la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Des groupes de réflexion sur la foi et la fin du monde

Revue de Net / PressePosté par le 2/19/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

Les organisateurs des Tufts(*) CAFE, un nouveau groupe d’étudiants, visant à promouvoir le dialogue inter confessionnel, se sont réunis au Mayer Campus Center ce dimanche.
Il  s’agit d’un nouveau groupe d’étudiants se concentrant sur le dialogue à un niveau personnel, et  visant à lutter contre ce que ses organisateurs perçoivent comme un manque de tolérance religieuse, sur le campus.
les Tufts CAFE, un acronyme pour les Conversations d’Action sur la Foi et l’Education, sont nés en tant que prolongements de la Tufts Pathways, une initiative inter confessionnelle qui a pour but de promouvoir la tolérance dans les religions.
L’idée des CAFE date du printemps dernier, et les membres du groupe travaillent actuellement sur un certain nombre de programmes – y compris des réunions hebdomadaires et un panel universitaire qui abordera le thème de la fin du monde – pour ce semestre.
(…)
Pour sa première manifestation, le groupe tiendra une table ronde sur la vie, la mort et la fin du monde… Le programme a été inspiré par une croyance maya qui évoque une possible fin du monde en 2012.

Lire la totalité de l’article (en anglais) sur le site de Tuft News.

Des groupes de réflexion sur la foi et la fin du monde

(*)Tufts est une université américaine, près de boston, particulièrement réputée.

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.