la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA – 1/10

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 6/22/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   1/10Aujourd’hui : 1.

David Morisson, le célèbre astrobiologiste responsable de la page “Posez une question à un Astrobiologiste » de la NASA, dont nous avions déjà publié un article (Dossier spécial 10ème planète – Nibiru / Planète X) revient à la charge pour débunker les croyances toujours plus nombreuses et plus folles gravitant autour du 21 décembre 2012 et la fafumeuse 10ème planète.

Retrouver l’ensemble des vingt « questions/réponses » que le scientifique propose pour contrer les partisans de Nibiru et de 2012.

Aujourd’hui :

  1. (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.

Les histoires fictionnelles sur la planète Nibiru et les prévisions pessimistes de décembre 2012 ont fleuri sur Internet. Il existe aujourd’hui (juin 2009) plus de 175 livres répertoriés sur Amazon.com traitant de l’apocalypse en 2012. Plus ce canular se répand, plus les scénarios catastrophes qui l’accompagnent sont nombreux. “Posez une question à un Astrobiologiste » a reçu près d’un millier de questions au sujet de Nibiru et de 2012, et il y a eu plus de 200 réponses postées. Beaucoup de nouvelles questions sont semblables à celles auxquelles il a déjà été répondu. Voici les « Vingt questions » les plus populaires, présentées dans une logique de progression et avec des réponses détaillées.

En plus de mes réponses, il existe également d’autres excellentes ressources :

David Morrison – NAI Senior Scientist - 1er juin 2009

  • 1.    Quelle est l’origine de la prédiction indiquant que le monde prendra fin en décembre 2012 ?

L’histoire a commencé avec des déclarations disant que Nibiru, une prétendue planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Zecharia Sitchin, qui écrivait des romans sur l’ancienne civilisation mésopotamienne de Sumer, a affirmé dans plusieurs livres (par exemple, « La douzième planète », publié en 1976) qu’il avait trouvé et traduit des documents Sumériens qui permettaient d’identifier la planète Nibiru, orbitant autour du Soleil tous les 3600 ans. Ces fables Sumériennes comportent des histoires d’”anciens astronautes ” d’une civilisation extra-terrestre appelée Anunnaki visitant la Terre. Ensuite, Nancy Lieder, une ‘psychique ’ autoproclamée, prétendant qu’elle était capable de recevoir les messages de ces extra-terrestres, écrivit sur son site Zetatalk que les habitants d’une planète en orbite autour de l’étoile Zeta Reticuli, l’avait mise en garde des dangers que la planète X/Nibiru faisait courir à la Terre. Cette catastrophe était initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien n’arriva, le jugement dernier fut déplacé à décembre 2012. Ce n’est que récemment que ces deux fables ont été liées à la fin du calendrier Maya et au solstice d’hiver de 2012 – d’où les prévisions pessimistes sur la date du 21 décembre 2012.

  • 2.    Les Sumériens furent la première grande civilisation, et ils ont fait de nombreuses prédictions astronomiques précises, y compris l’existence des planètes Uranus, Neptune et Pluton. Pourquoi ne devrions-nous pas croire leurs prédictions au sujet de Nibiru?

Nibiru est un nom de l’astrologie babylonienne parfois associé au dieu Marduk. Nibiru apparaît comme un personnage mineur dans le poème créationniste babylonien Enuma Elish de la bibliothèque d’Assurbanipal, roi d’Assyrie (668-627 BCE). Sumer rayonna beaucoup plus tôt, entre le 23ème et le 17ème siècle av. JC. Les affirmations disant que Nibiru était connue en tant que planète par les Sumériens sont contredites par des chercheurs qui (à la différence de Zecharia Sitchin) ont étudié et traduit les écrits de l’ancienne Mésopotamie. Sumer est en effet une grande civilisation, qui est importante pour le développement de l’agriculture, la gestion de l’eau, la vie urbaine, et surtout de l’écriture. Toutefois, ils ont laissé très peu de documents traitant d’astronomie. Ils ne connaissaient certainement pas l’existence d’Uranus, Neptune et Pluton. Ils n’avaient pas non plus la compréhension que les planètes sont en orbite autour du Soleil, une idée qui s’est d’abord développée dans la Grèce antique deux millénaires après la fin de Sumer. Les affirmations que les Sumériens avaient une astronomie perfectionnée, ou qu’ils avaient même un dieu nommé Nibiru, sont le produit de l’imagination de Sitchin.

21 décembre 2012 et Nibiru   Les réponses de la NASA   1/10 

Empreinte d’un sceau-cylindre sumérien représentant un jugement d’Ea

L’article original de David Morisson sur le site de la NASA

Sommaire : 

  1. Aujourd’hui : (1) Les origines du 21 décembre 2012.
    (2) Les découvertes des astronomes Sumériens.
  2. (3) La NASA a découvert Nibiru en 1983.
    (4)  Qu’en est-il d’Eris et de Xena ?
  3. (5) Pourquoi la NASA a-t-elle construit un télescope au Pôle Sud ?
    (6) Pourquoi trouve-t-on des photos de Nibiru sur internet ?
  4. (7) Pourquoi y a-t-il une zone noire dans Google sky ?
    (8) Si le gouvernement connaissait Nibiru, le dirait-il ?
  5. (9) Pourquoi le calendrier maya s’arrête en 2012 ?
    (10) Et la théorie du renversement polaire ?
  6. (11) L’alignement planétaire de 2012.
    (12) L’alignement galactique
  7. (13) La « crevasse sombre » de la Vie Lactée
    (14) Les tempêtes solaires
  8. (15) Le rapport du Conseil National de Recherche
    (16) Collision avec un météore
  9. (17) Que fait la NASA ?
    (18) Prouvez que cela est faux !
  10. (19) Et le film « 2012 »
    (20) Tout cela est-il commercial ?
Marqué: , , , , , , , , , , , ,

165 commentaires

  1. @Ludwig
    Pas question de fermer la-fin-du-monde.fr !
    Présentement je fais un petit break pour récupérer du quasi live blogging depuis un mois, mais le site continuera (sur un rythme peut-être un peu plus tranquille) dans les prochains jours.
    En attendant, joyeux noël a tous les lecteurs !

  2. Comme ces Témoins de Jéhovah qui ont aussi cru tout comme la MAYA qui ont raconté des carabistouilles de n’importe quoi pour faire peur le monde entier ? DIEU est AMOUR c’est les HOMMES qui sont méchants comme des Témoins de Jéhovah, qu’Ils sont des fous ces sectes comme des fanantiques extrémistes ou religieux qui n’ont pas de but que de ramasser de l’argent avec des mensonges et de jouer le prophéte des dieux des catholique qui ont inventé le nom de DIEU Jéhovah qu’est sans doute et certainement le DIABLE qui est le Père des mensonges ? Enfin, il est très claire que c’est la NASA qui pourra le constater l’hypothése d’une fin éventuelle de l’humanité ? ou un grand catatisme avec une ou des astéroïdes? sinon ce serait sans doute à de l’improvice ? Que personne ne le saura ? Les hypothèse et les probabilité existes et sont là ? Et de dire ou prétendre a l’avance sans rien d’avoir vu ?: Qu’ on ne sais rien même les plus grands savants du Monde ignore ? Encore moins que ces fanatiques religions ou tribus ou sectes ! OUI des choses se passent et ceci ne sont pas normaux que la NATURE va résoudre les problémes de la TERRE a causes des hommes imbéciles pour que de l’argent ? LA NATURE va a nouveau remettre tous les hommes du même pieds d’égalité dans tous les points de vues et pour toutes choses ? Il serait pas impossible qu’il n’y aura plus d’électricité « une allumette peut tous détruires » ce sera pareil avec l’électricité peut tous détruires ? L’électricité est l’élément essentiel de tous choses ?… Il n’y aura plus du tout de l’électricité ? il faut le remplacer par un moyens plus éfficace et moins dangeruex qui ne représente plus des dangers possible pour les HOMMES et pour la NATURE ?… Vous verrez par la suite même les voitures ne fonctionneront plus non plus ? Faudra un nouveau HOMME de génie pour trouvé l’astruce ? pour faire de l’électricité ?. Nous allion revenir dans l’état NATURELLE ?. bonne chance pour le futur ….

  3. La fin du calendrier Maya indique qu‘a partir du 21/12/2012 homo sapiens aura compris que le Temps, base de la croyance des calendriers successifs des civilisation sera abrogé CAR LE TEMPS EST ILLUSIIN ET MANIFESTATION DE LA QUATRIEME DIMENSION SPATIALE

    ET PRENDRE CONSCIENCE DE celà permet à homo sapiens d aller au delà de cette illusion et donc de devenir homo philosophus

    regardez les faits
    Bonjour

    la fin du monde tel que nous le connaissons vient d être déclenchée.

    sur les faits

    la resolution du groupe lie E8 et la théorie du tout de Garett Lisi démontrent que le fantasme d Enstein sur la gravité entraine inévitablement la destruction atomique et la tromperie des scientifiques qui ont tout construit sur la base d Enstein. Poubelle .

    sur les faits

    Outre l‘accélération des découvertes scientifique basée sur la croyance juste ou eronnee(peut importe d après le chat de schroginger lol) il y a une accélération des processus de retrospections biospheriques amenant àdes jolies tsunamies par exemple (hypotheses gaia)

    Sur les faits cosmologiques, archeologique et anthropologique, la fin du calendrier Maya indique clairement la fin de la comprehension de la réalité exterieure à travers le points commun* de toutes les civilisations successives et systemiques (il grossit grossit et blam il se casse la gueule) comme la toute derniere civilisation dans le top 3 des plus pathetiques: tadam!!!

    Les democraties occidentales!

    sur les faits le renoncement de ce besoin de comprendre (pomme d adam qui a succombé à cette salope d eve qui flippait grave de la representation phallique de papa tout puissant. le serpant. discipline de reference psychanalyse) le monde qui nous entoure a travers ce point commun anthropologique: le calendrier du Temps

    Hors le temps et la gravité sont lié (mene einstein l a pressenti dans sa relativité II et ses essais humanistes anti nucleaire le bouffon culpabilité post domination phallique petit garçon einstein?)

    La theorie du rebond de l univers corrobore la theorie des mondes multidimentionnelles et le temps n etant que l expression de la quatrieme dimension spatiale ET DONC LE TEMPS EST ILLUSION ET DONC LE CALENDRIER MAYA S ARRETE LE 21/12/2012 QUI CORRESPOND A LA PRISE DE CONSCIENCE DE CETTE ILLUSION.

    CE QUI VEUT DIRE QUE LA SCIENCE S EST ENCORE PLUS ELOIGNEE QUE LA RELIGION SUR LA VÉRITÉ

    CONCLUSION

    la fin du monde se caracterise par:

    La prise de conscience que notre civilisation est caractérisé par les mêmes procédés systemiques que celles qui nous précédent

    Les mêmes fantasmes collectifs sur le besoin de trouver des signes (scientifique religieu esotherique autres) et de les controler

    La naissance de l aquaponie en fin de civilisation maya et de notre fin de civilisation actuelle.

    Par la LIQUIDATION

    impliquant le retour de 20% de la population mondiale au même niveau que les 80%

    Plus de miam miam plus d électricité plus d eau ton caca qui s accumule dans les chiottes ta femme et ta fille se faisant violer puis mangé par les hordes de survivants…

    Sans liquidation avec une attaque nucleaire ferait le meme effet…

    ET DITES MOI QU IL Y A ZERO RISQUE D UN HIVER NUCLÉAIRE …

    notre derniere civilisation actuelle joue sur le temps: speculation sur la peur du lendemain, la peur de la mort

  4. Alors la prochaine date ce sera quand ? le 23 février 2013 ? un astéroïde gigantesque risque de toucher la terre ? Enfin des risques de tous les jours est possible ? ce sera sans doute pour 2024 ou 2027 ou 2034 ou 2036 ? Puisque cette génération ne passera point dit LA BIBLE !. Ou ce serai pour demain ? EN tout la cas l’évènement du  » TROIS JOURS TENEBREUX  » qui passe c’est l’heure de se préparer ???… Ceci est sure que cela passera comme ainsi !… Préparez Vous ?… Daniel RASSE,… Bonne chance pour tous peuples et tous tribus du monde entier ?.

  5. Je viens de griller les cerveaux qui se croyaient intelligents lol

  6. alors les NAZES (ils se reconnaitront ) c est pour quand la prochaine fin du monde

  7. je suis de ton avis Benjamen.

  8. Ahahahah Laisse moi rire Lol la fin du monde il n’y a JAMAIS eue ? Alors le prochains cons qui va s’alarmer et un fou de n’importe quoi comme les mayas, les ctémoins de Jéhovah qui aveir prédit 12 fois la fin du monde ?
    Il n’y aura JAMAIS cette FIN du MONDE. Ce monde va continuer en mieux ou en pire ? c’est LA NATURE qui le décidera. Il va y avoir tèrs probablement un changement de quelques choses de brutale qu’on s’attendra pas et on ne sais pas encore de quoi exactement, il est fort possible qu’on sera surpris de le savoir s’en s’y attendre de ce qui va se produire, la NATURE se prépare a quelques chose d’étrange ?. Même la NASA s’inquiète….

  9. Et si on fichait un peu la paix à la Nasa ?
    La Nasa se tamponne de toutes vos divagations.
    Et il n’y a pas que la Nasa qui fasse de la science, eh non, contrairement à ce qu’on pourrait croire à lire la prose des uns et des autres. Aucun projet astrophysique et spatial n’est uniquement américain.
    C’est bizarre cette obsession de la Nasa…
    L

Trackbacks

  1. 21 décembre 2012 : J-1000 avant la fin du monde ! « Modici
  2. Sarkostzine : Sarkostique : Actualité politique du président Nicolas Sarkozy et de son gouvernement. Média citoyen : points de vue, humeurs, humanisme et solidarité citoyenne. Actualité des partis gouvernementaux.
  3. 2012 ? Quelle ineptie ! « Le Poulet XXVI Place
  4. 2012 Chapitre 4 – Influence d’un astre, astéroïde, comète
  5. | Victor Maïa
  6. Qui a peur de 2012 ? | ZONE-UFO |Partageons la vérité !

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.