la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Les survivalistes modernes de Dallas-Fort Worth sont prêts pour la crise économique, ou la guerre. 3/3

Revue de Net / PressePosté par le 4/24/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

Les survivalistes modernes de Dallas Fort Worth sont prêts pour la crise économique,  ou la guerre. 3/3

Hier : 2ème partie, Plein essor

Aujourd’hui : 3 – Ne pas faire de bruit.

Beaucoup de survivalistes, Spirko n’en fait pas partie, sont des « preppers secrets ».

Craignant d’être considérés comme fous ou bizarres, ils ne disent à personne qu’ils stockent de la nourriture lyophilisée, mettent en conserves leurs légumes ou préparent un endroit où ils pourraient aller si TEOTWAWKI arrivait. Ils ne veulent pas non plus que des « raiders » défoncent leur porte, si une catastrophe se produisait.

Bob nous dit que les survivalistes sont souvent considérés, à tort, comme des prophètes de malheur. « Certaines personnes pensent que nous voulons que ce soit la fin du monde.», dit-il. «Je peux vous dire du fond de mon cœur que j’espère que rien de tout cela n’arrivera jamais. Je veux que mon fils grandisse et qu’il ait une belle vie. » Pourtant, Bob estime que tout le monde devrait au moins avoir un sac d’équipement de 72 heures, également appelé un  » bug-out bag <http://olduvai.e-monsite.com/rubrique,le-bob-ou-bug-out-bag,1033674.html> « , prêt à prendre. « La survie aujourd’hui consiste plus à se préparer pour des situations de courte durée, comme pour les ouragans, les inondations et les tempêtes de neige », nous dit Bob. « . Apprendre quelques compétences de base comme le jardinage, les premiers secours et l’auto-défense. Redevenir comme nos grands-parents. »

Jordan Mills, 30 ans, entrepreneur dans les technologies de l’information du centre-ville de Houston, a mis son bug-out bag à contribution pendant les ouragans Rita et Ike. A l’intérieur, il garde son certificat de naissance, des dossiers médicaux, de l’argent, de la nourriture, de l’eau, des lampes torches, du ruban adhésif, des sacs poubelles, des vêtements et d’autres fournitures. Mills dit qu’il n’a pas choisi le label « survie », mais que d’autres l’ont fait pour lui. « Le terme me fait penser à un montagnard bourru dans un chalet en rondins, avec  10 ans de stock de nourriture et suffisamment d’armes pour équiper une petite armée », dit t-il. «Je ne réponds pas du tout à cette image. Je considère la possibilité d’un effondrement total de la société et de la fin du monde comme  à peu près nulle. Pour moi, le survivalisme, cela consiste uniquement à se préparer pour des situations d’urgence ponctuelles. « 

Les survivalistes modernes de Dallas Fort Worth sont prêts pour la crise économique,  ou la guerre. 3/3

Une communauté en pleine croissance

Chaque matin, Spirko grimpe dans sa Jetta diesel et parcours les  50 miles qui le séparent de San Francisco où son entreprise de médias est située.

En cours de route, il enregistre son podcast quotidien. Il traite de sujets tels que le stockage en sécurité des aliments, des nouvelles options énergétiques, de la lutte contre la stigmatisation des survivalistes et de comment trouver le temps de se préparer.

« Plus je creuse, plus j’apprends», dit t-il. «Et puis quelque chose de vraiment cool est en train de se passer : Cette communauté a commencé à s’étendre autour d’elle. » Spirko déclare que près de 4 000 personnes téléchargent son podcast chaque jour et que son audience est en augmentation. «Les gens sont toujours en train d’attendre que quelqu’un d’autre vienne les aider», dit-il. «Pour moi, le survivalisme, c’est le retour aux valeurs américaines traditionnelles. Je parle d’être responsable de soi-même, de comprendre que c’est vous, plus que quiconque, qui devez Contrôler votre vie.

« Si vous ne faites rien, peut-être vous ne le regretterez pas. Mais si vous le regrettez, vous allez vraiment le regretter. »

Par MELODY McDONALD  (avec son aimable autorisation)Les survivalistes modernes de Dallas Fort Worth sont prêts pour la crise économique,  ou la guerre. 3/3

Article paru dans le Star Telegram le 5 avril 2009

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.