la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

I’m legend Fin alternative

CinémaVirusPosté par le 3/25/08 • Classé dans Cinéma,Virus

Je disais ici tout le mal que je pensais de la fin d «I’m Legend» et de son coté patriotique et nauséeux. L’édition américaine du DVD rattrape un peu le coup en proposant une fin alternative qui, même si elle s’éloigne toujours autant de la fin du roman, propose une vision plus intéressante en particulier dans le rapport hommes/zombis. Je vous laisse juges.

Marqué: ,

1 commentaire

  1. Je n’ai pas trop aimé dans cette fin le passage du labo qui d’une part laisse trop apparaitre les FX cheap des zombis et d’autre part insiste beaucoup trop sur l’ »humanité » des zombis, au détriment de la crédibilité. Le film original laisse entendre, déjà, cette ambiguité des zombis qui ont leur propre société, leur propres personnalités, leurs raisons tout à fait valable de détester le personnage de will smith… mais ça reste par légères touches c’est vrai. J’avoue que je n’ai bien perçu cet aspect du film qu’à ma deuxième projection. Quand à la toute fin je préfère moi aussi la fin alternative, plus ouverte :)

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.