la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Hubert Reeves : « L’Homme est menacé d’extinction »

A la UneCatastrophe EcologiqueRevue de Net / PressePosté par le 2/21/09 • Classé dans A la Une,Catastrophe Ecologique,Revue de Net / Presse

Une planète verte rencontre une planète blanche.

  • « Tu as mauvaise mine. Que se passe-t-il ? »
  • « Je ne me sens pas très bien, répond la planète blanche. J’ai attrapé une maladie : l’humanité. »
  • « L’humanité ? Oh, ne t’inquiète pas. Je l’ai déjà eue, ça part tout seul… »

Cette histoire, Hubert Reeves la raconte de plus en plus souvent. Moins pour faire sourire que pour nous inciter à réfléchir sur les conséquences de nos actes. L’astrophysicien franco-canadien (marié à une Niçoise) prévient : « Si nous ne faisons rien, notre espèce est menacée de disparition. » L’Homme sera peut-être la victime de la sixième extinction. Succédant aux dinosaures, évincés de la planète il y a 65 millions d’années par une météorite de la taille du Mont-Blanc. Cette lugubre prophétie doit être prise au sérieux. « Selon les biologistes, les grands arbres et tous les mammifères de plus de trois kilos sont dans le collimateur », insiste Hubert Reeves. « La vie continuera probablement sur la Terre. Mais sans nous. »

Lire la suite sur le site de Nice Matin

Hubert Reeves : « LHomme est menacé dextinction »

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.