la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

6ème symposium Maya de l’Université de Tulane (Nouvelle Orléans)

Revue de Net / PressePosté par le 2/02/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

Il n’aura échappé a aucun lecteur de ce blog (et de quelques autres) que les commentaires autour du calendrier Maya et de 2012 sont aussi nombreux que contradictoires. Interprétés comme une annonce de la fin du monde par certains, replacer dans un contexte historique plus vaste par d’autres, les « prophéties » Maya échappent un peu au commun des mortels.
Le 6ème symposium Maya de l’Université de Tulane à la Nouvelle Orléans, constitue donc une occasion rare d’entendre les explications de spécialistes sur le sujet. D’autant plus qu’un des thèmes abordés sera directement lié à l’actualité : « Fin des temps ; Le mystère Maya de 2012 »
« Certains faits laissent à penser que l’univers des Mayas sera  fortement mis en avant dans quatre ans. Cela correspond au renversement d’une longue énumération commencée il y a 5125 ans. Qu’arrivera-t-il ? L’univers va t-il se réaligner ? Les Mayas avaient-ils percés les grands cycles d’événements cosmiques que nous n’avons pas encore perçu ? Les prévisions vont de l’apocalypse à l’aube d’un nouvel âge de la conscience planétaire. Que se cache t-il derrière notre longue (et surtout nord-américaine) histoire des prévisions utopistes et cataclysmiques ? Et qu’est ce qui nous fait penser que les  messages Maya nous sont destinés ? Telles sont quelques unes des questions passionnantes abordées lors de cette conférence. »

6ème symposium Maya de l’Université de Tulane (Nouvelle Orléans)

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.