la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le mythe de Nibiru et la Fin du Monde en 2012 (6/6)

Revue de Net / PressePosté par le 3/05/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

Le mythe de Nibiru et la Fin du Monde en 2012 (6/6)

Cet article est paru dans le N° de septembre/octobre 2008 de la revue américaine Skeptical Inquirer magazine. Il constitue un témoignage passionnant sur la confrontation entre science et superstition et sur leur impossible dialogue. Il me semble également qu’il sera une introduction parfaite au vaste sujet qu’est la recherche de la 10ème planète. Compte tenu de son importance, il est divisé en six parties.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les premières questions : les différences entre Nibiru, Planète X, et Eris
  3. Essais pour contenir le sujet
  4. Les Questions deviennent colériques et menaçantes.
  5. Les questions continuent d’arriver
  6. Aujourd’hui : De plus en plus bizarre.

De plus en plus bizarre.
Comme je l’écrivais en Juin, les questions continuent d’arriver. Et neuf questions sur dix de la catégorie « plus populaires » de « Demandez à un Astrobiologist » concernent Nibiru, et non l’astrobiologie. Cette expérience est déconcertante à plusieurs égards. Tout en espérant que de nombreuses personnes qui ont lu mes réponses sont heureuses d’apprendre que le monde n’est pas en train de se terminer, je suis surpris par tant de réponses haineuses. Elles viennent de personnes qui semblent vouloir voir le monde finir en 2012, et qui sont mécontentes de s’entendre dire que cette catastrophe ne se produira pas. Je suis aussi frappé par leur manque de perspective vis-à-vis du temps ou de l’espace. Par exemple, mes correspondants semblent accepter l’affirmation selon laquelle l’influence magnétique de Nibiru est déjà en train de provoquer un renversement des pôles même si l’objet stellaire demeure invisible pour les astronomes.
Certains vont même jusqu’à accepter que le changement de l’inclinaison terrestre a déjà commencé, et même que le monde «tourne la tête en bas. » Ils acceptent aussi l’idée que nous serons au centre de la Voie lactée, à 30 000 années-lumière, en 2012. Le fait que rien de tout cela n’ait été rapporté dans les journaux ou à la télévision est tout simplement accepté comme la preuve d’un gigantesque complot. Ne se sont- ils jamais demander pourquoi les gouvernants menaient des guerres en Irak et en Afghanistan, s’inquiétaient du réchauffement de la planète, et menaient une campagne énergique en vue de l’élection présidentielle aux États-Unis, s’ils savaient que le monde prendrait fin dans quatre ans? Ce fut une révélation pour moi de découvrir ce monde souterrain des théories du complot et des prédictions apocalyptiques.
Pour conclure sur une note plus légère, les questions suivantes sont plutôt amusantes :
Q : J’ai lu plein de choses sur Nibiru, et j’ai été complètement choquée par ce sujet. Je regarde le ciel la nuit depuis de nombreuses années, et j’ai remarqué une énorme étoile au-dessus de nous, est-ce Eris ? Parce que sa taille a incroyablement augmenté au cours des deux dernières années.
Q : Récemment, il y a eu une bonne quantité de choses effrayantes qui ont circulé dans le monde. Un tremblement de terre et un cyclone. Et en plus il semble que le monde tourne la tête en bas.
Q : Je suis un physicien expérimentateur. Je travaille actuellement sur une technologie anti-gravité. J’ai reçu un signal infrarouge d’un objet voyageant dans notre système solaire. Ce laboratoire ne possède pas d’astrophysiciens, mais nous pensons que cet objet (environ 1,2 fois la taille de Jupiter) est la nouvelle planète Niribu (Planet X). Selon les rumeurs qui circulent, son orbite est fortement elliptique et passe dans le centre du système solaire. J’aurais aimé avoir la confirmation d’un certain nombre de choses. Est-ce que cet objet représente un danger pour la Terre ? Y aurait-il des dangers à tester une technologie expérimentale permettant de dévier cet objet de sa trajectoire ? Le générateur que nous avons créé en théorie peut déplacer n’importe quel objet de n’importe quelle taille, sa masse ne devant pas affecter les champs créés.
Q : J’ai entendu dire que les êtres qui sont sur le navire-mère Nibiru qui abrite à l’intérieur de plus petits vaisseaux vont venir pour aider les habitants de la terre à élever leurs niveaux de polarité de façon à ce que notre vaisseau passe à la 4D. Avez-vous entendu parler de cela ? S’il vous plaît soyez honnête. Il y a un grand nombre d’informations sur YouTube, qui parlent de ce sujet. J’ai toujours su qu’une autre forme de vie avancée était déjà ici, et travaillait pour nous permettre d’évoluer. Je voudrais que l’un d’eux se démasque lui même à la télévision sur CNN. Pas vous?

Hier : Les questions continuent d’arriver

Marqué: , , , , , , , , ,

13 commentaires

  1. ca fait plaisir de voir quelqu’un combattre toutes les anneries ahurissantes qui gravitent autour d’un des plus grand hoax qu’est Nibiru !

    C’est parfois déprimant de lire autant d’ignorance, notre système éducatif est il à ce point malade ?

  2. Nous n’avons pas besoin de la venue de Niburu pour que notre civilisation soit en danger!

    Durant l’été 2011 (19 juillet) le soleil doit faire une importante révolution. Plus exactement l’inversion cyclique de son champ magnétique. Cette révolution pourrait avoir certaines conséquences négatives pour la Terre.

    Le Soleil possède des minis cycles de 11,4 ans, de 22 ans et un grand cycle complet qui dure 3’744 ans, plus précisément 1’366’040 jours. A l’apogée du cycle complet (le prochain aura lieu en Juillet 2011) le Soleil produit une activité intense qui peut durer quelques jours et aura pour conséquence visuel, une surbrillance ou super éclat. Durant cette suractivité, le Soleil projette d’importants champs magnétiques en direction de la Terre et pourrait, tout dépend de leurs l’intensités, engendrer des réactions en chaînes. Changement de climat, activité volcanique, forte perturbation des ondes radios, voire un chaos total avec la destruction de tous les générateurs électriques!

    J’ai également lu quelque part que notre Terre devrait d’ici 2012-2013 recentrer son noyau interne. Celui-ci tourne légèrement moins vite (ou plus vite?) que la vitesse de la rotation de la Terre et que ce léger décalage l’oblige tout les X années à « rééquilibrer », plus exactement, à recentrer son noyau. Les conséquences ne sont pas bien connues mais on pense que durant son rééquilibrage, la Terre se redresse sur son axe pour atteindre une position totalement droite. Nul doute que ce rééquilibrage aura des conséquences à la surface. Très certainement un changement de climat, d’importants tremblements de terre et bien entendu, une forte activité volcanique! Dans un tel cas, on peut s’attendre à ce que le méga volcan Yellowstone (USA) rentre en éruption! En 1815, la seule éruption du volcan Tambora (Indonésie) a anéantie la plupart des cultures en Europe, ce qui engendra une importante famine. On raconte qu’il a neigé en France durant l’été 1815!

    L’inversion des pôles « géographiquement » c’est de la pure science fiction de même que la Terre quitte son orbite actuelle ou qu’elle arrête de tourner!

    Je ne crois pas qu’il y aura la fin du monde en 2012 mais notre civilisation va connaître de gros emmerdements! 2011 et 2012, ça va être Roc’n roll! Vous avez intérêt à creuser dans votre cave et faire des provisions!

  3. bonjour a vous tous !

    et oui 2012 aproche, la fin des temps de 6 ou 7 grands fous environ … comme le dit si bien »Coyote XL », le pire qui risque d’arriver c’est des tremblements de terre, un changement de climat general et quelques cendre sur nos toits du a des eruptions volcaniques(bon un peu de neige en été dans le meileur cas et dans le pire des nuage pendant 3 ans grand max). J’ai voulu me renseigner sur Nibiru, sa trajectoire,sa masse,son orbite,et tout se qui vien avec, et la a ma grande surprise,nibiru serait la planete x … personnellement je vit a pontoise, assez reculé pour voir le ciel nocture sans polution nocturne et lumineuse, et donc j’ai loccasion de regarder mon ciel a chaque saison, ou c’est les cartes astronomiques. Probleme => A chaque « nuit des etoiles » on nous publie sur les journeau un « Plan » ainsi nommé sur les etoile, lui meme ne m’etant aucune affirmation ni position de se « Mirage »,Mais ou est donc cette fameuse madame X qui pollue notre systeme solaire en fesant croire au monde qu’elle va venir nous frapper machament et nous detruire( personnellement,je serait d’avi a croire que notre bon vieu mythe d’atantis va ressurgir,mais apres sa,sa s’arrete la « point »).

    J’ai chercher sur 4 serveur de recherche different une photo de cette astre si facinant selon les fanatique, et a ma grande surprise … aucune foto d’elle ,nul part, juste des croquie(fait sur peint les trois quart du temps) qui fond voir un gros point rouge ayant un orbite de plus de 5Milliard d’année lumiere et si deformer que je me demande encore comment cette soit disant planete fait parti du systeme solaire. Personne ne c’est jamais dit que sa pouvait etre « Allé » la comete que d’ailleur tout le monde crain tout autant au final que nibiru?

    Au final pour ne pas faire un placard de lecture, ou est donc cette si celebre niribu, a par sur des plan foireux et des photo trafiquée (je suis infographiste et une photo trafiquée je vous en envoie 100, j’en et meme une tres bien fete de la tour eiffel detruite apres un attenta que jai fait pour m’amuser sur peint en platforme WIN il y a 5 ans,on jurerais la vrai,detruite) donc au fina moi ce qui m’interesse,c’est deja de s’avoir si sa existe,si oui pourquoi il et si difficil d’en avoir une VRAI photographie? et surtout de savoir qui et l’idiot qui a speculer le premier,histoire de lui refaire un sourir made in france cette fois. J’espere que j’aurait des reponse a ces trois question de votre part,sans etre envoyer au camp de nunuche( oui les question a la con que souvent les gens posent betement)

    sur ceux merci d’etre aussi claire de votre coté, et surtout continuer dans cette lancer, le monde doit se reveillé un peu !

  4. Bonjour,

    Très interessant tout ça.
    Je félicite l’auteur en tout cas d’aborder ça avec un minimum de serieux tant il est vrai qu’internet est une formidable masse ou se mélangent grassement info et intox.

    Bref ne sachant pas par ou commencer, voici pèle mèle ce que j’en pense :
    Concernant la Nasa qui ne nous dit pas tout : c’est vraiment très stupide de leur part. Au lieu de le dire et de préparer quelque chose de constructif qui pourrait souder l’humanité. Faudrait vraiment être stupide pour ne pas l’avouer.
    Conspiration ? Mais pourquoi ? Dans quel but ?

    Exemple : dans 3 ans il doit y avoir une super comete qui doit frapper la terre. Vous croyez vraiment que ça arrange tout le monde de ne pas diffuser l’info ?!
    Faut arreter avec les conspirations à un moment.
    Donc si dans 3 ans il va y avoir un cataclysme enorme je pense que le mieux a faire c’est qu’on s’organise tous ensemble pour pouvoir tenter quelque chose afin d’éviter la catastrophe. Un fait fédérateur qui concerne l’humanité afin de s’unir tous ensemble dans un même but.
    Bref vraiment d’un coté je lis qu’une nouvelle ère va arriver pour l’humanité, mais de l’autre que tout est tenu au secret… ça n’a pas vraiment de sens.
    De + une nouvelle façon de pensée va arriver sur terre vous croyez que ça va se faire tout seul en attendant les bras croisés qu’une comète ou dieu sait quoi va nous tomber dessus ?

    Cessez d’être alarmés et alarmistes. La chasse au sensationnel éloigne les gens de la vérité. Déjà qu’en étant un minimum rationnel certaines choses ne s’expliquent pas, alors il inutile d’en rajouter.
    On sait très bien que quand il y a un danger les nations s’organisent. Que le danger s’appel les juifs ( souvenez vous hitler ), al kaida, les phénomènes naturels tels que volcan, cyclone tremblement de terre, raz de marée ext.. Donc les gens/nations s’organisent toujours à un moment donné et la panique n’a, à ma connaissance, jamais fait plus de morts que la cause ( là dans ce cas précis on parle tout de même de fin du monde, je pense raisonnablement que la fin du monde fera un peu + de victimes qu’un mouvement de panique ).

    Je respecte les croyances de tout le monde tant que ceux ci me respecte. Je suis plutôt ouvert d’esprit et tente de me faire une idée parmi ce vaste chantier. Faites de même et tentez de verifier vos infos. Arretez de spéculer.

    Pour ma part si un mec de la nasa me dit que il n’y à pas une planète aux alentours, et que si y’en a une qui doit nous frapper dans 3 ans on devrait la voir, même pour n’importe quel gugus armé d’un telescope de chez auchan, je vois pas pourquoi je dirais à ce mec de la nasa qu’il nous cache quelque chose…
    Et encore moins que la planète qui doit nous frapper serait en fait un vaisseau, avec des E.T dedans qui viennent pour nous illuminer ou je ne sais quoi, ou s’appuyer sur des catastrophes pour êtres encore + catastrophique.
    Si la nasa nous cache quelque chose c’est dans quel but ? De toute façon si y’a un vaisseau avec des alliens dedans y’a 2 solutions : soit ils nous bouffe soit ils nous illumine et basta. Mais vous votre but de croire et de propager des rumeurs de fin du monde c’est quoi ?
    Faites vous partie d’une organisation conspirationniste publicitaro-sectaire afin d’enroller des enfants et de les manger ?
    Je veux dire que tout est possible pour autant je ne cède pas à la panique et n’invente rien, je respecte les croyances, essaye de me baser sur des faits et tente de les assembler. Je ne suis pas physicien, pas mathématiciens, archéologue ou quoi, je suis un mec comme vous, qui me pose des questions et qui pour le moment n’a qu’une petite partie des réponses. Et avec le peu que je sais cela m’empeche d’être catégorique sur certains sujets pardonnez mon ignorance.

    Je suis d’accord pour dire que le gouvernement ne nous dit pas tout, qu’il il y a des trucs louches qui se passe ici et ailleurs, des mystères qui nous entourent ok je ne le nie pas, mais je ne l’explique pas par un truc encore + incroyable/mysterieux/improuvable.

    Mettez autant de sens critique que vous en avez envers la « conspiration » vous en profiterez pour élever le débat.

    Pour moi le gouvernement cache autant de trucs que les « conspirationnistes ».

    Vous voulez la vérité ? C’est bien. On la veut tous.
    Posez vous juste la question de ce que vous en ferez.
    Vous détenez tous une partie de la vérité dans votre vie de tous les jours, sur vos proches, sur les malheureux que vous croisez sur votre chemin, sur la pollution, l’état de la planète, la violence, le racisme ext.. et qu’en faites vous de cette vérité ?
    Il ne faut pas se voiler la face moi le 1er je n’assume pas tous les jours les vérités que je détiens. On serait tous parfait ce débat n’existerait pas.

    La vérité c’est au final très personnel, et à la fois c’est implacable.
    J’admire ceux qui ont le courage de s’élever contre toute forme de mensonge, comme vous je n’aime pas le mensonge, mais quand on vous dit quelque chose prenez le aussi en considération comme vous le faite si bien lorsque ça vous arrange.
    On en connait beaucoup plus maintenant sur la pollution, pourtant on roule tous en voiture parce que ça nous arrange, sinon on ferait tous le chemin à pied.
    La vérité est inutile et mérite de faire des efforts si on veut pouvoir l’assumer.
    Dans notre situation l’effort de chercher mais aussi celui d’écouter, l’effort de douter, l’effort également de se remettre en question avec autant de ferveur que l’on remet en question ce qu’on nous dit.

  5. salut, pour infos si les dirigeants du monde politique et scientifique venaient à dire la vérité sur cette planète toutes l’économie mondiale s’écroulerait comme un château de carte! Je suis persuadé pour ma part que cette planète existe bien, elle est cyclique et apparemment tous les + /- 2500 ans les sumériens l’avait bien connue et on peut retrouver quelques traces sur des plaquettes d’argile ( qui se trouvent au musée de Berlin ) il serait illusoire de penser que nous sommes seul dans l’univers ! mais notre nombrilisme nous empêche de voir ce qui se passe à côté! Nous avons toujours été visité! pour a en revenir à la planète X il est pas impossible que ces effets peuvent commencé à être ressentis car sa masse est très importante . J’ai regardé un peu le net il paraitrait que des équipes d’astrologue sont installé sur l’Antarctique car c’est l’endroit qui permettrait la meilleur observation! A suivre.

  6. les scentifique savaient qu’il y aurait un tremblement de terre en 2010 en haiti et ils n’ont jamais avertis le peuple haissiens ,pourquoi vous pensez?! par ce qu’il ne voulait pas créer de panique et pourtant…
    il y a quand même eu panique après coup!
    alors pourquoi la nasa ne nous dit pas la vérité ?..j’en déduit que c’est pour les même raison !ils ne veulent de panique !les gens viderons leurs carte de crédit ,du sacage, des voles,les suicides ect,,,ogmenterait ,la folie engloberait toute la terre!

  7. Lorsque l’on parle de 2012, on évoque souvent le calendrier maya qui selon certains, est capable de prédire avec une grande précision les prochaines pleines lunes et éclipses plusieurs milliers années en avance.

    Hormis cette grande connaissance dans l’astronomie, il est utile de rappeler que les mayas ont été aussi le peuple le plus sanguinaire de tout les temps ! Ainsi, les grands prêtres mayas faisaient capturer régulièrement des hommes de villages voisins dans le but de les faire décapiter du haut de leurs temples à la gloire du Dieu Soleil, ceci sous les applaudissements de la foule. Les sacrifices étaient si fréquents que les marches qui menaient jusqu’au haut des temples restaient constamment colorées même bien des années après la chute de ce peuple! Merci aux espagnols d’avoir fait cesser cette boucherie!

    Une de mes tantes qui avait beaucoup voyagé et qui aimait particulièrement les Sites archéologiques m’a confié que la visite de l’intérieur de ces temples mayas a été le plus mauvais souvenir qu’elle a gardé. Elle m’a dit avoir ressenti une telle « vibration » de mort et de tristesse, une telle charge négative qu’elle en a été perturbée pendant des années! Ma tante était très intuitive et ressentait certaines choses…

    Sur ce, je me demande bien qu’est qu’un peuple sanguinaire et adorateur de têtes de mort pourrait bien nous enseigner ? Certainement pas la sagesse, l’amour et le respect de la vie! Ce n’est pas en massacrant des hommes et femmes de la pire des façons que l’on d’éclairer les générations futur!
    Avant de se prosterner et fabuler devant des tablettes et calendriers mayas, il serait utile de connaître un peu d’histoire!

    A part ça, je n’ai rien appris de nouveau sur Nibiru! Je commence à croire que toute cette histoire est le plus grand hoax du siècle!

  8. J’ai lu attentivement les informations proposées par notre hôte ainsi que les commentaires émis par les intervenants. Je sais que j’arrive après la bataille, si j’ose dire, puisque le dernier commentaire date de Mars 2010, mais j’aimerais faire quelques commentaires :

    1°) Concernant Nibiru : Très sincérement, je ne sais si cette planète (ou astre ou comète ou tout autre nom scientifique que je ne maîtrise pas) exite ou pas. Mais je suis d’accord avec le fait que les informations véhiculées sur le net, méritent d’être approfondies et vérifiées avant de les prendre pour argent comptant. Si cette planète existe, tant mieux ! Elle donnera à nos scientifiques de nouvelles données à exploiter et qui sait, leur permettra-t-elle de parfaire leurs connaisances (et la nôtre, par contre coup) sur la formation de notre système solaire et sur la Terre en particulier. Si elle n’existe pas, tant mieux aussi ! Elle aura permis à bons nombres d’internautes de comprenddre que le monde est rempli de profiteurs et de manipulteurs qui jouent avec la peur et la crédulité des gens – et qui sait, cela leur donnera une leçon qui ne seront pas prêts d’oublier. (Personne n’aime paser pour un naïf ou un gros bêta !).
    2°) Concernant l’absence de dialogue des instances scientifiques ou gouvernementales, ce que nous avons coutume d’appeler « les conspirations » : Je pense que le monde scientifique est, avant tout, un monde prudent. Jamais aucun scientifique ne viendra dévoiler une information qu’il n’aura au préalable vérifier 100 ou 200 fois. A défaut, il passerait pour un « guignol » devant ses pairs et confrères et verrait sa carrière finir au deuxième sous-sol des archives ! Donc sans validation, nulle information ne sera divulguée par un vrai scientifique. Pour les politiques, l’aspect est différent. Ils ne sont pas là pour expliquer à la population qui les a élu, le pourquoi de tout, mais au contraire de prendre des décisions pour elle, puisque cette dernière leur en a donner mandat à travers son vote. D’autre part, ces personnalités politiques doivent garder ce pouvoir qui les différencie du commun des mortels ! Tout nous dire, équivaudrait à nous mettre à leur niveau. Je doute que leur haute estime d’eux-mêmes apprécie cette perspective ! (Ce commentaire étant très personnel, vous l’avez bien compris).
    3°) L’absence de vie autre qu’humaine dans l’univers : Je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il n’y a pas de vaisseau spatial allien en attente dans notre système et dont le but serait notre destruction ou notre ascension. Toutefois je suis persuadé qu’il existe, bel et bien, d’autres vies évoluées dans notre galaxie et dans les autres d’ailleurs. En effet, il y a une chance sur 1 milliard que la vie se développe sur une planète, et comme il y a plusieurs milliards de soleils dans notre galaxie et de nombreuses planètes qui gravitent autour, donc d’un point de vue des probabilités, il y a d’autres vies que la nôtre dans notre galaxie et dans l’univers en général. Maintenant reste à savoir, d’une part, si leurs connaissances leur permet de voyager à travers l’espace, et d’autre part, si connaissances il y a, ont-ils vraiment le désir de venir nous voir. Car franchement, nous ne pouvons pas dire que nous soyons particulièrement intéressants ! Nous nous entretuons à longueur de temps, nous polluons la seule planète sur laquelle nous pouvons vivre… Donc rien de bien palpitant pour des êtres dont les connaissances sont de très loin supérieures aux nôtres.
    4°) Le dernier point n’est pas un commentaire mais plutôt une question : Pourquoi l’ensemble des planètes de notre système solaire se réchauffent-elles depuis ces dix dernières années ? Nous avons bien compris que le prétexte du réchauffement planétaire dû à la pollution par des gaz à effet de serre, annoncé par les personnalités écologiques pour prendre des mesures de protection de la Terre, ne tient plu vraiment la route (même si l’intintion était bonne, les moyens employés étaient quand même limites), alors qu’en est-il vraiment ? Est-ce dû au soleil et à ses fluctuations régulières (entre 12 et 22 ans) ou y a-t-il une autre explication ? J’avoue être très impatient de le savoir !

  9. Bonsoir,

    Personnellement, si la légende de la planète X était vrai, nous n’aurions jamais vu le jour (L’humanité).
    Ceux qui on quelque connaissance en calcule de forces comprendront ce que je veux dire:
    Si une planète, ou un objet céleste de la masse d’une planète passait dans notre système solaire, déjà elle serait visible d’un simple télescope, pas besoin d’ Hubble , et puis, cette fameuse planète aurait au fil de ces passages laisser des traces irréversibles(modification des trajectoires des autres planète….)
    Surtout que si on « pousse » la Terre vers le soleil, on atterrit droit dedans, et si au contraire, on éloigne la Terre du soleil, on s’écartera définitivement pour devenir un glaçon géant. Donc comment une PLANÈTE pourrait elle passer inaperçu?
    Ou serait son orbite? Entre quelle planète? Si une planète venait a s’intercaler entre deux autres, cela créerais un déséquilibre tel que le système solaire pourrait disparaitre.
    Ensuite concernant les scientifiques, j’ai un exemple rester secret (pour la populace) longtemps:
    La bombe Nucléaire/hydrogène/fission.(donner le nom que vous voulez).
    Croyez vous qu’ils ont crier sur tout les toit une découverte de cette importance? Si une Arme a été tenue secrète si longtemps, imaginez le temps qu’ils vont mettre pour nous dire si c’est vrai ou non?

    Je suis convaincu que si il y avait un danger immédiat, ils le dirait, il ne laisserait pas la Terre et ses habitants en danger.

    Donc pour moi, pas de nouvelle, bonne nouvelle.
    Et puis si un tel danger existait réellement, imaginez la vague de terreur qui va traversé le monde?

  10. Bonsoir,

    Diable diable, cette hypothétique planète Nibiru fait décidément couler beaucoup d’encre ! Ce qui me fascine, c’est l’effet boule de neige. Pierre a entendu parler des mayas, Paul d’une planète X, Jacques a entendu parler d’un possible retour du messie et au bout du compte on obtient quoi ? Les mayas ont prédit que la planète Nibiru allait nous détruire et des gourous sur internet parlent du retour de Jésus !!! Ahurissant !!!
    Des gens qui ne savent même pas calculer une orbite planétaire, qui n’ont jamais vu le fameux calendrier Maya en viennent à affirmer que tout cela est vrai ! Non de non, nous sommes au 21ème siècle et une foule de gens sont encore plus superstitieux qu’au moyen-age ! Je me demande pourquoi ces gens ont tant besoin d’un évènement extraordinaire ! Certains deviennent même haineux lorsqu’on les contredit. Cela devient de la folie. Pour une belle manipulation des foules, c’est une belle manipulation des foules ! Je ne pensais pas que le commun des mortels était si crédule et hystérique ! Y a-t-il une planète après Pluton ? Peut-être mais pourquoi dire aussitôt, c’est nibiru, c’est nibiru comme une bande de gamins dans une cour d’école ? Est-ce donc si facile d’exciter les foules ? On en viendrait presque à croire que cette soi-disant fin du monde de 2012 est devenue une véritable religion pour certains ( certains auteurs de sites y ajoutent même des conseils spirituels et religieux )… Ok, chacun a le droit de penser ce qu’il veut mais il y a des limites. Si des commentaires catastrophistes se multiplient ainsi c’est qu’une véritable psychose est en train de se former. Ressaisissez-vous, et cessez de raconter n’importe quoi n’importe comment ! Amenez-moi donc ce calendrier Maya si vous le connaissez si bien, montrez-moi votre planète Nibiru ( certains prétendent qu’on peut la voir à l’oeil nu ) mais attention, je veux du solide, du concret, pas des rumeurs de sites fumeux ou des extraits de youtube ! Montrez-moi des photos faites au télescope de votre Nibiru ( et pas ces soit-disant photos du soleil avec les reflets des objectifs) ! Tout cela est navrant mais instructif en même temps. En 2011 on peut encore manipuler les gens avec des ragots et transformer tout cela en certitudes ! Certains seront trop fiers pour reconnaître qu’ils ont peut-être trop vite conclu les choses. Voilà comment on manipule les esprits. Un homme a réussi à faire çà de 1939 à 1945 et tout le monde suivait ! Faut-il que les gens soient en déroute pour se raccrocher au premier prophète qui passe. Sur le plan sociologique la chose est fascinante mais effrayante aussi : le fanatisme n’est pas mort ! Tous ces internautes crédules admettront-ils leur erreur le 22 ou 23 décembre 2012 ? Je ne le pense pas. Certains diront peut-être qu’un fait extérieur nous a fait éviter  » de justesse  » la catastrophe…On se rattrapera comme on peut comme ce grand couturier et cette célèbre astrologue qui nous avaient prédit un cataclysme pendant l’éclipse de soleil d’aout 1999… Là aussi, des millions de gens y croyaient dur comme fer, certains se seraient même battus pour le prouver ! Depuis l’époque romaine 184 prédictions  » sûres  » de fin du monde ont été faites…
    Internet est génial pour s’instruire, chercher des infos ou communiquer avec des amis mais c’est aussi un immense égout où des millions de gens collectent n’importe quoi… Plus c’est bizarre et plus on y croit… Qui n’a jamais entendu quelqu’un dire  » c’est la vérité, c’est marqué sur internet !  » ? Internet est fait par des gens parfois peu scrupuleux et beaucoup prennent cela pour du pain béni. N’importe qui peut inventer et créer un buzz sur le web, il y aura toujours des gogos pour le suivre et croire qu’internet c’est le Larousse géant du monde ! Hélas non, il y a énormément de choses à jeter, des rumeurs, des vidéos truquées, des photos truquées, du sensationnel créé juste pour se faire mousser…. Regardons intelligemment les choses de grâce !
    Et puis pour finir, parlons de ce fameux complot du silence ! Ah, les nostalgiques du complot, les Fox Mulder de l’internet ! Tout ce que l’on ne peut pas voir, toucher, photographier l’est à cause d’un complot. On en a parlé pour l’affaire de Rosewell en 1947, on en parle aussi à propos de l’armée de l’air et des ovnis, de l’atlantide, du triangle des Bermudes, du monstre du Loch Ness etc ( la liste est longue )… Parce qu’on a pas de réponses ( sans doute parce qu’il n’y en a pas encore ) c’est qu’on nous cache la vérité ! Ou si quelqu’un nous dit qu’il n’y a rien, ce ne peut être qu’un menteur ! Les internautes sont-ils des enfants frustrés qui refusent de croire que le Père Noêl est une invention ? On finirait presque par le croire… Alors, si vous voulez en avoir le coeur net, allez donc au club d’astronomie le plus proche de chez vous et demandez à voir la soi-disant planète Nibiru ( mais soyez prêts à repartir en courant et n’ayez pas peur des moqueries car il y en aura )… Evitez soigneusement les sites à sensation qui vous expliquent comment se déroulera la fin des temps en 2012 et essayez de trouver des sites sérieux ( ils sont rares ) qui parlent de ce fameux calendrier Maya et après avoir fait tout cela, revenez déposer un commentaire sur ce site et nous en reparlerons c’est promis…

  11. Bonjour,
    Cette histoire est fascinante…. merci aux techniciens de donner des infos. Les predictions ne sont pas ma tasse de thé… de toute facon, savoir ou pas ne change rien.
    mais je suis etonné de certaines statues, ecris, dessins de ces cultures anciennes. leurs connaissances.
    j’aurais quelques questions a M. le technicien de la chose :
    les propos concernant la theorie de l’alignement des pyramides/sphinx sur le lion au -11 millenaires est controlable facilement pour la communauté scientifique, est elle juste ?
    les loies de la gravité sont maitrisées je pense, a partir de quel distance la gravité d’une planette de 1.5 jupiter est ressentie ?
    Ce n’est pas votre domaine peut etre, mais connait on l’evolution de la civilisation Sumerienne ? nous parlons de son apogée, mais avons nous des traces de la progression qui a amené cette connaissance (2 ou 3 mille ans nous a ete necessaire), alors pour eux ?
    les concordances de nombreuses cultures sont elles etudiées… (similitude du shema societale chez l’homme avec son corteges de représentations (par ex)) ?
    j’espere que ce post n’est pas mort… je cherche des scentifiques a qui pouvoir pauser qq questions ;o)
    Sltt
    jm

  12. Apparemment tous le monde à l’air inquiet de voir un telle nombre de personne qui s’intéresse aux informations sur la fin du monde quel échec. La fin du monde c’est nous qui la créons avec toutes cette pollution et toutes ces guerres dans le monde. La seule chose que l’on doit craindre c’est nous même car nous amenons notre planète à sa perte. Notre planète étouffe de toutes sortes de merde que nous lui infligeons soyez tous réaliste la fin du monde dépend du comportement de chacun nous sommes tous responsable et pour ce qui est de la planète X Nibiru attendons de voir si comme les rumeurs le disent quel à une taille assez énormes on devrais l’apercevoir à l’œil! Aller les amies je vous fait un parie d’ici 2013 nous nous reverrons!

  13. Toutes ces rumeurs font le bonheur des sectes en tout genre! C’est grave comme certains humains sont naïfs! Mais d’une naïveté! Tiens, hier à 00h00 exactement, une soucoupe volante a atterri sur la grand place de Bruxelles!!!

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.