la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

New York sous les eaux au XXIème siècle.

Revue de Net / PressePosté par le 3/18/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

Un groupe de scientifiques de l’Université de Floride, mené par Jianjun Yin, vient de publier une étude sur la montée du niveau de la mer dans la Revue Nature Geoscience expliquant que la cote du nord-est des Etats-Unis était particulièrement vulnérable à ce phénomène. En cause, la circulation verticale méridienne un processus qui transforme les eaux chaudes et salées de la dérive nord atlantique en eaux froides, moins salées. Également appelé « tapis roulant  », cet échange est ralenti par le réchauffement climatique. New York, et pas mal de terres environnantes, risque d’avoir beaucoup de problèmes pour lutter contre une hausse du niveau de la mer qui pourrait atteindre 21 cm.
Ce ne sera certainement pas la fin du monde, mais si nous assistons pour « de vrai » dans le futur à des images de New York inondé par la mer, la réalité ce jour-là, aura vraiment battue la fiction.
New York sous les eaux au XXIème siècle.
Source : NouvelObs

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.