la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Êtes-vous plutôt EOTWAA, SHTF ou TEOTWAWKI ?

Revue de Net / PressePosté par le 2/10/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

EOTWAA est l’acronyme de « End Of The World Apocalypse Armageddon », SHTF signifie “Shit Hit The Fan” (la merde dans le ventilateur) et TEOTWAWKI désigne « The End Of The World As We Know It » (la fin du monde tel que nous le connaissons). Tous ces termes font partie du vocabulaire « survivalist » américain. Ce mouvement, issu de la longue parano liée à la guerre froide et de la peur d’un holocauste nucléaire est en train de vivre, d’après certains de ses animateurs, une très forte croissance auprès du grand public. Le buzz autour de décembre 2012 y est bien sur pour quelque chose
Les recettes sont toujours les mêmes, comment se préparer à faire face et comment survivre quand il n’y a plus rien. Par contre ce qui a changé, c’est la communication officielle du gouvernement américain, via le Department of Homeland Security par exemple et son site Ready.gov. Vous serez tout sur le kit de survie que vous devez préparer chez vous, le plan familial d’évacuation et le niveau d’information sur les risques potentiels. Bizarrement, Le fait de devoir me préparer à sceller une pièce de ma maison hermétiquement ne me rassurerait pas du tout.
Un des blogs américain dédié au survivalisme : SurvivalBlog.com
Un forum français sur le même sujet : Le projet Olduvaï
Êtes vous plutôt EOTWAA, SHTF ou TEOTWAWKI ?

Marqué: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.