la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Phénomènes – The happening

Catastrophe EcologiqueCinémaPosté par le 9/05/08 • Classé dans Catastrophe Ecologique,Cinéma

2008 – USA/Inde – M. Night Shyamalan
http://www.imdb.com/title/tt0949731/

La fin du monde « smaller than life »

Décidément, la fin du monde ne vaut rien pour M. Night Shyamalan, après un catastrophique « Signes », le futur ex wonder-boy d’Hollywood remet le couvert avec un nouveau conte neurasthénique.
Phénomènes   The happeningMême motif, même punition, c’est mou, inintéressant, les personnages ballottés par les événements semblent errer sans réelles motivations. Autant dire qu’à ce rythme, la nôtre baisse très rapidement. Les rares moments un peu speed sont plaqués sur l’intrigue et la plupart du temps les protagonistes n’y participent pas directement.
Phénomènes   The happeningPar contre (comme dans « Signes ») qu’est-ce qu’ils regardent la télé ! Et modernité incroyable du film il y à même un iPhone !
Phénomènes   The happeningLe pitch en deux mots : excédés par les mauvais traitements que l’humanité inflige à la planète, les plantes se rebellent et secrète une molécule qui pousse les hommes à se suicider. Ce qui aurait pu devenir une belle fable environnementale devient une démonstration de savoir-faire ratée ou le réalisateur a sincèrement l’air de croire qu’à chaque fois qu’il filme une branche d’arbre dans le vent le spectateur va s’accrocher à son accoudoir.
Phénomènes   The happeningBref encore une fin du monde ultra molle, et un nouveau gros gadin pour M. Night Shyamalan qui doit commencer à se faire du souci pour le reste de sa carrière.

Phénomènes   The happening

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.