la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Crise financière ou effondrement total ?

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 3/05/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

Imaginez un think tank spécialisé sur les problématiques économiques et sociales, qui en 2006 aurait prévu le marasme économico boursier d’aujourd’hui. Imaginez que les quatre premières phases prévues par ce groupe étaient :

  • Déclenchement
  • Accélération
  • Impact
  • Décantation

Et que la 5ème phase vers laquelle nous nous dirigeons maintenant est définie comme la phase dite de dislocation géopolitique mondiale.

Ce scénario catastrophe est sorti du Laboratoire Européen d’Anticipation Politique via la parution de leur bulletin N°32.

Selon les prévisions de ces experts, le système financier mondial est sur le point de s’effondrer, (comme il a failli le faire il y a peu) entraînant dans son sillage le gros de l’économie. Frappé par une montée dramatique du chômage, le niveau de violence lié aux problématique de subsistance de base exploserait, transformant certaines régions en zones de non droits.
Facteurs locaux aggravants : les politiques laxistes vis-à-vis des armes à feux et le faible niveau d’amortissement social des aides publics. Un constat qui semble effrayant vu de l’autre coté de l’Atlantique.

Extrait du Bulletin N°32 :
« Il est donc temps pour les personnes comme pour les acteurs socio-économiques de se préparer à affronter une période très difficile qui va voir des pans entiers de nos sociétés telles qu’on les connaît être fortement affectés, voire tout simplement disparaître provisoirement ou même dans certains cas durablement. Ainsi, la rupture du système monétaire mondial au cours de l’été 2009 va non seulement entraîner un effondrement du Dollar US (et de la valeur de tous les actifs libellés en USD), mais il va aussi induire par contagion psychologique une perte de confiance généralisée dans les monnaies fiduciaires ».

Source : lu sur vivre-en-autarcie, le réseau social pour se préparer à la fin du monde
Le Monde à fait part de ce rapport en titrant : Après la crise financière, la guerre civile ? Préparez-vous à « quitter votre région »…

Crise financière ou effondrement total ?

Marqué: ,

5 commentaires

  1. Est-on en train de vivre les derniers jours ?
     » Les sept années de tribulation  »
    La bible parle de cette période de souffrance de sept ans pour toute l’humanité . On peut partager les sept années en deux . Durant la première période de 3 ans et demie ( du 06/2009 au 12/2012 ), on assisterait à une crise économique mondiale majeure avec troubles sociaux, famines ( déjà actuellement chute importante de la réserve mondiale de céréale, de riz due à la sécheresse surtout aux USA, CHINE, AUSTRALIE, INDE, BRESIL, AFRIQUE, MOYEN-ORIENT…), troisième guerre mondiale, inondations, éruptions volcaniques, tempêtes, cyclones, phénomènes cosmiques terribles… L’ arrivée de l’ antéchrist, despote, profitant de la période de trouble ( troisième guerre mondiale ) pour s’ imposer dans la deuxième période ( du 12/2012 au 06/2016 ), règnerait en maître sur le monde entier. Si l’ on considérait que le maximum de la souffrance se situerait aux alentours du 21/12/2012, date à laquelle notre soleil et ses planètes se retrouveront dans l’ alignement sur la voie lactée ( tous les 13000 ans environ) avec des conséquences terribles pour notre planète; 3 ans et demie avant, ça donnerait 06/2009 et 3 ans et demie après, on obtiendrait 06/2016 + 45 jours de phénomènes cosmiques = 08/2016. Cet alignement aurait provoqué dans le passé des phénomènes terribles comme la disparition des continents, des déluges …

  2. à voir le blog complet sur la fin des temps :
    letempsdelafin.blogs.fr/

  3. Bonjour,

    Je regarde sur le net des informations à ce sujet, sur l’effondrement du dollar
    Mais comment vous pouvez être surs de ca?
    Sur quoi vous vous basez? Des théories? Sorties par qui?

    La France va souffrir? Pourquoi?

  4. @VeritoFR
    Ouh la, cet article date déjà de plus d’un an… En économie les choses bougent assez rapidement. Je ne possède pas personnellement de boule de cristal, je ne suis donc sur de rien du tout !
    Pour suivre l’actualité du LEAP :
    http://www.leap2020.eu/

  5. Je ne pense pas qu’il faille se morfondre dans cette noirceur et ce mode de pensées négatives… Même si cela nous sembles difficile.

    Il est vrai que « notre » vision du monde actuel est un poil faux… Mais il faut se dire aussi que depuis les trente glorieuses, nous avons consommé à outrance et sommes donc tous responsables …..

    Je pencherais plutôt pour un changement de cap radical et une meilleurs vision de l’ensembles des données humaines.

    Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce petit caillou qu’est la Terre…. Il faudra donc juguler les naissances…

    Je ne sais pas si une période de troc ne serait pas à même d’améliorer un tant soit peu cette situation….

    Nous formons de plus en plus de jeunes à outrance et en fait notre sois disant maîtrise est en train de nous étouffer.

    Les fameux réseaux sociaux sont un leurre et ne servent qu’à prendre la température …. Tous ces gens qui échangent de par le monde peuvent apporter pas mal de troubles…. Big Brother existe, nous l’avons tous inventé et maintenant il nous fais peur !

    Je ne sais pas comment tout ça va se terminer car loin de moi l’idée d’apporter ici un semblant de soins…. Juste un homme inquiet qui à déjà vu et entendu pas mal de choses.

    Ma grand-mère est restée veuve à 27 ans avec quatre filles et bien sûre, elle n’était pas la seule puisqu’elle à vécu deux guerre…. Et du « mauvais » côté en plus….

    Elle m’a élevé et donné ce courage ou cette abnégation qui me font encore croire en nous, les humains !

    Qu’elle en soit ici remerciée.

    La vie n’est que changements et adaptations… je le sais à force de regarder au travers d’un microscope ;-) )

    Un cordial salut à tous.

    Peter

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.