la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Patron, remettez moi une fin du monde !

Revue de Net / PressePosté par le 3/09/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

C’est en février 1994, après 18 mois de recherche, qu’Unibroue lança La Fin du Monde. Elle titre 9% alc./vol. grâce à trois fermentations. Il s’agit d’une bière d’un style développé à l’origine par les moines du Moyen Âge pour être servie lors des grandes occasions. La Fin du Monde est une bière de grand luxe de triple fermentation issue d’une race unique de levures lui donnant une saveur d’une finesse insoupçonnée. Sa vigoureuse présence en bouche souligne sa forte personnalité : légèrement piquante, aux saveurs équilibrées d’épices sauvages, de malt et de houblon. Elle est de la classe des grandes bières trappistes et, à cet égard, une première nord-américaine.

Patron, remettez moi une fin du monde !

Aux repas, elle peut remplacer les vins blancs ou rouges et rehausse la saveur de la majorité des mets.

Cette bière est brassée en l’honneur des grands explorateurs qui croyaient être arrivés à la fin du monde lors de la découverte de l’Amérique.Bière de triple fermentation. Blonde jaunâtre, voilée. Nez davantage fruité et malté; effluves d’agrumes, soupçon d’épices. Bière corsée, voire capiteuse. Un brin de douceur; bonne finale amère. Bon équilibre malt/houblon. Savoureuse, très bonne persistance.

Marqué:

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.