la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Une super tempête solaire pourrait nous renvoyer à l’âge des ténèbres – et la prochaine est prévue dans tout juste trois ans

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 5/11/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

Par Michael Hanlon – Mail Online

La catastrophe, quand elle arrivera, sera magnifique, tout au moins au début. C’est un doux soir de la fin septembre 2012. Depuis que le soleil est couché, le ciel au-dessus de Londres semble vivant et comme en feu. Des piliers vert et incandescents se tordent comme de gigantesques serpents à travers le ciel.

Des couches orangées traversent l’horizon au cours de la plus spectaculaire aurore boréale visible dans le sud de l’Angleterre depuis 153 ans.

 Une super tempête solaire pourrait nous renvoyer à lâge des ténèbres   et la prochaine est prévue dans tout juste trois ans

Problèmes à l’horizon: Comment la tempête solaire pourrait apparaître au dessus de Londres

Et puis, 90 secondes plus tard, les lumières commencent à s’éteindre. Pas les lumières du ciel – elles brilleront jusqu’à l’aube – mais les lumières de la ville. En moins d’une heure, de grandes parties de la Grande-Bretagne sont sans électricité.

À minuit, tous les réseaux de téléphonie mobile sont inopérants et internet est en train de mourir. La télévision – terrestres ou par satellite – rend l’âme. La radio est réduite à un bourdonnement de statique. À midi le jour suivant, il est clair que quelque chose de terrible est arrivé et que la civilisation a plongé dans le chaos.

Un an plus tard, la Grande-Bretagne, la plupart de l’Europe et l’Amérique du Nord sont en proie à la plus grande catastrophe économique de l’histoire. Fin 2013, 100.000 Européens sont morts à cause de la famine. Les morts demeurent sans sépulture, les malades ne sont plus soignés.

Il faudra deux décennies ou plus pour commencer à récupérer -récupérer de la première solaire super tempête de l’histoire moderne.

Ce n’est pas une catastrophe théorique avec une chance sur million d’arriver.

C’est une menace très réelle, qui, selon un rapport publié dans le dernier numéro du New Scientist, reste l’une des plus terribles, quoique méconnue, menaces pour l’avenir de la civilisation humaine.

Lire la suite de l’article sur le site du Mail Online

 Une super tempête solaire pourrait nous renvoyer à lâge des ténèbres   et la prochaine est prévue dans tout juste trois ans

Les tempêtes solaires sont-elles réellement dangereuses ? Lisez notre dossier spécial réalisé avec l'astrophysicien Guillaume Aulanier.

Marqué: , ,

19 commentaires

  1. s’a déchir sa rass !

  2. je prefere attendre parler dans les journeaux et voir la paniques de toutes les races sur terre ; là oui je comprend que c’est vrai

    mais je crain que c’est toujours la commerces qui parle !

  3. « voir la paniques de toutes les races sur terre  »

    Ne vous en faite pas, toutes les races ne paniqueront pas !
    Il n’y a que la race humaine qui est suffisamment conne pour inventer et croire ce genre de balivernes.
    De tout temps il y a eu des illuminés qui ont prétendu connaitre la date de la fin du monde. Et de tout temps il y a eu des naïfs qui les ont cru alors même que tous les devins d’avant s’étaient déjà plantés.
    Quand on fêtera la nouvelle année 2013 qui enterrera les prédictions alarmistes de 2012 … on trouvera une autre date pour une nouvelle prédiction soyez en certain.
    Le jour où la connerie se transformera en pluie alors là oui … on a une bonne chance de tous crever noyés ! :o )

    RasLeBol

  4. Je suis d’accord avec RasleBol

    Encore une histoire à faire paniquer les gens, ne nous laissons pas terroriser.
    Dans les années 1960 il y a déjà eu une connerie pareille. Certains gens ont vendu tous leurs biens, donné leur argent à Dieu sait qui, ils se sont pointés sur une montagne avec une petite valise et leur carte d’identité, qui leur aurait servi à quoi?
    Il me semble que c’était une idée des témoins de Jéhova.
    Au passage à l’an 2000, on nous a fait croire à une fin du monde????
    N’entretenons pas les folles prédictions de soi disant voyants, extralucides, devins et autres sectes..
    Pour se remplir les poches ils feraient n’importe quoi.
    A l’an 2013, chers internautes!
    lilyrose

  5. De toute façon, on ne doit rien croire, ils font ça pour vous terrifier, et , il n y a que Dieu le tout puissant, le créateur de l’univers, qui sait quand va ce passer la fin du monde personne ne peut le savoir!! si dieu décide que la fin du monde soit la minute, l’heure, ou le jour suivant, ou même les deux années suivantes, personne ne peut échapper à ca!!

  6. He o ca se voit que ce pas rediger par des scientifiques nous (la terre ) a aussi un boucler magnetique donc…

  7. La fin du monde en 2000, en 2012, j’imagine qu’il y a du avoir des centaines de dates ou un groupuscule a prévu la fin du monde…
    Bref c’est bien saoulant tout ça parce-qu’un jour ça va arriver et la tout le monde l’aura dans le *** parce-que à cause des ******** qui auront prévu des millions de fausses fin du monde ben la vraie on la verra pas arriver…
    Celle qui est prévue par Dieu dans la bible( je suis chrétien) est pour bientôt mais bon le bientôt ça veut rien dire tout comme je doute que les sept jours de la Genése soient réellement sept jours.
    En admettant que 7 jours c’est plusieurs milliers d’années ben le bientôt ça peut très bien être les 4.5Milliards d’années que les scientifiques ont encore donné à vivre à notre système solaire.

  8. moi sa me fout la trouille quand meme j i croyais pas c paco rabanne qui a predit la fin du monde en 2000 le probleme c qu on entender pas parler comme sa et j ai vu des images et des textes donc dite moi qu est ce qui vous font croire qu il n y aura pas de fin du monde ?

  9. Je peux vous assurez que que si c’était vraiment la NASA qui aurait trouvé ces données, ces informations serait à l’heure actuelle encore top secrète et en aucun cas divulguées.

  10. Quelques tempêtes solaires ont eu lieu depuis une dizaine d’années déjà, dont une assez forte il y a deux semaines.
    Si cela se produit, et j’en doute, c’est quand même magnifique !! Cette photo est extraordinaire avec Londres !

  11. c dieu qui commande c’est a lui le doit de lessé vivre ou tué tte l’humanitéé ; alors nous on peux po y croire klk chose po sur notre choix ; oublié ce sujet ……… :)

  12. En quoi la fin provisoir de la télévision serait la fin du monde :)

    Pour être sérieux, depuis la guerre froide, on sait que les impulsions électromagnétiques sont catastrophiques pour l’électronique, et les systémes vitaux sont censès être protégés contre ses effets.

    Tout ne repose heureusement pas sur les satellites qui sont de loin les plus sensibles en cas d’éruption solaire, on à encore les bons vieux cables souterrains :)

  13. c allah ki c c kan , sa pe se passer se vendredi ou dans 1mois ou dans 1ans ou dans 1siècle ! dieu seule le sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    arreté de dire des conneries ! sa soul mtn !!!

  14. Vie les cons, moi , je dit !
    Soyons srx combien de bêbète de personnes croivent ça ?
    Toutes ces rumeurs a deux balles, si je pui-je me permettre !
    Ne croyer pas se qu’on raconte prouvé le !!

    LaLiBoTi

  15. Les gens parlent de race alors qu’ils ne connaissent pas la réelle signification.
    Sur terre il y a qu’une seule race en parlant des hommes, qu’ils soient noir, blanc, jaune, rouge ou arc en ciel: c ‘est la race humaine. Cependant il y a plusieurs ethnies qui définissent les différents peuples de la terre.

    Au sujet de la fin du monde, qui vivra verra mais si réellement des catastrophes sont a prévoir que pouvont nous faire en temps que petit homme et simple mortel.

  16. la fin du monde perssonne ne peut savoir le milenaire le siecle l anné et le jour car le jour de la fin du monde c est les animaux qui s afoleront en premier car il s avent tout avant des jour ; )

  17. Je cite:

    « reste l’une des plus terribles, quoique méconnue, menaces pour l’avenir de la civilisation humaine ».

    Je reprends:

    « Quoique méconnue »

    Rappel:

    « Quand on sait pas on se tait »

    Conclusion:

    Donner du rêve à l’inconnu de l’inconnu et faire peur.

  18. Dieu aurait mieux fait de vous apprendre L’ORTOGRAPHE

  19. cool inchala

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.