la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Tooth and nail

Catastrophe EcologiqueCinémaPosté par le 11/11/08 • Classé dans Catastrophe Ecologique,Cinéma

2007 – USA – Mark Young
http://www.imdb.com/title/tt0922642/

La vraie force du cinéma indépendant c’est la créativité et la fraîcheur, le manque de moyen est souvent moins important que le manque d’idées. Malheureusement pour nous, « Tooth and nail » manque irrémédiablement de ces deux éléments et s’échoue dans le recyclage de clichés complètement éculés.
Le pitch de départ (la fin anticipée du pétrole à plongée le monde dans le chaos et l’anarchie, seuls quelques rares survivants au froid et à la famine résistent tant bien que mal), s’il n’est pas follement original devrait pourtant permettre un minimum d’efficacité, raté.

Tooth and nailLe film passe d’un genre à l’autre, tour à tour anticipation/survival/slasher/post-apocalyptique sans jamais apporté un peu de sang neuf à son énumération.
Prenant prétexte de décrire le retour à la barbarie au premier coup dur, le réalisateur nous inflige un film mollasson et mal écrit. Comment, par exemple, oublier la règle Nº 1 du film de genre, plus que le héros, c’est le méchant qui fait le film. Ce n’est pas la pauvre bande de cannibales apathiques qui risque ici de nous émouvoir. Même Michael Madsen et Vinnie Jones ont des rôles vraiment trop minuscules pour faire la différence.
Tooth and nail

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.