la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Cartes postales de la fin du monde

PhotographieRevue de Net / PressePosté par le 1/30/09 • Classé dans Photographie,Revue de Net / Presse

Cartes postales de la fin du mondeIl y a certains endroits ou la fin du monde est déjà arrivée. Des maisons abandonnés par leurs occupants, des usines laissées en friche industrielle, des infrastructures diverses, camps militaires, hôpitaux, écoles, parcs d’attractions tombés en déshérence…
L’idée de cette nouvelle série « Cartes postales de la fin du monde » consiste juste àproposer des ballades en photos dans ces lieux hors du temps.

Cette semaine deux endroits surprenants :

  • Fort Caroll, une île artificielle  sur la rivière Patapsco près de Baltimore. Construite en 1847 et abandonnée en 1921 elle est devenue une réserve (officieuse) pour des milliers d’oiseaux.

Cartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du monde

  • Kings Park Lunatic Asylum, cette institution destinée aux malades mentaux de New York date de 1885. Les bâtiments se sont multipliés au fil du temps jusqu’à atteindre 150 immeubles regroupant près de 3 000 patients et 500 membres du personnel. Au cours des années 70 la politique médicale de l’Etat de New-York à amenée au désengagement de ce type de mégastructure et l’hôpital, devenue entretemps Kings Park Psychiatric Center à progressivement fermé. Difficile de ne pas penser à Lovecraft en voyant ces photos.

Cartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du mondeCartes postales de la fin du monde

Source : Weburbanist.com

Si vous avez vous-même pris de telles photos, envoyez-les à la-fin-du-monde.fr pour publication.

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.