la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Comment Tirer profit de l’Apocalypse.

A la UneLivresPosté par le 1/21/09 • Classé dans A la Une,Livres

Ce n’est pas parce que c’est la fin du monde qu’il ne faut pas faire des affaires.

Sommes-nous proche de la fin des temps ? Le « Ravissement »(*) est-il vraiment au coin de la rue ? Jerry Farwell et Pat Robertson ont-ils raisons ? Environ 1 milliard de personnes, parmi nous, le croient.

Et cela signifie une chose : des possibilités d’investissement !

Pour ceux qui ne sont pas  des experts versés dans le Livre de l’Apocalypse,  Ellis Weiner et Barbara Davilman, les auteurs du best-seller « Le Yddish avec Dick et Jane », offrent à la fois éclairage et  conseils : Qu’est ce que c’est exactement le Ravissement ? Quelle est la différence avec la Tribulation ? Qui sont l’antéchrist, les quatre cavaliers, les 144.000 hommes vierges, et que veulent-ils  ?  Et, plus important encore, comment puis-je faire de l’argent au cours des 7 années d’effondrement de la société avant Armaggedon ?
Comment Tirer profit de l’Apocalypse.
Ellis Weiner a été rédacteur en chef du National Lampoon, chroniqueur pour Spy, et contribue à de nombreux magazines, dont The New Yorker et le New York Times Magazine, et Barbara Davilman est auteure pour la télévision et le cinéma. Ils vivent à Los Angeles.

Prenant la forme familière d’un guide d’investissement, « Comment Tirer profit de l’Apocalypse » instruit les lecteurs qui seront certainement laissés pour compte  (juifs, catholiques, musulmans, bouddhistes, hindous, protestants moins ardents et beaucoup d’autres) sur la manière d’exploiter la mort du monde afin de faire un joli profit. Bien sûr, les rivières et les mers se chargeront de sang, les criquets essaimeront, les montagnes se déplaceront dans tous les sens, et la famine frappera, mais pour les cinq milliards d’entre nous à la traîne, le monde de l’après-ravissement  sera un moment unique d’opportunités d’investissement.

Comment Tirer profit de l’Apocalypse.

Voici quelques concepts clés :

1. Les délais d’exécution: Normalement, dans les questions financières, le «long terme» désigne les périodes de temps mesurables en décennies, et pour le « court terme » les  investissements durent généralement entre un et cinq ans. Mais sept ans après le ravissement la quasi totalité de la race humaine aura disparu. Par conséquent, avec une compression drastique de la gestion du temps, vous pouvez obtenir un avantage significatif sur le marché.

C’est pourquoi,  nous voulons peaufiner votre vocabulaire afin que :

  • « long terme » se réfère à quelque chose de plus d’un an,
  • « moyen terme » se réfère à une durée comprise entre deux et douze mois,
  • « un avenir proche » fait référence à tout ce qui se déroule à partir d’après-demain, jusqu’à environ deux mois plus tard,
  • « court terme » se réfère à quelque chose, dès maintenant et jusqu’à la fin de la journée, ou peut-être dans le lendemain matin mais sur la côte Ouest,

Résultat ? Alors que tout le monde continue de parler de « réaliser une croissance stable au cours des dix prochaines années  » vous parlez de « faire un tas d’argent pour jeudi »  Et ça marche !

2. Réserve de liquidité pour les mauvais moments : Aujourd’hui, de nombreux conseillers financiers suggèrent de garder assez d’argent pour couvrir près de huit mois de dépenses sous une forme facilement accessible, en général, un fonds du marché monétaire. C’est ce que l »on appelle communément une « réserve pour les jours de pluie », qui est probablement la raison pour laquelle ces espèces sont mentionnées comme étant « liquide ».

Toutefois, au cours de la Tribulation, l’argent sera de moins en moins important, et les liquides eux-mêmes seront de plus en plus précieux. Aussi, utilisez votre réserve d’argent liquide dès maintenant pour préparer votre réserve de vrais  liquides (eau embouteillée, boissons gazeuses, boissons alcoolisées, jus de fruits, etc.) pour plus tard.

Comment Tirer profit de l’Apocalypse.3. Assurance-vie : La plupart des gens n’ont pas besoin d’assurance-vie jusqu’à ce qu’ils se marient ou aient des enfants, et ensuite, ils ne peuvent plus se permettre de mourir. Gardez à l’esprit que, dès que le Ravissement aura lieu, les chances qu’une personne soit en train de mourir à un moment donné seront beaucoup moindres que les chances que presque tout le monde meurent en même temps. Par conséquent, nous vous recommandons de souscrire au maximum d’ assurances possible.

4. Testament : Normalement, un testament est une chose soigneusement mûrie, avec un esprit emprunt de sérieux et de solennité et changé seulement de façon sporadique au cours des décennies. Cela, bien sûr, parce que la perspective de notre mort est plutôt désagréable et nous semble toujours éloignée.

Au cours de la Tribulation, cependant, la mort de vos proches, de vos héritiers et ayants droit, et de vous-même  sera partie intégrante de la vie quotidienne. Par conséquent, une fois le ravissement arrivé, apprenez à gérer  votre testament non pas comme un document monumental à réviser de temps en temps, voire pas du tout, mais comme une sorte de liste  » à faire », posthume. Collez-la sur le réfrigérateur avec un joli magnet. Peut-être un feutre rigolo à coté sera plus pratique ? Pensez à le réviser tous les jours ou même toutes les heures, pour suivre le rythme de l’évolution de vos humeurs et des circonstances. Envisagez d’embaucher un notaire à domicile.

Comment Tirer profit de l’Apocalypse.Si vous suivez les conseils des pages qui suivent, votre succession va augmenter alors que la liste des personnes que vous quitterez, sera en perpétuelle diminution. Prenez donc l’habitude de mettre à jour votre testament quotidiennement, peut être,  quelqu’un que vous aimez et qui sera resté en vie après vous, sera ravi que vous l’ayez fait.

(*)Le ravissement

Annoncé dans plusieurs passage de la Bible, dont celui-ci-après, le Ravissement (ou enlèvement) peut se décrire comme le départ de tous les vrais chrétiens de la surface de la Terre pour rejoindre Jésus. S’en suit une période de sept ans avant la « vraie » fin du monde.

1 thessaloniciens 4:15-17

« 15. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Marqué: , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.