la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Printemps des Zombies 7/8 Walking dead

BDMorts-vivantsPosté par le 5/04/09 • Classé dans BD,Morts-vivants

Printemps des Zombies 7/8 Walking dead

Walking dead, une série dessinée de  Robert Kirkman – Tony Moore – Charlie Adlard

Publiée par Image Comics depuis 2003 aux USA (et par Delcourt en France depuis 2005) la série «Walking dead» est la preuve que les zombies sont capables de se décliner dans toutes les formes d’expressions modernes, cinéma, télévision, littérature, jeux vidéo et…bande-dessinée.

Rick, flic d’une petite ville de la banlieue d’Atlanta, est blessé par balle lors d’une patrouille. Il se réveille un temps indéterminé plus tard, seul dans un hôpital jonché de cadavres, et ne tarde pas à découvrir la présence d’une foule de morts-vivants errants à la recherche d’humains à dévorer.

Printemps des Zombies 7/8 Walking dead

A partir de ce point de départ hyperclassique (très proche de celui de « 28 jours plus tard »), le scénariste Robert Kirkman, déjà scénariste de la série « Marvel zombies » (ou les super héros Marvel transformés en zombies destroyent tout sur leur passage), imagine une saga de survivants dans un univers post-apocalyptique plutôt flippant.

Printemps des Zombies 7/8 Walking dead

marvel zombies

Kirkman est un scénariste somme toute assez classique. Il s’attache à construire des personnages cohérents en leur créant un background plausible et en bousculant de temps en temps leur façon de fonctionner avec l’intrusion de quelques zombies. Il y a pas mal de ressemblance avec la trame d’une série TV comme « Dallas » dans le déroulement des événements.

Il s’exprimait d’ailleurs sur ce sujet lors d’une interview réalisée par Michael Patrick Sullivan et publiée par « Comic Book Resources » en mai 2008.

« Lorsque nous avons atteint le Nº 2 environ, et qu’il semblait assez évident que nous étions partis pour un petit bout de temps, il y a eu une sorte d’explosion d’histoires possibles dans mon cerveau. En gros, j’ai un plan de route qui peut aller jusqu’au N° 300, si les lecteurs suivent jusque-là. Attendez, ça ne veut pas dire que je sais exactement ce qui va se passer dans 250 numéros, ce serait absurde, mais j’ai une dizaine d’événements marquants, mais pour y arriver et qu’ils se mettent en place il y a une quantité de choses qui doit arriver. Je ne sais pas forcément dans quel ordre les choses vont se passer, ni non plus si toutes arriverons, il s’agit plus de connecter les choses entre elles.

Je pense que la série devra s’arrêter au bout d’un moment. Rien ne dure toujours, et je ne vois pas cette série comme celle d’un « Spiderman » par exemple ou je transmettrais le relais à quelqu’un d’autre au bout d’un moment. »

Printemps des Zombies 7/8 Walking dead

Quant au dessin, celui de Tony Moore sur le 1er tome est bien en phase avec l’histoire, en mettant l’accent sur les visages avec une très grande variété d’expression. Celui de Charlie Adlard pour la suite de la série m’a l’air bien vu également. Précisons qu’il s’agit heureusement d’une série en noir et blanc.

Voila si vous voulez vous embarquer, dans une grande aventure pleine de zombies pour les prochaines années vous savez ou investir votre argent.

En + :

Printemps des Zombies 7/8 Walking dead

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.