la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Tic tac tic tac, c’est la fin du monde

Catastrophe EcologiqueHolocauste nucléairePosté par le 11/03/08 • Classé dans Catastrophe Ecologique,Holocauste nucléaire
Enfin pas tout à fait, mais c’est la fin de l’argent (le métal, pas les billets ou les pièces) en 2020 (dans 12 ans !), et c’est la fin de l’étain en 2030. En effet si on nous parle dans tous les JT de la fin du pétrole, il faut savoir que les principales matières premières vont disparaître dans le siècle qui vient.
Que fera-t-on sans fer (2085) et sans aluminium (2135) ?
S’il semble évident que le recyclage va prendre de plus en plus d’importance, notre mode de vie et de consommation est sans doute à revoir lui aussi.
Tic tac tic tac, cest la fin du mondeC’est le site Terre Sacrée qui propose en ligne ce « terrible échéancier «  dont chaque histogramme est cliquable pour avoir accès à des informations plus détaillées.

Cette initiative n’est pas sans rappeler le concept d’« horloge de la fin du monde » (Doomsday Clock) du Bulletin des scientifiques atomiques de l’Université de Chicago. Ce Think tank a créé en 1947 une horloge virtuelle indiquant le nombre de minutes jusqu’à minuit, minuit symbolisant la fin du monde. Ce projet fut lancé suite aux bombardements atomiques sur le Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour mesurer la menace nucléaire, mais son périmètre fut élargi aux menaces écologiques et technologiques. Initiée à minuit – 7 minutes lors de sa création, l’horloge atteint son pic historique en 1953 après des tests d’engins thermonucléaires américains et soviétiques à neuf mois d’intervalle.

Tic tac tic tac, cest la fin du mondeIl est minuit moins cinq minutes, dormez braves gens.
PS : La chanson « One minute to midnight » de Justice fait référence à l« horloge de la fin du monde ». (En écoute sur Mixwit dans la colonne de droite, 2éme morceau).
Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.