeme infernal supereflechi dans lequel ont vie tous sans choix exceptions et pitie a ete penser par jean dupont ou gilbert tartenpion en lisant l’express un matin aux chiotte,vous avez des yeux pour quoi a part reluquer les derrieres,sachez que meme tout les plus inttelligents et futé d entres nous tous n arriverons par a defaire une brindille de notre mode de vie ultraconditionné les choses nous depasse largement admettons le,que l’ont se reunissent a dix ou cent mille avec nos ingenieur et allons constriure une pyramide d une solidite a traverser des millier d annee sans grue ni tractopelle et autres engins mais a mains nue,j invite n importe quel blogueur a venir dans un champ faire un grand crop circle avec figure et symetrie aussi complexe et bindille de blé non casse juste couche et tresse bien soigneusement une par une d un km2 en une nuit,j invite mr tout le monde cerveau ou pas a venir rien que essayer de sortir du systeme pour vivre autrement sans lui totale eclusion,ont a affaire a une superpuissance extracervellehumaine qui a trop bien preparé le terrain depuis bien belle lurette pour un but precis les amis.du bizarre ont y est,quoi de normal ?

  49. La Nasa je mes au defie surtout Ludwig d’aller a la nasa et area 51 et de faire la visite complete avec camera du domaine sans escorte tu passeras pas la gate tant quand moi meme avec une possiblité d’une visite en prison je vais attendre quand meme pour voir ton talent de photographe, j’ai aussi ecris a la nasa a madisson astronome question nasa voici ma Q. quelle est la cote de securité de la Nasa top top secret top secret confidentiel resteint quand vous dite dire la vérité c’est a qui vous la dite, j’ai recu accuse reception sans reponse jusqu’a aujourd’hui, pour ma part je souhaite bonne chance a tous soyez prêt ! a tout evantualité

Trackbacks

  1. 21 décembre 2012 : J-1000 avant la fin du monde ! « Modici
  2. Sarkostzine : Sarkostique : Actualité politique du président Nicolas Sarkozy et de son gouvernement. Média citoyen : points de vue, humeurs, humanisme et solidarité citoyenne. Actualité des partis gouvernementaux.
  3. 2012 ? Quelle ineptie ! « Le Poulet XXVI Place
  4. 2012 Chapitre 4 – Influence d’un astre, astéroïde, comète
  5. | Victor Maïa
  6. Qui a peur de 2012 ? | ZONE-UFO |Partageons la vérité !

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.