la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La Chaîne télé de l’Apocalypse

Revue de Net / PresseTV & Web sériesPosté par le 5/08/09 • Classé dans Revue de Net / Presse,TV & Web séries

La Chaîne télé de lApocalypsePublication originale le 22 avril 2009 par Wyatt Shev (avec son aimable autorisation)

Il semble que les nazis soient passés de mode ces temps-ci.

Il y a quelque temps, History Channel était généralement considérée comme la 1ère télévision par câble en ce qui concerne le nazisme et les  documentaires liés aux nazies.
Hitler, Goebbels, Himmler et le reste de leur gang de malades constituaient la clique dominante de la cours de récré d’History Channel, reléguant les affaiblisseurs d’audience tels que la période glaciaire, la Renaissance et ce cinglé d’Empire romain aux annales de, et bien, de l’histoire. Cette chaîne diffusait tellement de documentaires et d’émission spéciale sur la Seconde Guerre mondiale que des téléspectateurs distraits qui l’auraient confondue avec CNN auraient pu supposer que les hostilités avaient repris avec l’Allemagne.
Mais l’éternel printemps d’Hitler est terminé. History Channel a un nouveau chéri, l’Apocalypse.

THC a officiellement sauté dans le train des adorateurs de la fin des temps. Alors que l’humanité se rapproche de plus en plus de sa date limite de consommation, le 21 décembre 2012, cette chaîne capitalise massivement sur nos craintes et nos préoccupations. Tous les jours, les téléspectateurs paranoïaques peuvent trouver toutes sortes de programmes sur des thèmes apocalyptiques pour enflammer leurs névroses.
History Channel a adopté ce nouveau concept avec un zèle presque terrifiant, et c’est lancée dans la production d’un grand nombre de documentaires visant à exploiter les inquiétudes croissantes liées à l’émergence de 2012. Il ya quelques jours, dans l’intérêt du journalisme d’investigation, j’ai décidé de passer quelques heures devant ma télévision. Je voulais savoir combien je pouvais ingurgiter d’Apocalypses avant d’atteindre mon point de rupture.

J’ai commencé avec « Life After People », une émission spéciale de deux heures qui détail les sept scénarios capables d’éradiquer la race humaine. Tous les « usual suspects » étaient présents, comme les explosions de super-volcans, l’hiver nucléaire, les épidémies et les collisions avec un gros astéroïde ou une comète. J’ai toutefois été particulièrement impressionné,  par la découverte de trous noirs «baladeurs», capables de voyager librement à travers la galaxie, en dévorant tout sur leur passage. Apparemment, un couple de ces délicats petits diables serait en train de renifler près de la limite extérieure de notre système solaire. N’est-ce pas réconfortant ?
Ensuite, le brillamment intitulé « Les sept signes de l’Apocalypse ». Personnellement, en tant qu’ouvertement athée, je suis naturellement un peu sceptique sur les théories bibliques… mais encore une fois, sans la religion, nous n’aurions probablement pas trouvé une idée aussi ridicule que l’Apocalypse, et personnellement, je serais au chômage. (Wyatt Shev se définit comme « Apocalypse Examiner ». N.d.T.)

Mais je m’égare.

Dans cette émission spéciale, des scientifiques utilisent leur cerveau et l’analyse de faits empiriques afin d’examiner la plausibilité des sept signes. Ensuite, ils explorent les ramifications possibles de ces signes s’ils devaient émerger dans notre monde moderne. Guerre, famine, peste … Le livre de l’Apocalypse a vraiment quelque chose pour chacun. Et pour couronner le tout, la prophétie des sept signes se termine avec une garantie d’Armageddon, vous savez qu’il n’y a aura pas de happy end façon Hollywood.
À ce moment-là, j’ai fait une pause salle de bain pour absoudre mes péchés. Quand je suis revenu sur mon canapé, je n’ai pas été du tout surpris de voir que la l’apocalypse continuait  avec « Nostradamus: 2012 ». A partir d’une étude de certains des plus obscurs quatrains du fameux voyant, History Channel  a tissé des liens entre une diseuse de bonne aventure du XVIème et l’Apocalypse de 2012 inspiré par les Mayas.
Voila un impressionnant bond en avant. Non pas que la chaîne soit la première à relier Nostradamus à 2012, mais elle seule est capable de diffuser cette divertissante théorie à un très large public.

Mais qui est suffisamment balèze pour passer après une bête de scène comme Nostradamus ? Pourquoi pas un astéroïde ? Encore mieux, un astéroïde avec une trajectoire croisant inévitablement celle de la Terre. Un indice,  « Arrêter Armageddon », un épisode de la série « L’Univers » qui explore les différentes façons qui pourrait nous permettre d’éviter une telle catastrophe. En fait, tout se résume à deux options. Nous pourrions arrimer de grosses fusées pour sortir une planète-tueuse de sa trajectoire. Ou nous pourrions la désintégrer avec un barrage de missiles nucléaires.
Quelle que soit la technique que vous utilisez, il s’agit d’une façon plutôt cool d’éviter une extinction de masse.
Cela faisait bien plus de cinq heures de suite de télévision sur l’Apocalypse… Je pense que cela devait être quelque chose comme  la semaine Armageddon ou quelque chose dans le genre… Mais j’étais également sûr que History Chanel avait déjà programmé un tel «événement» en Janvier … La demande de divertissements sur la fin du monde était-elle réellement si forte ? Sommes-nous à ce point obsédé par la myriade de façons dont notre race pourrait rencontrer sa fin ?

Je veux dire, vraiment … deux semaines Armageddon, à quelques mois l’une de l’autre?
Pfft. Je trouve ça un peu alarmiste.
Parution originale sur le site Examiner.com

Marqué: , , , , ,

3 commentaires

  1. Bonjour mon Frère que Dieu vous bénisse.
    J’ai été fort émerveillé de trouver votre site parlant de l’apocalypse.
    Je desire recevoir de votre part des livres , des cassettes dvds à ce sujet pour mon édiffication et celle de l’Eglise en Côte d’Ivoire. Je vous precise que je suis pasteur -Fondateur d’une jeune oeuvre Evangelique.
    Voici mon adresse: pasteur Faigna bi Malo Etienne
    02 bp 311 San-pedro 02 (Republique de Côte d’Ivoire)
    cell:00225 06 83 15 19

  2. Bonjour mon Frère,

    voici l’adresse de la boutique de la fin du monde, vous pouvez y trouver la plupart des films et des livres dont « la-fin-du-monde.fr » parle.
    http://astore.amazon.fr/f0f-21?_encoding=UTF8&node=1

    Cordialement

  3. La fin du monde ne sera pas en 2012, c’est d’ici 300 ans c’est à dire en 2312.Tant qu’il a de l’eau, et l’organisme de l’homme continue à produire des spermatozoïdes. Il n’y a pas eu encore le derniers avertissement, il n’a pas eu encore cette géante fleure qui sortira de l’océan atlantique que tout le monde pourrait la voire de n’importe quel coin de la terre, donc la fin est très loin encore. Je dis à tous ceux qui croient que la fin du monde sera en 2012, lisez le petit livre un siècle d’amour sur thebookedition.com. C’est un livre qui raconte l’histoire de la fin du monde.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.